Reussir ma vie


comment avoir la confiance en soi

 sakina
Dimanche 14 Novembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
salut tou le monde pour moi j'ai perdu confiance en moi quand je recevai des echecs dans mes entretiens oral pour etudier dans une université là mes parents ont commencé a me critquer genre 'tu dois changé un peu suremen tu as echoué parce que tu 'es mal exprimé ta pa suffisamen de culture general et tou ' et là ma confiance en moi jl'a perd petit a petit au passé vraiment j'avais aucun problem d'affronté les gens de les parler de faire des relations de parler de tou et de rien de presenter mon avis sur klkchose mais là vraiment je sens que je perd confiance en moi parce que par ex j'etai avec des amis au café eux il parlent et tou et moi chui enfermé dans ma coquill et tou j'ai peur de dire klkchose kell sera leurs jugements est ce que si jvais parlé jmvoyrai idiot ou stupid jsais pas mais c'est questions m'oblige a me taire m'ordone a ne pas dire ce que je pense vraiment et le pire c'est que je reçoi toujours des compliments etje pense toujours k c kdes mensonge je me vois moches je me panique tro tro c'est grave je veux bien recevoir d'aide pour pouvoir vivre sans me paniquer à ce que les gens pensent de moi ajoutant à ça que chui nouvell dans une université ou les gens parler a l'anglais et moi chui pas vraimen fort dans cette langues donc je me di non ne parle pas peut etre ktu vas dire une connerie ou tu vas commet une faute et là les rires moqueurs sinstallent aidez moi s'il vous plait :)
 melissa
Lundi 15 Novembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
j'ai un gros probleme :je n'ai vraiment pas confiance en moi!j'ai 16 ans et je me sens completement différente des autres de mon age je suis dans mon coin toute seule et je ne m'adresse a personne...j'ai l'impression que les gens ont une mauvaise image de moi qu'il ne m'aime pas me méprise.a chaque fois que j'envisage de faire tel ou tel autre projet je me dis systématiquement que je n'y arriverais pas que je suis bonne à rien ...de meme que je ne m'aime pas dutout surtout physiquement quand je discute avec quelqu'un j'ai le sentiment qu'il analyse tous mes défauts ce qui explique le fait que je reste dans mon coin je me sens pas aimée donc j'ai décidé d'agir et de me lancer contre cet ''handicap 'car il met des limites des contraintes des difficultés dans ma vie voilà pour cela j'aurais besoin de votre aide s'il vous plait si vous pouvez me donner des conseils de votre vécu... je vous en remercie
 marierose
Jeudi 18 Novembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Hello.....alors bienvenue au club? malgré une apparence sûre et parfois distante quand je ne connais pas...je manque de confiance. pas totalement parce que je me suis souvent boostée...mais au fond de moi, énormément. Dans ma vie perso, je suis amoureuse, après un divorce assez douloureux et j'ai peur de ne pas être à la hauteur autant que peur d'être rejettée. L'homme que j'aime aujourd'hui s'est réfugié dans sa vie et me donne très peu...je crains que ce soit de ma faute...beaucouyp de doutes autour de ce manque de confiance...;-))
 Romain
Lundi 29 Novembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Non, il faut te rassurer, que tu sois de petite ou de grande taille tu as les mêmes chances de réussites dans la vie que n'importe qui.

La seule différence qu'il y ait entre une personne qui réussit et une qui échoue a quelque niveau que ce soit, c'est l'éducation.

La preuve, si les statistiques dirait que les personnes de plus petite taile aurait plus de chance de réussir, cela finirait par être vrai.

C'est a force d'entendre ce genre de 'bétise' que les plus petits perdront confiance, et auront donc moins de chance de réussir.

Si au contraire tu gardes confiance, et que tu es sûr de toi, alors tu verras tu auras beaucoup plus de chance de réussir que n'importe quel autre personne.


Il y a d'ailleurs une citation qui résume très bien cela:

'Si l'esprit humain croit qu'il peut le faire,
alors, il peut le faire.'

J'espère que ce court message t'aura éclairer.

Je vous souhaite à tous une excellente journée.


