Reussir ma vie


comment avoir la confiance en soi

 alexis
Vendredi 15 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
salut moi je suis un garcon de 26 ans qui na pas confiance en soi. je pense que ca vein de mon enfance , je suis né dans une famille ou mon pere était en menage avec sa premiere femme et ma mere ,ensuite a mai 7 ans mon pere est décédé d une rupture d anévrisme sou mes yeux, ma mere a refait sa vie avec un autre homme en me laissant tombé pandant un 1 ans ou je vivait chez mon grand frere ou il me rabaissait plus bas que terre ensuite je suis retourné avec ma mere ou j ai fais connaissance de mon beau pere qui nous rabaissais et qui nous a battu pandant environt 6 ans j ai failli me faire violé a l age de 11 ans par mon professeur de cour de ratrapage qui a fini en prison, eureusement pour moi et les autre enfant qui le voyais, ma maison a pri feu et j en passe. ma vie a été un calvere je ne suivait plus a l ecole je ni allais meme plus cela explique les faute qui doit avoir dans mon texte mais petit a petit je refais surface j ai des projet et je travaille dur pour y arrivé mais il y a se manque de confiance en moi qui me ralenti. et ma question est comment je pe faire pour me sortire de la?
 mélissa
Dimanche 17 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
alixis, ses vrai que tu n'as pas eu une enfance tres facile, moi non plus une famille pauvre, un pere alcoolic, violan et a l'age de 11ans j'a connue la rue, et j'ai failli de me fair violer auci, mes moi sa m endurci, aujourd'hui j'ai 23ans et j'ai repris ma revenge, j'ai un travail qui me plaie un mari, ma maison ma fille et j'enten mon deusieme je ne manque pas d'argent et je vie tres bien, pour moi ses t'une belle revenge et il y que comme sa qu'on peut s'ensentir et sa permais d'avoir un peu plus confiance en sois chaque jour, car se que j'ai vecu avan je ne les pas oublier, mais ses de cote.
voila j'espere que sa va t'eder et surtou il ne faut pas esiter a en parler sa fait du bien et sa permet de tir un tre srur le passer.
 bidule
Lundi 18 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
ALEXIS

Tu portes une trés lourde histoire, ces personnes qui t'ont écrasé, violanté sont responsable de ce manque de confiance en toi, et NON TOI ! mais le fait est qu'il t'appartient à toi desormais de vivre avec cela. Ce n'est pas si simple de faire table rase. Le fait que tu refasses surface , que tu travailles est déjà un bon point de départ pour reconstruire cette confiance. Appuie-toi sur cette réussite pour prendre conscinece que rien est impossible, que tu as des ressources en toi!
Si tu en as la force , essaie de prendre contact avec un professionnel de l'écoute pour sortir ces évènements qui te pèsent et t'empêchent encore d'avancer. Mettre des mots te permettra de te détacher de cette histoire, avec du temps, même si tu ne peux pas l'effacer, ni la réécrire! Peut-être même qu'un jour (dans plus ou moins longtemps...) tu pourras pardonner et que cela te liberera.

Bon courage.
 machinchose
Lundi 18 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
VEGETT

