Reussir ma vie


comment avoir la confiance en soi

 sara
Jeudi 19 Août 2010

Version imprimable
[Ignorer]
salut a tous je suis une femme qui as peut confiance en soi tout depend de mes humeurs et de mes contrariete j ai peur du jugement des autres je ne vais pas trop vers les gens peur d etre rejeter j ai toujours l impression qui ne vont pas m imer il ne peuve pas m aimer car jke na i rien de bien je ne suis aps tres intelligente et je suis trop ennuyeuse bref je suis obliger de me faire violence cer toute mon enfance ma mere nous as deniger
 soshla
Jeudi 26 Août 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Salut , je timide je sais pas trop comment expliquer donc du coup je met un exemple :
- je suis rester une semaine chez ma grand mère ( tout va bien ) et un jours elles invite des copines que je conner pas ( mes réaction : quand elle parle je ne leur répond pas ; un regard froid ect )

Voila présentation vite fait donc ma question : Depuis quelque semaines a chaques chose qui tombe je sursaute
exemple : boucle d'oreil ; même ma soeur ( ou mes parents ) qui est dans le couloir quand j'entre je cri c'est un problème de confiance en soi ?
 Pam
Vendredi 27 Août 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bjr a tous... Loin d'être timide pourtant.... La confiance en moi... Je ne l'ai pas.
Je me sous-estime, je me crois bien moins douée que les autres : complèxe d'infériorité sans doute. J'ai du sur-poids depuis tjr. Les regards d'enfants jadis m'ont torturés, les mots m'ont souvent HEV.
Les enfants sont méchants. Puis j'ai trouvé un emploi que j'ai perdu 8 ans après, et j'ai virvolté de petits boulots en petits boulots, aucune stabilité professionnelle. Durant ce temps mon premier enfant est né, et puis lorsque j'ai vu que mon inactivité durait malgré toutes mes démarches nous avons profité de cet instant pour faire le second, bingo des jumelles, j'en ai perdue une à 7 mois de grossesse, puis en 2008 j'ai retrouvé un boulot stable mais fin 2008 je tombe malade. Je suis en ALD depuis presque 2 ans maintenant, j'ai une maladie évolutive, et du coup j'ai perdu un peu de confiance regagné ou du moins ça ne s'est pas arrangé, je me sous-estime de nouveau, je n'arrive à rien. C'est dure de se relever des épreuves de la vie tout en gardant confiance en soi.
J'ai pourtant réussit quelque chose dont je suis fière. Certains diront que je me vente et c'est un peu vrai. Je cherche ma confiance, une reconnaissance, et ce livre que j'ai écris en 2005 et édité m'a fait du bien mais cette maladie à épuisé cette optimisme que ce livre m'avait garni.
Il faut garder sa force. Mais la confiance n'est pas facile à entretenir, elle est telle un savon, glisse sous les regards mal-intentionnés.
Ne baissez pas les bras, la vie est belle même si elle est dure parfois à vivre.
Courage à tous. Pam
 alexandre
Lundi 30 Août 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour tout le monde;
je tiens a vous informé que moi aussi j'ai été comme vous, j'ai passé cette étape et sa durée longtemps(plus de 4ans) ou j'ai été quelqu'un de trés timide tres faible, et j'évite toujours le regard des autres pâr peur des critiques, c'été un probléme plutot psychique,defois je pense a faire des chose grave, mais un jour je me suis dit, comment il va étre ma Fin! si je continue comme sa ! et depuis j'ai été voir quelques amis qui m'ont beaucoup conseillés, et avec le temps j'ai commencé a me decouvrir et surtout a decouvrir mes vrais qualité et mes defauts et surtout ma juste valeur, car la perte de confiance ne fait oublié nos qualités.
je vous conseils de vous communiquer, de vous confier a vos amis et méme a des psychologue...
soyez fort et courageux tout est possible dans la vie, on vie qu'une fois, pourquoi ne pas profité de ses qualités..
on dit que le plus lourd fardeau c'est d'existé sans vivre.
Bonne courage
 bidule
Lundi 30 Août 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Soshla,

La timidité est parfois une protection, on prend de la distance pour éviter un contact ou une relation qui nécessite toujours de sortir de soi justement pour apprendre à donner.
Cela demande des efforts mais il faut parfois ce 'pie-au-cuter' pour décider de donner quelque chose de soi, biensûr il y a toujours un risque, d'être déçue, d'être trompée ou même blessée mais il n'y a pas de relation quelle qu'elle soit sans cela , ... cesser de se regarder et se jeter à l'eau .
Tes sursauts ne relèvent pas de la confiance en soi à mon avis, comme tu en parles on dirait de la peur, ou de l'angoisse, peut-être un évènement a t-il réveiller une angoisse ou une peur que tu ignorais, ou la fatigue, un surmenage ou des tentions familiales ? ...
 Igore
Samedi 11 Septembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
SVP SVP SVP je vais mourir si je parlerai avec personne je voudrais partager ce probleme qu'on a svp si possible de parler sur msn ajouter moi svp mon msn est ; dealthyhallows7@hotmail.fr merci a vous
 Camélia
Dimanche 12 Septembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
je nes pas confiance en moi quand une personne vien me parler je me dit je suis nul, il y a rien t'intéressant en moi et des fois quand les gens me réponde pas je me dit voila il me touve pas intéresant etc.. aider moi svp? j'en pe plus jen & marre! il y a une solution a se problemme pour en finire?
 sanae alami
Lundi 13 Septembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
lu j mappel sanae j ai pas confiance en moi j ai tjrs l impression que les gents sont entrain de me regarder et de me craitiquer et je me sens pas alaise avec ma famille plutot j aime résté seul j ai pas une alter ego avec qui je partage mes secret et j ai un probléme qui me dérange chui dune ptite taille plutot pas trop ptite mais toute mes copine ont une grante taille parapport a moi et il ya beaucoup de filles qui se moque de moi c est pour sa que jaime résté seul

aidez moi svp
 Igore
Vendredi 17 Septembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
ajoutez moi sur msn et on partagera ca mon msn est ; dealthyhallows7@hotmail.fr
 babys
Dimanche 3 Octobre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
salut : j aimerais pouvoir parler de confiance uo trouver des forums de discution en sois car moi cela j en manque et me pénalise dans ma vie en générale merci pour l aide que vous pourrez m apporter
 bidule
Vendredi 8 Octobre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
@ babys,
le sujet est vaste que tu veux savoir, exactement?