Amicalement,
Romain.
Pour recevoir un fguide gratuit sur la confiance en soi,
http://www.etre-sur-de-soir.com/cadeau
 melissa
Mardi 30 Novembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour , moi c'est pas pareil, a vrais dire les gens me disent que je suis belle, intelligente, cultivée, et capable de mener a bien mes responsablités. par contre moi je pense le contraire, pourtant quand je regarde autour de moi, j'observe mes soit-disant chèfs hierarchiques, je constate que mon niveau est meilleur . mais malheuement , je n'ai pas cet audace comme eux. cela m'empêche d'avancer, dans ma vie.on dirais qu'il ya quelque chose qui me bloque la route; mais je vois ce que c'est. ça se complique de plus en plus.
 Romain
Mercredi 1 Décembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
je tenais aujourd'hui à partager avec vous quelques unes
des techniques qui m'ont permis de reprendre confiance en moi.

Avant tout, comprenez bien que cela ne se fait pas comme ca.
Vous passez 8h/jours à travailler pour un patron, 6h/jours
pour vous reposer...
Dans une journée 'normale' je suis presque sûr de pouvoir affirmer
que vous ne prenez jamais le temps de travailler sur vous.
C'est pourtant essentiel.

Donc commencez par retoucher votre emploi du temps, et prévoir,
quelques minutes par jour pour vous, et vous uniquement.

Maintenant, pour retrouver confiance en vous, il va y avoir plusieurs étapes.

1- Savoir d'où vient ce manque de confiance en vous. ( 1 fois pour toutes )
2- Vous relaxer ( tous les jours si possible )
3- Prendre conscience de votre importance. ( idem que pour la relaxation )

1- Si vous manquez de confiance, ce n'est pas parce que vous êtes laids,
stupides, ou toutes autres raisons.
C'est votre perception qui fait que vous manquez de confiance en vous.
Et votre perception a été créée au fil du temps par les gens que vous
côtoyez, la télévision...
Souvenez vous, quand vous étiez enfants, vous n'aviez pas peur d'aller vers
les autres, vous aviez une totale confiance en vous. Seulement voila,
au fil du temps, on vous a juger, et à force d'être jugé, vous avez
commencer à vous juger vous même.
C'est la la grande raison pour la quelle vous manquez de confiance.
Ce n'est pas votre corps, ni vos actes, mais... des mots, des regards,
qui vous ont fait perdre confiance.
'Tu es nul', 'Tu n'y arriveras donc jamais', 'Tu vas grossir, et tu seras
moche', 'Tu es bête'.

Vous n'avez certainement pas tout retenu, du moins pas consciemment.
Par contre, votre subconscient, lui a tout enregistrer. Maintenant,
vous êtes persuadé de ne pas être à la hauteur pour telle ou telle chose.
Vous comprenez mieux pourquoi vous manquez de confiance ?

Oui, très bien. Passons à la seconde étape, la relaxation.

Pour vous relaxer, commencez par vous mettre à l'aise ( assis ou allongé ),
avec un fond musical si cela peut vous aider. Toutefois, ne mettez pas de
musique ou il y a des paroles lors d'une séance de relaxation, car ces paroles
seront beaucoup plus susceptibles de s'ancrer en vous lorsque vous serez zen.

Ensuite, respirez. Cela paraît bête, mais aux jours d'aujourd'hui, nous respirons
mal. La respiration est pourtant l'une des clés d'une vie sans stress, et avec moins de maladies.

Pour respirer, inspirez lentement mais très profondément. Remplissez entièrement vos poumons
d'air frais en prenant conscience de cet air qui pénètre en vous. Patientez quelques secondes
les poumons pleins, puis expirez lentement.
Expirez plus lentement que vous n'inspirez, et comme pour l'inspiration, allez jusqu'au bout.
Videz entièrement vos poumons en prenant conscience que cet air remet a chaque fois vos poumons
à neuf. Vous allez voir, au bout de quelques respirations, vous serez déjà plus détendu, plus calme.

Maintenant que vous êtes relax, prenez conscience de votre place dans ce monde.

Pensez à tout ce que vous avez accompli, et à tout ce que vous voulez accomplir.
Pensez aux personnes que vous avez aider. Pensez à la chance que vous avez eu.
Pensez simplement que vous êtes la, et que comme toutes personnes qui est la
vous avez quelque chose à faire ici, et donc vous avez une importance ici.
Imaginez vous, réaliser quelque chose qui vous tient à cœur. Soyez une personne
positive. Pensez bien que maintenant, vous savez vous relaxer, et petit à petit,
vous allez devenir une personne confiante, plus souriante.
Une personne souriante, apporte toujours de la joie autour d'elle, vous serez
donc une personne recherchée pour la joie que vous amener avec vous.