Desolée pour l'experience du psy , et là je ne sais pas trop quoi te dire...
Juste pour l'histoire du ménagé et tout... si tu commençais par un bout ? ne te dit pas faut que tout soit fait ce soir... mais fixe toi des objectifs trés concrets et realistes au jour le jour, aujourd'hui, les poubelles, demain, je range les cd, apre les boukins, apres le frigo, apres etc...un par jour pas plus, il faut pas abuser des bonnes choses!!. Cela me semble un bon remede pour les personnes comme toi (et moi ) qui enquillent les periodes de grand enthousiasme suivi de grand découragement... et pour en avoir un peu l'experience, il n'y a que les PETITs efforts à LONG terme qui tiennent et qui permettent de finir par avoir une vie un peu plus tempérée...
petite victoire apres petite victoire, tu reprends du poil de la bête... et comme tu te connais bien, tu sais bien que tu retomberas dans le découragement, mais ça durera moins longtemps à chaque fois parceque tu sais que tu peux en sortir à chaque fois aussi...jusqu'au jour où tu vois venir le truc et tu anticipes...
un autre petit truc , l'antidote comme son nom l'indique peut se trouver dans le fait de mettre en action l'inverse de ce que tu voudrais faire (ou pas d'ailleurs) alors que tu sais que ce n'est pas bon pour toi ou l'autre. cultiver les talents inverse de ses défauts...
tu peux aussi dire merci à la vie pour les belles choses objectives qu'elle te donne !!! ce n'est pas la methose couet, c'est juste prendre d'autre jumelles pour regarder le même paysage.
Enfin, c'est juste des pistes, cela n'a rien de facile, il faut du temps...
patience et courage !
 riela
Mardi 19 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Salut à tous! Mon problème c'est que je n'arrive pas à regarder les gens en face quand il y a discussion et que les yeux de mon interlocuteur me glace complètement, je pense que cela est due au complexe que je porte sur mon nez qui pour moi et aux dires des autres est trop gros; çà me déstabilise beaucoup et m'empêche d'avoir une communication efficace. Déjà j'ai eu une enfance malheureuse des parents qui ne m'ont jamais exprimé leur amour ni leur attention à moi, j'ai 32 ans et suis toujours affectée par ce manque d'amour de plus je n'ai pas d'enfant. Je voudrais que vous m'aidiez et me conseiller car je me sens mal comprise par mon petit ami qui me conseille d'ignorer ma famille ainsi que( les faux amis) comme il aime si bien dire. Et j'envoie un grand courage à tous ceux qui luttent pour s'en sortir!
 terkia
Dimanche 24 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
je ss une personne quia passer un echeque dans ma vie prive ,je ss divorce et j'ai laisser mon enfant que j'ai jamais vue mais j'ai riusire a suivre mes etudes
et de trouver un travail ,
mais le vari probleme que j'ai que je n'est pas confiance a gens car j'ai rencontrer trop de homme qui veux seulement amusee avec moi et qui sont mal honnete et je n'est marre de renconter des gens mechante et tjr je ss peure et engoisser de ces personne
je ss deprimer vriment et je deteste ca
 Bidule @ TERKIA
Mardi 26 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Terkia,

J'ai une question pour toi:
Te sentirais tu capable d'essayer de construire ta vie, sans t'appuyer sur la presence d'un homme. Tu as déjà été tellement blessée et découragée , déçue,... Quels sont tes points forts? L'idéal serait de te consacrer une bonne periode de convalescence affective. De reprendre ta vie en main, en t'apuyant sur des amitiés fidèle, avant de refaire confiance à un homme de nouveau. Cela te donnera du recul aussi pour reconnaître les véritables bonnes intentions. Tu as le droit à la dignité et au respect !
Quel épreuve aussi d'être séparée de ton enfant, ne peux-tu le revoir de nouveau ? quel âge a t-il?

Courage.
 Bidule @ RIELA
Mardi 26 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Tu as un petit ami,

Il est probable qu'il t'aime assez, malgrès ce défaut qui te paralyse. Tu as donc déjà une preuve que tu est aimable, il y a certainement en toi des choses qui le séduisent . Au-delà de cela, ce manque d'Amour parental que tu évoques a certainement cassé en toi cette certitude que tu es digne d'être aimée. C'est un chemin à faire de reconstruire cela . Pas à pas, appuie toi sur l'amour de ton ami, sur tes atouts, tes reussites même celle qui te paraissent sans importance au yeux du monde...
 matt
Jeudi 28 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour voila mon cas en fait j'etait avec ma copine depuis 3 ans et des le debut je n'avais pas confiance en moi pour moi elle etait tro bien ... en effet des lors ou je me suis mis sa en tete j'ai fait subir un calvaire a ma copine c'est a dire a faire n'importe quoi tout pour qu'elle me quitte car je sais que son amoir est veritable est ce que vous pensez que cela est du a un manque de confiance en soi ? je parler a d'autre fille pour qu'elle me quitte j'etait souvent colereux mechant (sans violence bien sur ) mais est ce parce que j'ai pas confiance en moi ? Car cette fille j ' i tiens enormement mais pourquoi j'ai fait sa est ce une reaction normal au manque de confiance en soi , aidez moi je sais plus quoi faire je veut etre avec cette fille mais pour moi je reussirais pas a la rendre heureuse j'ai peur de m'engagez sur mes profets proffessionel peur de l'echec peur de gacher sa vie mais est normal que j'ai fait tout sa par manque de confiance ou est ce tout simplement que je l'aimais pas ????