@sanae,
Est-ce que tu t'aimes toi ? est-ce que tu as envie de sortir de cette situation , ou est-ce que tu as envie de rester seule? comment a ton avis tu pourrais réagir face à ces remarques sur ta taille, (sans colère) ?
 bidule
Vendredi 8 Octobre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
@Camélia,

allez viens nous donner trois de tes qualités,+ trois choses que tu sais faire, + trois choses que tu aimes faire, ... (ensuite pour toi , afin de rester réaliste , reflechis a ce que tu n'aimes pas , etc ...) te connaitre t'aidera a gagner en estime de toi ! et ... en Amour de toi ! ...
 yashiro_97427
Samedi 9 Octobre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour je vous explique mon probleme j ai pas confiance en moi je voudrais passer un concours donc le metier me passionne enornement et en faite j ai peur de pas reussir donc je trouve toujours des pretextes pour pas le passer qu est que je peux faire pour y remedier quelqu4un pour m aider s il vous plait pour me trouver un debut de solution a mon probleme; merci
 nayelle
Mardi 12 Octobre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
j'ai 19 ans je suis timide et réservé quand il faut que je fasse un exposé j'angoisse horriblement je ne sais pas quoi faire car je fais du théâtre mais la je suis assez a l'aise et en classe je suis très stressé je ne comprend pas. et j'ai peux d'ami a l'école que dois je faire ?
 bidule
Mercredi 13 Octobre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
nayelle,

fais de ton mieux pour maitriser le sujet de ton exposer, si tu n'as pas besoin de le lire , tu te l'approprie et le presente avec tes propre mots... tu mpeux meme t'entraienr toute seukle chez toi, comme qd tu revise un texte pour le theatre.
et ...sois toi même! idem en amitié !

 DENIS
Vendredi 29 Octobre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Salut, moi je souffre énormément car personne ne m'aime pour ce que je suis !
 mag
Jeudi 4 Novembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour, j'arrive juste sur le site.Je n'ai pas du tout confiance en moi, j'ai un mal être intérieur qui me fait mal!le souci c'est que mon mari ne sait plus quoi faire pour que j'arrete d'etre mal dans ma peau et que j'ai confiance en moi, je risque de le perdre si je remonte pas la pente, pouvez vous m'aider à reprendre confiance en moi?merci
 claire
Vendredi 5 Novembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, avant je n'avais pas du tout confiance en moi alors ma maman m'a forçait a faire du sport en dehors; de connaitre d'autres filles et d'autres garçons. Mais ça n' a pas marché jusqu'au jour où je me sui di merde je suis bien tel ke je suis et tant pis pour les autres. mais depuis petite je n'avais pa confaiance mai c'est seulemen maintenant (j'ai 17 ans) que j'essaie de faire des efforts. Sa prend du temps mais ça se travaille
 nadia zaytoun
Samedi 6 Novembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
salut à tous tout dabor , je vous remercie pour votre soutient et souhaite une longue vie à ce site. voila je suis excessivement timide et je n'ai jamais vu de parai, à présent je travail et je sui coitré a mon bureau toute la journée meme pendant les pause alors que les autres collègues se reunissent parfois pour discuter , je narrive pa à me faire des amis pas une dans ma vie , et avec mes soeur c'est n'est pas l'impression ,mais elle ne m'aime pas , elle sont trop patiente entre elle et se fache pour un rien contre moi , je vous assure je sais ce que javance. ma maman me maiprise , et aime et valorise plus les autres , pourtant c'est moi l'ainée. aidez moi sil vous plais car je ne sais plus quoi fairez de ma vie.
 Océane
Samedi 6 Novembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Moi, depuis toute petite je n'ai pas confiance en moi, j'ai peur de tout, les gens m'ont toujours paru méchant et moqueur, je ne sais pas pourquoi je suis comme ça. Je me suis même à certains moments isolée quand j'étais petite, refusant tout contact avec les gens car j'en avait peur.

Puis après j'ai attendu que les gens viennent vers moi, je me disait que s'il ne venait pas vers moi c'est que j'étais nulle.. Quand les gens venaient vers moi, je me sentais mal, avait du mal à parler car j'avais toujours l'impression d'être une squatteuse, et je me disait que je n'étais pas intéressantes. Alors bien sur les gens me voyant comme ça ont abandonné et je me suis retrouvée seule. Cela c'est reproduit plusieurs fois. Même dans mes bouleau d'été je me suis faite virée 2 fois car j'étais trop timide. Maintenant ça c'est un peu amélioré mais avec les personnes de fort caractère ou plus âgées je me sens vraiment mal à l'aise et eux le prennent mal et ça me retombe dessus. J'ai du mal à me trouver et m'affirmer moi, comme je suis et à me sentir bien avec les gens. Je ne sais pas que faire pour ne plus avoir ce problème et que les gens m'apprécie comme je suis.