Reussir ma vie


comment avoir la confiance en soi

 Stess
Dimanche 28 Août 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir
Je m'appelle Stessy.
Je n'ai aucune confiance en moi, je me déteste, je me trouve minable ...
Plein de monde me font des compliment mais je les accepte pas car je ne suis pas du même avis qu'eux.
Je fais vivre un enfer à mon petit copain, je lui fais des crises de jalousie quasiment tout le temps pour rien. Je l'aime vraiment beaucoup et m'en veux de se que je lui fais vivre. Il arrive à me supporter mais je vois qu'il en a mare que je sois comme ça. J'ai peur un jour de le perdre à cause de ça. J'aimerais maintenant changé pour Lui et pour nous, mais je ne sais pas quoi faire pour.
Je n'ai pas d'ami, j'ai juste des gens comme ça mais sans plus, je pense que ça aussi c'est à cause de la confiance en moi.
Maintenant il faut à tout pris que j'arrive à prendre confiance en moi mais je ne sais pas comment, ni quoi faire pour ????
 Mariam
Lundi 29 Août 2011

Version imprimable
[Ignorer]
J'ai souffert d'un manque de confiance en soi depuis plusieurs années et je croyait avoir passer ce stade, mais apparamant ce n'est pas le cas. J'accumule les echecs dans mes relations et puis aussi il n'y a pas grand chose a faire ici du coup la monotonie me tue a petit et je n'est pas les moyen de me permettre un psy ou un voyage. Je n'ai plus denergie pour combattre avec tout ceux qui me veulent du mal. Les hommes sont mes pires ennuies. Que faire????
 Mariam
Mardi 30 Août 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Merci beaucoup Milene,
 phanny024
Vendredi 2 Septembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