 mélissa
Jeudi 28 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
matt, je ne pense pas que ses du manque de confiance, ses tous simplement ton caractere, elle na pas suporter que tu voi d'autre fille ses normal, si tu ve la recuperer parle lui mais tu va avoir des effors a fair changer de comportement, je ne sais pas quel age a tu mais sa se peut que tu sois jeune et que plus tar tu combrendra,
 sara
Jeudi 28 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
sli melissa c'est sara je veut bien discuter avec toi en priver tu parle bien et en lisant tes msg je voix ke ta des points forts et c ske je cherche sur ce site il faut kan s'aides a transmettre cette idée à nos amis qui ont besoins de notre aide et moi j'ai commencé a le faire donc mon mail c oranysara@hotmail.fr je t'attend mon amie..a bientot
 mélissa
Vendredi 29 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour, sara merci je tes envoyer un mail, je les li tout les jours quand je debauche.
 Biduke @matt
Vendredi 29 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
MAtt,

Il arrive parfois que notre fonctionnement psycho affectif nous dépasse et que nousne comprenions pas nos propres actes... peut-être que le temps te permettra de mettre le doigt sur qqchose.
En attendant, tu aimes une fille et tu as tout fait pour la perdre... des pistes ...peut-être crains tu de t'engager, (et du coup tu as peur de la perdre si tu ne le fais pas et alors tu tt'ernerves , je ne sais pas ...
bref, il faut voir jusqu'à quel pint tu l'aimes, où tu veux aller, qu'est-ce que tu attends de cette relation.
Si tu veux vraiment la retrouver, le mieux et dans un premier temps de lui demander Pardon , et d'avoir un bon temps de discussion autour de ce qui c'est passé et même si tu ne sais pas lui expliquer pourquoi .
Enfin, elle sera évidmment en droit d'attendre de toi un effort conséquent pour de nouveau te faire confiance !
Bonne Chance
 Simo
Samedi 30 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Salut. Pour ma part, mon problème réside surtout par apport aux filles. en fait, je n'ai aucun problème de confiance en soi ni de communication avec les gens. Mais quand il s'agit de filles et surtout celles qui me plaisent, je commence à m'engoisser sur leur jugement.. qu'est ce qu'elle pense de moi, est ce que je lui ai plu, est ce que j'en ai trop fait, si j'ai dit les bons mot pour lui plaire aussi. Je me dit qu'au début je donne une bonne image de soi mais une fois que la discussion s'entame, elle s'apperçoi que je manque de confiance en soi et sa me bloque.. c'est cela le jugement que je craint (qu'on dise de moi que je manque de confiance). Quand j'étais petit, j'étais une personne renfermée, qui était tout le temps timide, qui ne parlait à personne et n'engageait aucune discussion. Cela vient du fait que mes parents ne sont pas très ouvert, pas très sociable (du coup, on était rarement en interaction avec les gens). Mais par la suite, j'ai pu me libérer partiellement de ces complexes qui me bloquaient la vie grace aux conseils qu'on me donnait. Mais sur le plan que j'ai cité au début.. je reste toujours mitigé. Quels conseils pouvez-vous me donne.
Merci
 mélissa
Samedi 30 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
simo, quand tu rencontre une fille qui te plai lesse lui la parole en premiere elle te m'era a lese et tout ira bien, la franchise et bien auci dit lui que tu tescuse que tu est un peu timide et elleprendra les dessu car croi moi se ne pas parseque un mec dit a une fille qu'il est timide et qui ne sais pas trop par ou il faut commensai... elle partira a rian, ouqu'elle lessera tombe, au contraire les fille aime la franchise, voila j'espere que sa va t'eder.
 Simo
Samedi 30 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Mélissa, c'est pas que je suis timide quand je suis avec elle, mais c'est la peur du jugement aprés la rencontre.. C'est après la rencontre que je me demande ces questions et sa me rend confus pour la suite de ce qui va se passer. C'est un manque d'assurance si tu vois ce que je veux dire..
 Bidule@Simo
Samedi 30 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Simo,