Voila, j'espère que vous allez mettre ces quelques conseils en applications.
Donnez votre avis, vos résultats.

Je vous souhaite d'excellentes séances de relaxation.


Amicalement,
Romain.
-----------------------
Pour recevoir gratuitement le guide
'Explosez Votre Taux De Confiance En Vous',
rendez vous sur:

http://www.etre-sur-de-soi.com/cadeau
 salima
Mardi 7 Décembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
salut. je suis une fille agee de19 ans .je fais mes etudes en droit francais .mais mon grand probleme que suis tes timide et toujours seule . plus que ca j ai vecu une experience d amour et je m en suis trahi et jusqu a ce jour j ai peur d aimer une autres fois
 mimouche
Vendredi 10 Décembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour à tous,
J'ai comme une boule au ventre, je reviens d'une formation où pour la première j'ai joué un jeu de rôle, en fait, il s'agissait d'une étude de cas, face aux personnes de ma promo. Il fallait s'exprimer pendant 2 mn. Avant moi d'autres sont passés, et lorsque c'était mon tour, j'avais le coeur qui battait vite. J'ai été très bref (1mn), un sentiment de mal être. Et je ne cesse de me dire : mais il aurait fallu dire ça, ou encore faire ça, ou encore prendre tel exemple... bref, je suis destabilisée. Pourtant, je suis de nature très souriante, plutôt à l'aise avec les gens. Mais là, c'était la CATA... Je pense que pour ma part, je ne maîtrise pas la formation, et c'est vrai, j'ai travaillé pendant 15 ans avec un chef destabilisateur, je m'explique : c'était lui le meilleur, sans lui, nous étions rien (nous c'est l'équipe). Jamais valorisée, toujours à dénigré notre travail... Vers la fin, il nous (l'équipe) a laissé 'mourir', plus de motivation, plus d'objectif, au boulot nous faisions acte de présence... J'ai été licenciée économique. Bref, j'ai repris une formation plutôt intéressante, mais il me reste des séquelles. Pourquoi? Comment pourrais-je m'en sortir? J'ai une perte de confiance en moi.... Qui peut analyser et me dire comment faire?
 kamal
Lundi 27 Décembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
pas je suis un type comunicative ,gentille ,souriant ,mais j'ai pa trop coonfaince en moi ,je suis timide recement y a une charmante fille ,gentille ,me drague te je la drague aussi desque il passe exprer ou je travail pour me voir ,maids j'ai pas le courage de lui dire que tu me plait serieusement et je veux avoir une relation durable je flipe ²,des que je voulais lui dire y'a mon coeur qui tremble .....et pourtant j'ai beaucoup d'amis holmme et femme et je suis tt fait a l'aise avec eux ..
et se que j'ai peur de ne pa reussir avec elle ,ou d'avoir un rateu
j
 kamal
Lundi 27 Décembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
pas je suis un type comunicative ,gentille ,souriant ,mais j'ai pa trop coonfaince en moi ,je suis timide recement y a une charmante fille ,gentille ,me drague te je la drague aussi desque il passe exprer ou je travail pour me voir ,maids j'ai pas le courage de lui dire que tu me plait serieusement et je veux avoir une relation durable je flipe ²,des que je voulais lui dire y'a mon coeur qui tremble .....et pourtant j'ai beaucoup d'amis holmme et femme et je suis tt fait a l'aise avec eux ..
et se que j'ai peur de ne pa reussir avec elle ,ou d'avoir un rateu
j
 kamal
Lundi 27 Décembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
pas je suis un type comunicative ,gentille ,souriant ,mais j'ai pa trop coonfaince en moi ,je suis timide recement y a une charmante fille ,gentille ,me drague te je la drague aussi desque il passe exprer ou je travail pour me voir ,maids j'ai pas le courage de lui dire que tu me plait serieusement et je veux avoir une relation durable je flipe ²,des que je voulais lui dire y'a mon coeur qui tremble .....et pourtant j'ai beaucoup d'amis holmme et femme et je suis tt fait a l'aise avec eux ..
et se que j'ai peur de ne pa reussir avec elle ,ou d'avoir un rateu
j
 VIEUXBOUC
Mardi 28 Décembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
HOMME DE 67 ANS QUÉBECQUOIS ET PARALYSÉ ET J'ÉCRIS AVEC UN DOIGT.J'ÉTAIS COMME PLUSIEURS D'ENTRE-VOUS. J'EN AI BAVER UN COUPS....J'AI APPRIS DE LA VIEILLE ÉCOLE.....TRÈS DURE ET SANS PITIÉE....JE NE DÉTIENS PAS .....LA VÉRITÉE......MAIS BIEN .....MA VÉRITÉE.

