Reussir ma vie


comment avoir la confiance en soi

 amina
Mardi 4 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonsoir , tt d'abord je me présente , je suis une jeunne fille marocaine residante en italie
le probléme qui se pose que j 'ai pas confiance en moi , je peux pas prendre des initiatives soit à l 'ecole soit à l 'exterieur de l 'ecole
j'imagine que je suis laide malgré que je suis chamrmante par fois j eme sens totalemnt démoralisée et je fais pas les choses prioritaire je sui sun peu frivole à cause de ce probléme et je sais pas comment faire pour dépasser cette periode voilà mon msn samia.samia1@hotmail.fe
 igore
Jeudi 6 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
salut tout le monde moi aussi j'ai ce probléme car pour s'en débarrasser de sa c'est vraiment trés difficile : pour un conseil ;''il faut creuser le plus profond de soi meme et de chercher les vrai causes qui peuvent etre surement durant l'enfance ''ca dépend probléme avec les parents divorce ou on nous insultes avec nos défauts mais bordel on était gosses bref a travers le temps notre cerveau conserve ces idées la et la nous allons nous repliez sur nous meme et dire que j'ai plein de défauts ..... on oubliant nos points forts meme chaque un de nous a des dents caché sur lui et ils les ignore jus'qu'a a présent ; donc il faut pensé aussi a nos points fort par exp ; j'ai chante bien par rapport des autre ou , je peut parler 3 langues par rapport d'autres ............ et se rappler de cette phrase ;'QUAND JE ME REGARDE J'AI PEUR , ET QUAND JE ME COMPARE JE ME RASSURE'bonne chance je essai de faire des progreés !!?
 Bidule
Jeudi 6 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Je ne suis pas sûre que la comparaison soit la clef de résolution de ce genre de problèmes, ...
Au contraire, cela peut aussi enfoncer notre estime de nous même dans le desespoir...
En revanche Igore, tu as raison de dire que chercher quels sont nos talents particuliers nous permet de reprendre confiance en sois.
Je crois qu'il est bon d'être le plus réaliste possible, sur nos faiblesses (et nos blessures d'enfance ou autres) et à la fois sur nos richesses intérieures ... Les unes permettent d'apprendre à gérer les autres, et à les accepter sans culpabiliser ...
Il peut-être de bon de se faire un petit cahier pour essayer de mettre tout cela par écrit de la manière la plus sincère possible: mes qualités/défauts, ce que je sais faire, /ne sais pas faire; ce que j'aime/n'aime pas, et c.
 igore
Jeudi 6 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Merci pour la réponse ''BIDULE' j'aimerai bien avoir des conversation avec ceux qui ont ce 'probléme' sur msn si c'est possible laissez moi svp des msn pour discuter si vous voulez bien sur !!bonne fin de soirée !
 Laurent
Vendredi 7 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Le manque de confiance, la peur, la culpabilité, tout est lié. Ce manque de confiance n'est pas là par hasard. Il est là comme une habitude, une habitude de pensée tout d'abord (je suis nul, je suis bête, je suis moche...) que nous avons prise de notre éducation (école, parents, éducateurs) et une habitude d'être ensuite. Pour avoir confiance en soi, il faut avoir conscience de sa vrai valeur et de son potentiel. Sans cela, il est impossible d'avoir confiance en soi. Une fois que l'on a pris conscience de cela, alors on peux prendre son bâton de pèlerin pour aller sur le chemin de la vie. Avoir la foi et avancer avec une calme détermination sur le chemin de l'amour et à commencer par soi. Reconnaitre puis accepter ce que l'on aime pas en soi est le premier pas vers la confiance en soi. Car on ne se libère pas de ce que l'on ne connait pas. Et c'est un premier pas vers l'amour de soi. Tout cela demande un peu de temps mais surtout de la détermination pour aller mieux. Transformer ses pensées négatives en pensées positives, arrêter de se juger à longueur de journée pour avoir petit à petit de la compassion pour soi même, pour petit à petit devenir le meilleur amis de soi même. Il y a des tas de méthodes, de pratiques pour cela qui aident au quotidien à se débarrasser de ses anciennes habitudes de penser et à prendre de 'bonnes' habitudes.
 igore
Samedi 8 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
svp laissez moi des msn pour parler de ce prob!!
 Farida