je n'ai pas confiance en moi mais depuis quelque annee j'ai réussi a men sortir un pe c'est a dire que jetais timide javais pas damis javai peur de tou et quand jai quiter le cocon familliale pour minstaller avec quelkin jai changer je suis devenu moin timide mais ma peur est rester mais aujourdhui toujours difficile de ne pas avoir confiance en moi par rapport a la relation avec les hommes du fait davoir peur de l'abandon etc..
Mais tout cela vien de mon passer tou simplement mais c'est vrai ke je ne supporte pas de me sentir fragile et donc je sui mauvais avec mon copain actuel et toujour peur kil me trompe etc... mais bon je sui suivi par une psy mais ca avance doucement et c'eszt vrai ke je sui toujours mal dans ma peau pas de boulot fixe interim depuis 6 an c'est dur mais je me demandai si on peu vire snas jamai avoir confiance en soi faire des enfant et ki eux ne seron pa comme moi je pri pour kil ne soi pa comme ca
mais bon avec tou ca se rajoute le fait que jai un frere aillant une maladie genetique et du coup si je fai des enfant ca pe arriver egalement si jen fai un donc je me di je ne ve jamai avoir denfant mais toujour defetiste et bnegative c'est ma facon detre
jaimerai savoir si il existe un remede lol un medicament pour faire disparaitre toutes ces mauvaise chose
jaimerai savoir si des gens ont reussi a sen sortir et viven heureux
 Florent
Dimanche 4 Septembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Je me reconnais dans ces écrit, et je trouve sa génial d'aider les gens de cette manière,
Merci mille fois, ce fût une grande aide :)
 claudio
Lundi 5 Septembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
voila j ai 43 ans je suis encore celibataire ,j ai eu seulement quelques relations passageres avec la gente feminine ,sur le plan professionelle j ai de gros probleme de contacte surtout avec mes superieurs,j ai un manque de confiance en sois terrible ,lors de reunion ,d un entretient ou meme d une banale dispute de circulation,je trouve plus mes mots ,j ai les mains qui trembles ,mes battement cardiaques s affolent et puis une sensation de vertige qui m oblige a m assoir ou a m accroche a quelques choses, finalement j essaye d eviter ces situations si ils sont programmer ou tous simplement les fuir si il sont le fruit du hazard.coter affection ,je suis follement amoureux voila des années d une collégue de travail divorcée et plus agée que moi , meme si ont sympatise et quelques fois elle accepte de sortir , j arrive toujours pas a lui avouer mes sentiments .........que dois je faire ??????aider moi s il vous plait......
 leila
Mardi 6 Septembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour ! Je m'appelle Leila et j'ai 13 ans et demie, et j'ai chercher beaucoup de sites pour faire part de ma timidité envers mon collège. Alors si quelqu'un veut bien me conseiller et m'aidé ça serait très gentil de sa part, puisque avec ma mère je ne peux pas elle ne comprend sans doute pas. Alors voici mon problème : Dans mon collège c'est la rentrée et je n'ai pas envie que ce soit comme l'année dernière : timide, ne parle jamais, gesticule sans arrêt pour une poésie. Alors voilà, quand je deviens timide, rouge et etc. Je déteste quand les gens me regardent et des fois rigolent alors ça me déséquilibre, ou qu'on fait des moqueries. Je deviens toute rouge et ma voix se fait roque de plus en plus. Et quand on m'interroge je deviens rouge et tout le monde me regarda, aussi les deux gitanes qui rigolent tout le temps. Je n'aime pas quand à la cantine quand je passe entre les gens pour aller manger, que tout le monde me regarde et me méprise. Et il y a aussi des gens qui n'arrêtent pas de dire des âneries à peine qu'ils me croisent ! Je ne sais plus quoi faire aidez moi !
 Anna-Lena
Mercredi 7 Septembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour.
Leila, ton problème je l'ai déjà croisé, je suis moi même dans un collège où certaines personnes n'ont rien d'autre à faire que de se moquer des autres. Je comprend que cela t'intimide surtout lors de poésies à réciter devant toute la classe mais le meilleur moyen c'est d'ignorer les personnes qui se moquent etc. (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire) et de toute façon le trois quart du temps ils font ça uniquement par jalousie. Et tu as surement des amis ou bien? Ils te soutiennent aussi non? Et tu sais il faut aller vers les gens, leurs parler, et après c'est leur choix, si ils n'ont pas l'air enthousiastes tant pis. Tu trouveras surement quelqun avec qui tu t'entendras bien. Et un petit conseil pour les récitations: regardes au fond de la salle et imagines-toi ailleurs et surtout n'écoutes pas les rires moqueurs (c'est ce que je fais moi-même). Bon courage :).
 leila
Mercredi 7 Septembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Et bien merci Anna-lena pour tes conseils et ta réponse elle m'est bien utile. Il est vrai que j'ai déjà essayer de regarder au fond mais bon le regards des gens je les vois même si je regarde au fond, je peux voir des côtés. Moi les personnes qui se moquent de moi et bien je les retiens longtemps et je les garde ce qui est mauvais bien sûr. Par exemple à la cantine on est bien tassés et je déteste ça ! Un garçon du nom de Gaston m'avait appeler par le nom 'blonde ou blondasse' et j'ai essayer de ne pas le regarde en signe de l'écouter mais j'ai du céder vu qu'il était à côté de moi, et là il m'a dit que j'étais moche. Je sais c'est bête je me dit que c'est lui qui est moche, mais moi les critiques elles ne m'échappent pas. Je sais qu'il a tort, mais de tout mon coeur j'aurais voulu retourner en arrière et lui répondre. Mais problème quand je parle à des personnes que je ne connais particulièrement pas, ma voix se crispe et les gens se moquent de moi. Par exemple aujourd'hui c'était la rentrée des classes, bon en sport une fille m'a dit que j'étais une salo*** parce que j'étais en équipe avec une fille qu'elle n'apprécie pas. Bon ça m'a bien vexé, j'avais l'intention de répondre mais je crois que c'est plus fort que moi ma voix me fait de mauvais tours ! Au fait milene faire du chant ce n'est pas mon point fort mais je vais quand même essayer, puis le théâre je ne suis pas douée pour apprendre des cours par coeur. Voilà j'attend des réponses assez vite et merci !
 Anna-Lena