JE DÉSIRE VOTRE PERMISSION POUR PARTAGER MA VICTOIRE....JE N'AI PAS LE GOUT DE DIRE DES CHOSES POUR ME FAIRE AIMER NI POUR ÊTRE GENTILS.......MAIS BIEN POUR ÊTRE VRAI A MA FACON. MON VOCABULAIRE SERAS RUSTIQUE ET PARFOIS POURRAS VOUS SEMBLER GROSSIER....MAIS C LE SEUL QUE JE CONNAISSE ET QUI M'AS SERVI TOUTE MA VIE.....Y AS DANS LA VIE DES SYROPS QUE L'ON DOIS PRENDRE QUI GOUTES PAS BON MAIS QUI SONT EFFICASSE.

J'AI ARRÊTER DE SUBIR LA VIE ET J'AI COMMENCER A LA VIVRE...VOICI PLUS DE 35 ANS.....A QUAND VOTRE TOUR?
 steve
Mardi 28 Décembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir je n est pas confiance en moi car j ai un probleme de peau de la couperose et quand on me regarde ou que l on me parle j ai l impression d etre devisage donc je rougis et montee de chaleur puis sa me paralyse et je n arrive pas a m exprime correctement et je me renferme sur moi ou je parle plus si vous avez des conseils merci
 mélissa
Mardi 28 Décembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, j'ai un sérieux problème... je n'ai pas confiance en moi et cela fait que je suis très jalouse, j'ai toujours peur de perdre mon chum, j'ai toujours peur qu'il trouve mieu ailleur.. j'ai toujours peur qu'il soit avec une autre.
Aujourd'hui nous nous sommes chicaner tres fort à cause de cela..jveux pas le perdre , jai peur :(
Je doit reprendre confiance en moi. Je sais que mon chum ne me trompe pas il fais rien dans mon dos, il me le dit a tous les jours. je peut avoir confiance en lui, mais cest plus fort que moi. Jai besoin d'aide
Comment je peux reprendre confiance en moi... cest tres dur. Sa fais deja preske 1 an et 1 mois que je suis avec mon chum. je veux pas le perdre pour une connerie comme celle la... s.v.p aidez moi le plus vite possible svp.. je suis vraiment désespérer... merci
 VIEUXBOUC
Mercredi 29 Décembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
BONJOUR STEEVE, C VRAIS QUE LA COUPEROSE PEUT-ÊTRE TRÈS EMBARASSANT DANS LE VISAGE D'UNE JEUNE PERSONNE.....MAIS CELA PEUT SE SOIGNER...MOI POUR MA PART JE SUIS ÉDENTÉ ET JE SOURIS A PLEINNE GUEULE....ET CEUX QUI SE SENTENT EMBARASSÉS PAR MON SOURIRE JE LEUR RÉPOND QUE MON SOURIRE EST DANS MES YEUX ......ET ILS DISENT TOUS QUE C VRAI.....ASSIS TOI DEVANT UN MIRROIR.....PRENDS LE TEMPS DE BIEN TE REGARDER , FAIS TOI LE PLUS BEAU SOURIRE ET ACCEPTE TOI COMME TU EST AUJOURD'HUI ET QUE TON PROBLÈME DE PEAU N'EST QUE TEMPORAIRE...LES GENS COMPRENNE PLUS QUE L,ON PENSE...NOUS SOMMES TROPS SÉVÈRE ENVERS NOUS-MÊME...TU N'EST PAS LE SEUL AVEC CE PROBLÈME TEMPORAIRE......EMBRASSE LE PLUS DE GENS QUE TU PEUT POUR LE JOUR DE L'AN.........LA BEAUTÉE DE TON COEUR VAS REFLÈTER DANS TES YEUX....ET DANS TON SOURIRE.....ET TA COUPEROSE.....IL NE LA VERRONT PAS....CECSERAS POUR TOI UNE VICTOIRE...UNE BELLE FACON DE COMMENCER L'AN NOUVEAU......BONNE ANNÉE .....LUC LE VIEUXBOUC.
 quentin
Vendredi 31 Décembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
slt les gens
jai 15 ans et mon probleme c'est que j'suis trop timide exemple quand ya une fille ke j'aime bien jai trop peur d'aller lui parler parse que je c'est tres bien que les filles aiment bien les meks marent bo baleze et c'est tous mon contraire et kan j'essaye de mremonter a bloc j'me degonfle tous l'temp c chiant et quand on me cherche je c'est parler mais quand c pour se batre j'ose pas alor ke mon bo frere arrete pas de mentrainer serieux jai grave besoin d'aide les gens...
 sasa
Jeudi 6 Janvier 2011