Je trouve que tu as une analyse trés claire de ce qui t'angoisse, ce qui est déjà un bon point pour trouver une issue.
Il me semble que le noeud se trouve peut-être du coté de ton imaginaire. Il y a la situation telle qu'elle est (avec tout une partie que tu ne maîtrises pas, ce que pense l'autre etc...) et il y la situation telle que tu la vies toi. (en fonction de ta propre histoire, hbitudes familiales comme tu le dis... éventuellement des echecs , des moments ou tu t'es senti ridiculisé, je ne sais pas...) Et je ne porte pas de jugement sur cela, on le vit tous plus ou moins, on est tous influencé par notre imaginaire, mais c'est important d'en prendre conscience, et d'essayer de s'en libérer progressivement.
Dis-toi bien que tu ne peux pas savoir ce que pense la fille, sauf ce qu'elle veut bien te dire (une fois qu'elle aussi est en confiance... car elle cherche cela aussi !!) Essaie d'être toi même tout simplement et si cela ne lui plait pas de toute façon c'est que ce n'est peut-être pas la bonne!
As-tu vu le film Hitch avec WILL SMITH , déjà c'est sympat et ça pourra peut être t'eclairer .
Bonne Chance
 sara
Samedi 30 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
slt,simo en lisant ton msg je voix ke ta pas 1grand probleme...et kan tu engage avec une fille n'essaye pas de voire est ce ke tu vas la plaire ou non et la 1ere des choses essaye de garder tes principes ta façon de reflechir de voire les choses meme de voire la vie..tes points de vue c a dire n'attens pas ke les filles te disent....a aa tu me plait non simo....et kan tu engage avec une fille et tu voix ke sa marche pas ne te dit pas jlé pas aaa j echoué non peut etre ke ton comprtement et le sien ne sont pas compatibles et ke le defaut et chez elle et non pas toi donc mon ami jte conseille de garder tes principes dans la vie ne laisse jamais personne toucher dans une chose ki est tres intime c une propriété privée c bien ta PERSONNALITE SIMO....et moi je voix ke t tres cool et le faite ke t'arrive a t'exprimer c deja bcp mon ami....aller jte souhaite bon courage...ton amie sara



 TERIKA A BIDUL
Mardi 2 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
merci pour ton msg bidul
ecoute moi bien la vie est fait a deux certain moment en a besoin d'une personne a ns coté c'est vie , j'ai beaucoup de courage et le fois en dieu et je faire ma vie sans probleme et meme j'ai peux gagnier ma vie et je ss tres satisfaite de mes projets et ma facon de vivre ,
oui j'ai pas confiance aux hommes mais j'espere un jour je vais renconterer la personne qui me merite vriment , et vivre en paix et en honnetee
et pour mon enfant je les vue il ya longtemp et je ss heureuse d'entendre q il est bien et en bonne santé et que dieu va m'aide et aidee tt les personne qui ont le meme ca que moi car il au na beaucoup
et maintenant il a 3ans et chaque annee je lui fait son anniverssaire meme s il est loin de moi
' et merci mon dieu pour le courage que tu ma donner et les parents que tu ma donner et ma soeur que tu ma donner et que dieu les protege pour moi et merci pour la beaute que tu ma donner et la fois que tu ma donner ' et je lui demande de me proteger et proteger mon enfant qu il sera bien eduque'
MERCI ATOI AUSSI A+
 TERIKA A BIDUL
Mardi 2 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
merci pour ton msg bidul
ecoute moi bien la vie est fait a deux certain moment en a besoin d'une personne a ns coté c'est vie , j'ai beaucoup de courage et le fois en dieu et je faire ma vie sans probleme et meme j'ai peux gagnier ma vie et je ss tres satisfaite de mes projets et ma facon de vivre ,
oui j'ai pas confiance aux hommes mais j'espere un jour je vais renconterer la personne qui me merite vriment , et vivre en paix et en honnetee
et pour mon enfant je les vue il ya longtemp et je ss heureuse d'entendre q il est bien et en bonne santé et que dieu va m'aide et aidee tt les personne qui ont le meme ca que moi car il au na beaucoup
et maintenant il a 3ans et chaque annee je lui fait son anniverssaire meme s il est loin de moi
' et merci mon dieu pour le courage que tu ma donner et les parents que tu ma donner et ma soeur que tu ma donner et que dieu les protege pour moi et merci pour la beaute que tu ma donner et la fois que tu ma donner ' et je lui demande de me proteger et proteger mon enfant qu il sera bien eduque'
MERCI ATOI AUSSI A+