Dimanche 9 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Je suis une femme de 43 ans, je n'est pas confiance en moi même, j'ai peur de parler, ça a commencer dans mon enfance, on m'humilier tout le temps ça s'est répercuté sur ma vie amoureuse et sociale, j'ai même perdu mon emploi à trois reprises et j'en souffre beaucoup aidez- moi s'il vous plaît à me reconnaître et à m'aimer je me déteste beaucoup, mon corps ne me plait pas au point de vouloir me couvrir du de haut en bas. djilbab quoi. Farida d'Algérie
 Pascale Lavoie
Lundi 10 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Moi, je viens de perdre l'homme que j'aimais a cause que jétais jalouse. Je n'ai aucune confiance en moi, je me trouve laide, grosse et pas bonne, Mes parents mon toujours rabaisser et je ne suis plus capable de rien gérer. Aussitot que jai un probleme, je tombe, pouvez voux maider quelqu'un?
 Pascalou
Lundi 10 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, je viens de perdre l'homme que jaimais plus que tout au monde, Ceci est du a un manque de confiance en moi, jétais tres jalouse et cela la fais fuire, il est parti avec une autre. quand jétais jeune jai toujours été rabaisser par mon pere et je pense que cest pour ca. Plus tard, cest ma soeur qui a pris la releve. Je voudrais avoir de laide pour reprendre confiance en moi est ce possible? aider moi svp merci
 Maëva
Lundi 10 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour a tous ,
je vois que personne n'est venu depuis un petit moment mais j'essaye de mettre un petit mots pour voir si j'ai une petite reponse
donc voila je suis quelqu'un comme la plupart des gens qui ont poster leur problémes je suis une personne qui a un manque de confiance en moi assez importante et je n'arrive même pas a évoluer dans le monde professionnel a cause de sa. je depend du regard des autres la peur le stress et l'angoisse font partie de mon quotidien et j'en est marre je ne sais meme plus ou m'orienter de peur de deçevoir mon entourage ou de les surprendre . J'ai peur de faire des erreurs j'ai horriblement peur de perdre mes amis . je ne leur dit rien de tout sa parce-que j'ai peur d'être incomprise . je ne fait que penser a ce qu'il vas se passer si je fait quelque choses quesqu'on pensera de moi ? J'aimerais avoir du soutient parce-que on ne m'a jamais encourager jamais complimenter du coup je ne sais plus quelle sont mes interets dans ma vie ou je dois aller et ni meme pourquoi? j'ai envie que ma vie change mais par ou commencer et si jje change comment réagiront les autres ? j'ai peur de tout...si quelq'un serai trouver les mots pour m'aider ...(j'ai 18ans et j'arete l'ecole mais je ne sais pas ou aller)
 Laurent
Mardi 11 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Par ou commencer Maëva ?Bien, dans ton message, tu fais un constat, ok, très bien. Maintenant tu as une décision à prendre, une vrai décision, veux tu que ça change ou non ?Si la réponse est oui, la question suivante est 'es tu prêtes à tout mettre en oeuvre pour que ça change ? es tu prêtes à bousculer tes préjugés, à remettre en cause tes convictions ?Mais la première chose à te demander, et je te jure que ce n 'est pas pour être méchant : est tu prêtes à arreter de te plaindre et prendre toi même ta vie en main ?Courage, je suis passé par là, on peux tous y arriver.
 Maëva
Mardi 11 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
oui je suis prete mais mes amies comment vont-il réagir a un t-elle changement et sy il ya des consequence vais-je arriver a les encaisser ? merci de mavoir repondu je ne le penser pas honnetement
 william
Jeudi 13 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
peut- on m'aider quand je prend la parole mon coeur bat tres fort et ma voix se crispe et je n'arrive pas à regarder presque a 100% à soutenir le regard de kelkun ms j'arrive a prendre la parole en public merci de me répondre
 Igore
Dimanche 16 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
SALUT TOUT LE MONDE
WILLIAM je voulais de dire que moi aussi j'ai ce complexe mon coeur bat a une vitesse quand je suis entouré et que je parle est eux me fixe je me sens nerveux !!! mais je fais des progrés ces dernier temps si bon voila on a peur par ce que on s'inquiéte de ce que les autres vont penser de nous quand on parle ou tu fais un geste . la solution c'est de se décider a affronté ça en s'en fichant completement de que les autres pensent de nous.
 Bidule (moderatrice)
Lundi 17 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Désolée je n'ai pas pu venir beaucoup ces derniers temps...