Version imprimable
[Ignorer]
salut tout le monde ma situation est assez compliqué en se moment je cherche du boulot dans la vente mais gros probléme jj'ai de le'xpérience en tant que caissière pendant 2an et demie (monoprix et franprix) j'ai egalement un niveau BEP

J e cherche je cherche mais rien.... en entretien je panique et plus le temps avance plus je craint les entretien je devien fatalement timide je tremble un petit peu avant je n'étais pas comme sa , je me cacher beaucoup a travers une personalité trés joyeuse avennate à l'ecoute puis j'en ai eu marre de faire semblant

j'ai aussi eu de gros probléme familiaux un pére trés dur qui me garder à la maison me juger enormément frapper ma mére et en plus polygame j'ai fuguer 2 fois et me suis marier pendant 3ans avec un sans papier simplement pour fuir je divorce actuellement ( jai un copain depuis 2ans que j'ai cache a tout le monde ) oui je vivais clandestinement lorsque je travaillé a franprix mon patron me juger beaucoup il été trop clash et franc d'ailleur je comprend pas pourquoi en se moment je fuis toute les activité en groupe

comme demain jai un entretien collectif j'ai tres peur vraiment j'ai besoin de vos conseils mon manque de confiance n'est absolument pas phisique mais intérieur

peut etre du a ma vie clandestine ( deja aul ycée j'avai pa le droit de sortir donc l'ecole me servait surtout pour voir mes copine c'est la dalleurs que je suis devenue totalement sociable j'étais avec ma meilleure amie je pense que sa m'a aidé car au collége je participer jamais en classe j'observer beaucoup puis j'ai du changer de lycée et la je me suis retrouver seule j'ai paniquée

mon probléme actuel est surtout ma peur d'aller au entretien j'aimerais fair e une formation à l'aeroport mais je sais pas comment faire est ce qu'il faut le bac


j'espére que sa n'est pas trop long et j'espére aussi avoir un peu de réponse....
 sana
Samedi 15 Janvier 2011

Version imprimable
[Ignorer]
j'ai un problem dans ma personnalité je sais pas pourquoi mé dès que quelqu'un passe devan moi entrain de rire je pense qu'il est sur moi moi ou quand je fais un simple bétise j'aurais l'impréssion que tout le monde me dises pourquoi ta fais sa putin tes conne , et des que je fais confia,ce a quelqu'un il me rend cettte confiance par une trahiéson c'est la seule chose qui me rendre en arrière ne plus avancé avec les autres même avec les hommes de ne pas pouvoire faire une relation durable
 adamou idrissa
Mardi 18 Janvier 2011

Version imprimable
[Ignorer]
bsrmoin adamou idrissa vremen je pa eu de tous ce qui me concerne car moi mes probleme ce contraire des autres.mes parents m offre tous sauf l essentiel.car il n vais pa m apele ni un sms certe il m expedie tjr des l argent.mais moi ce le conseil que je prefere comme je suis en terminale dans une familles qu il y a tjr des probleme
 basma
Mercredi 19 Janvier 2011

Version imprimable
[Ignorer]
slt tout le mond e. bon j ai un grand probleme c est que j ai pas confiance en moi et c est grave et je veux bien me debarasser de ca mé j ai pas pu. Bein je dis toujours que les gens me detestent ; je vois que je suis moche meme si les gens me disent le contraire ; si ja i un exposé ou quelque chose pareil je paux pas la faire . OoOUuff aidez moi svp avec vos solutions