Mercredi 7 Septembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Leila, comme ils sont méchants dans ton collège purée... Oui je comprend que c'est dur. Mais moi je dis il faut répondre, tu t'en fous de ce qu'ils diront (bon si c'est des gens qui craignent ne t'attires pas d'ennuis non plus :P) Mais ils m'énervent trop ces gens comme ça, ils ne connaissent pas mais jugent pff. Tu en as déjà parlé à tes parents? Ou à ton prof principal? Ou a un pion? Pasque si y en a qui font de la vraie discrimination faut en parler. C'est blessant et sinon ils risquent de ne pas arrêter et de s'y prendre à encore d'autre personnes. Dans mon collège il y a eu un cas de discrimination, la personne concernée en a parlé et les auteurs ont été sanctionnés par des rendez-vous avec les parents et du coup des colles.
 Anna-Lena
Jeudi 8 Septembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Oui Milene tu as raison, mais quand je parle de discrimination, je veux dire si ils vont aussi loin. Ces personnes veulent juste se sentir supérieures et du coup tentent de rabaisser les autres.
 leila
Jeudi 8 Septembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Merci les filles pour quelques conseils ! En ce moment je ne me sens pas bien rapport à l'école je sais pas on dirait que je déprime. J'en ai parlé à ma mère mais elle ne comprend pas et sûrement rien...
 Sarah
Vendredi 23 Septembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Salut tout le monde, je suis une fille très timide, mais malgré ça j'ai de bonne relations avec mes amis, mais dernièrement je me sens plus a l'aise, et tout le monde s’inquiète si je suis malade ou un truc pareil, et j'ai remarqué que les gens réfléchissent avant de me parler, ils ne parlent pas d'une façon a l'aise avec moi, il faut réfléchir avant de prononcer chaque mot et chaque lettre comme s'ils sont entrain de parler a un prof ou je ne sais qui,,,,,,,,,, Bref le fait que tout le monde me respectent beaucoup, et cela fais que je ne parle que raaaaaaaare avec les gens , mais moi malgré ma timidité, avec mon amie intime, je suis le clown de classe je suis très rigolo mais juste avec les plus plus plus proche, je suis aimable pour tout le monde, je suis très poli, gentil, j'ai toujours de très bonne notes + que j'ai des qualités comme que j'ai une très bonne connaissance au coté sport la chose qui intéresse tout le monde et surtout les garçons je peux discuter dans n'importe quel sujet j'ai un bon niveau intellectuel MAIS * les gens commencent a croire que je suis une personne PARFAITE !!!!!!! Alors maintenant je pense que j'ai perdu ma confiance en soi, je suis tout le temps triste, je ne parle avec personne, j'ai peur de parler a quelqu'un, dans la classe j'ai peur de faire des fautes, moi aussi je commence a croire que je suis quelqu'un de parfait, et ça me dérange troooooooooooooop :/ :/ je souffre vraiment, je veux être a l'aise , je veux rigoler, jouer commettre des fautes et que cela sois normal pour tout le monde je suis qu'un être humain :'( BREF j'ai besoin d'aide SVP des conseilles,,, SVP et Merci d'avance
 melissa
Vendredi 23 Septembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
sarah tu doi etre fiere de toi chaque pers est parfait selon st carctere tu as tou les aventage pour toi si tu trouve qu un camarade te parle 'bizarement' pose lui la question de se qui ne pas ose a parler avec les gens impose toi sen prendre les pers de au et tu vera sa ira tou seul
 Sarah
Vendredi 23 Septembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Merci Melissa pour ta réponse, en fait ils ne me parlent pas bizarrement, mais d'une façon plus officiel, voilà ... Et la chose qui me dérange encore plus que j'ai tjrs peur de faire des fautes banales parce que personne n'attends ça de moi alors maintenant je ne participe plus je ne parle plus sauf si je suis sur a 100%
 melissa
Vendredi 23 Septembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
ses rien exprime toi comme tu le sens et si sa derenge et bien tu les en merde continu a etre comme tu est et surtou parle comme tu veu et je pense que si tu es apressier sa ne les derengera pas
 Sarah
Vendredi 23 Septembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Merci Bien, je prendrai de tes conseilles :) j’espère que les autres me partagent mes problèmes !! parce que j'en ai vraiment besoin :)
 Sarah
Vendredi 23 Septembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Merci Bien, je prendrai de tes conseilles :) j’espère que les autres me partagent mes problèmes !! parce que j'en ai vraiment besoin :)
 Olivia
Jeudi 29 Septembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je suis une fille de 21 ans et je viens de me mettre en couple avec un garçon génial, dynamique, intéressant... etc. Bref, je suis folle amoureuse de lui! J'ai confiance en moi, mais lui pas du tout. Et je sais qu'il cache ses faiblesses par de la colère ou des coups de gueule (j'en ai déjà eu l'expérience..), et quand il essaie de persuader qu'il est le seul à avoir raison.
Les conséquences sur notre couple (1mois seulement qu'on est ensemble), est qu'il ne sait pas réellement ce qu'il veut. Donc un jour il est tout feu tout flamme avec moi, et le lendemain il me dit que je le prive de sa liberté, que je dois le laisser respirer un peu quand on ne se voit pas. Du coup, je suis confuse avec tout ça. Moi je suis claire avec mes sentiments, et j'ai envie d'aller loin avec lui... Mais il me dit que ça lui fait peur que je sois si 'accro' comme ça dès le début. Mais je pense surtout qu'il n'a pas confiance en lui et a du mal de concevoir qu'on puisse réellement l'aimer. Du coup il panique car c'en est 'trop' pour lui et il 'quitte le navire', il (me) fuit.
J'ai besoin de vous aujourd'hui pour savoir comment le mettre en confiance, lui faire comprendre que je n'essaie pas du tout de lui enlever sa liberté. Comment et surtout lui donner confiance en lui et lui faire comprendre que je suis prête à l'aimer comme il est...

Merci d'avance pour vos réponses. :-)
 Cath
Mercredi 5 Octobre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour tout le monde ! Mon problème est que je n'est aucune confiance en moi je suis une fille TRÈS TRÈS TRÈS négatif et surtout qui est toujours en train de se comparé au autre filles (taille cheveux grandeur visage peau yeux ect..) alors que beaucoup de gens mon dit que jetais vrmt très jolie et qu'il ne comprenne pas du pourquoi je n'est pas confiance en moi même car même si je suis en couple( depuis 2 ans) je suis toujours entouré de garçon ou ont me fait beaucoup de sourire même quand copain est avec moi bref .. Je trouve toujours tout le monde mieux que moi et sa me pourri la vie, j'ai beau me dire que je suis jolie et que j'arriverai bien a trouver dans quoi je suis bonne & surtout j'essaye d’arrêter me comparé aux autre filles, mais sans aucun suces.. Svp aidez moi cela va faire bientôt 7 ans je vie de même .. Depuis l'age de 12 ans & maintenant je suis rendu a mes 18 !