Je vois que le forum va bon train,

Désolée Igore je ne laisse pas de msn mais suis ravie de te retrouver ici et de voir que tu avances visiblement.

Je voulais aussi dire merci à Laurent pour ces interventions pertinentes (et merci d'éviter la pub ...)

Maeva , ne te censure pas, ce que tu exprimes , et une vision de la réalité que tu vis, on ne choisit pas toujours ses émotions, juste ce qu'on peut en faire.
Ceci étant quand Laurent dis qu'il faut être pret a arreter de se morfondre, il n'a pas tort. C'est le début nécessaire pour reprendre un regard positif de sois, pour apprendre à s'aimer il faut aussi apprendre à être exigeant avec sois-même. Sortir de sois pour aller vers les autres est exigeant et difficile, et il y a un moment où il faut trouver en sois la determination pour en sortir! Personne ne peut le faire à notre place.




 Igore
Mercredi 19 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
quelq'un d'autre peut laisser son msn pour parler de ce prob !
 nihad
Samedi 22 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
slt je ss nihad je mank de confiance en moi ; parfois j'envie de se suicider parsq je me sens tjrs mal a l'aise avec les gens ki m'entourent é sincerement g pas encore su prkoi je me sens ke je ss inutile ds ce monde ossi maladroite je px pa me défendre ni parler correctement avec les gens je ss jalouse é trés timide méme avec mes proches é au fait ma grande soeur ke tous aiment ;elle est + intelligente que moi ;elle a une forte personnalité ; tjrs je demande son opinion é je l'emploie ds mes paroles parsq je lui fais vrm confiance; je me compare avec des personnes ke j'apprécie é je refuse totalement les critiques é les remarques je voudrais vrm savoir exactement mon probléme et comment s''en sortir de cela é merci
 Igore
Lundi 24 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Dommage qu'on peut pas parler de ça sur MSN j'aurai aimé qu'on partage ce qu'on a vraiment !!
 Igore
Lundi 24 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Dommage qu'on peut pas parler de ça sur MSN j'aurai aimé qu'on partage ce qu'on a vraiment !!MSN c mieux par ce que on est en directe parcontre je detéste les forums!dsl
 Dan77
Lundi 24 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
vous savez a force de lire vos message, je pense que se manque de confiance en soi peut se régler d une certaine maniere. je pense que si tous vraiment tous, vous vous contactez et vous tissez des liens d amitiés ente vous, une vrai amitiée ou vous pouvez vous parler sans avoir peur qu on vous coupe la parole, ou bien qu on vous casse,... vous devez vous respecter entre vous vous considerer comme des freres et soeurs! si vous faites ca vous allez apprendre a vous connaitre mieux, à vous rendre compte qu on n est pas tous differents et que les barrieres qu il y a entre nous sont seulement immaginable! essayez vous allez voire c est sur vous aller repprendre ou apprendre a avoir confiance en vous et aux autres! faut pas avoir honte entre vous, vous avez tous le meme probleme, sa va meme vous faciliter la tache. Apprenez à parler ente vous et n ayez pas peur!
PS: desolé pour l orthographe