Reussir ma vie


comment avoir la confiance en soi

 Laurent
Mardi 16 Mars 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Merci beaucoup bidule de m'avoir conseiller ce livre, je suis en train de le lire avec passion et je me bien en le lisant. Tout ce dont je ressent, je le vois a travers ces pages. J'espére de tout coeur que je pourrai trouver des réponses a mes questions a travers cet ouvrage. Merci du fond du coeur
 bidule@laurent
Mardi 16 Mars 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Je suis heureuse d'avoir pu te rendre ce service!
a+
 Fleure
Lundi 22 Mars 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour , voilà moi je suis une jeune femme de 20 ans , et dans mon ancien etablissemnt scolaire j'ai eu beaucoup de soucis avec les filles, elles me detester toutes , je n'ai jamais pu me liée d'amitié avec une fille , j'ai toujours eu des amis garçon.
toutes les filles qui été dans ma classe on fait courir des rumeurs sur moi , et cela dure depuis 9 ans . ( c'été un lycée college ) . et ces rumeurs me suivient encore , meme a la fac , pourtant j'ai changer de pays .
et a cause de sa j'ai perdu toute estime de moi , je me cache deriere une attitude agressive et colerique . je ne sais plus comment gérer mes emotions , mes craintes . je suis vraiment perdu .
 bidule@fleure
Lundi 22 Mars 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Les filles sont souvent beaucoup plus dures entre elles que les garçons, et souvent plus piplettes (dans le mauvais sens du terme)...
Il y a beaucoup de filles qui en souffrent et ont du mal à avoir des amitiés sereines avec d'autres filles (j'étais un peu dans ton cas et ma fille de sept ans aussi...) c'est pas facile à gérer , c'est sûr ! Et c'est vrai que la calomnie et terriblement destructrice. Ta réaction et logique mais elle risque de ne pas t'aider à lier d'autres liens...
Y a t il des personnes de confiance à la fac qui savent que ces rumeurs sont fausses et sur qui tu puisses t'appuyer?
Y a -til des assoc', ou d'autres lieux où tu puisses nouer des liens sur d'autres bases pour te redonner confiance - non seulement en toi mais aussi dans les autres ...?

 betty
Jeudi 1 Avril 2010

Version imprimable
[Ignorer]
slt,je m'appele ibtissam.J'ai souffre bpc a cause de ma vie personnelle o bien familliale,qui sont disparu chacun prend sa route,a cause de sa j'ai po de confiance en soi,jai peur de chaque pas ke j'ai fais dans ma vie,et j'i souffre de malchance d'etude j'ai renconntre tjr lechou, je ss po koi faire svp aider moi et merci
 Bidule@betty
Jeudi 1 Avril 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Ibtissam,

Je te demande pardon, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris, tu as perdu des proches de ta famille, c'est ça? et tu te trouves en situation d'échec pour tes édtudes?
que fais-tu ? tu es au lycée? quel âge as-tu?

bidule
 sabrina
Dimanche 4 Avril 2010

Version imprimable
[Ignorer]
salut, je m'appelle sabrina, je tombe là car j'ai tapé manque de confiance en soi. je viens de rompre avec mon copain avec qui j'étais depuis 2 ans, emménagé ensemble y a 1 an. c'est moi qui le quittte car je ne me sentais pas aimée, il est souvent dans sa bulle et n'a rien envie de faire avec moi. je suis plus un boulet, qui a un univers bien fade comparé au sien, tendance à vouloir me laissé porter, manque de dynamisme. ce matin je déprime car je l'imagine heureux avec une autre fille douce et dynamique à la fois, rayonnante, qui sache le stimuler, qui lui fasse découvrir des choses. du coup je me sens nulle. je voudrais tellement sortir de moi-même, mais je n'ai aucun entrain. là ou je me sens le mieux, c'est à mon travail ou je fais beaucoup de massages, ai des collègues sympas, là je me sens le plus vivante, mais à part ça, je m'ennuie, je n'ai plus rien, j'ai un manque d'intérêt pour ce qui se passe autour de moi. je sens qu'au fond de moi, je suis autre chose que ça, qu'il ya quelque chose qui bloque ma créativité
 Fredely
Mardi 6 Avril 2010

Version imprimable
[Ignorer]
voila , g un grave probleme de confiance en soi ... surtout niveau professionnel...maintes et maintes fois on m'a proposé du boulot mais la peur d'échouer l'emporte sur la réussite .. le moindre obstacle me fait reculer .. ce qui fait qu'à 26ans j'ai jamais travaillé pour quelqu'un car cette peur de l'echc est trop forte ... je ne sais plus quoi faire .. aidez moi s'il vous plait ...
 bidule@fedely
Jeudi 8 Avril 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Fredely,
Pour pouvoir vaincre cette peur, peut-être te faudrait il commencer par essayer d'en découvrir la cause? as-tu une idée de ce qui a pu provoquer chez toi une telle peur de l'echec? peut-être as-tu vécu des situations d'echec traumatisantes...
Le fait de mettre le doigt là dessus pourrait déjà t'aider à comprendre d'où cela vient, et à prendre de la distance en voyant que la douleur liée à l'echec ne vient peut être pas que de toi mais qu'il y eu de situations ou des personnes qui on participé à cela...
Cela pourait être en un sens une première libération. Peut-etre peux-tu en parler à ton médecin, ou a quelqun de formé à l'accompagnement psychologique (psycho thérapeute ...) pour t'aider à refaire ce chemin.Si le regard des autres est si pesant, c'est aussi peut-être quelque chose à creuser...
Ensuite, réapprendre à se faire confiance et à faire confiance aux autres , redevient possible, les évenements et ce que peuvent penser les autres ne t'appartiennent pas, tu n'es responsable que des efforts ( en terme de travail, ou de relation... ) que tu produits ou non.
Il n'est pas impossible de (re)trouver une certaine liberté en te faisant aider par des personnes formées dignes de confiance.
bon courage.
 mari
Samedi 10 Avril 2010

Version imprimable
[Ignorer]
hi
je manque de confianse en moi , mais de fois ca fait du bien de parle aux gens des amies je ne pas beacoup
 bidule@Mari
Lundi 12 Avril 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Tu peux venir quand tu veux !
 audrey
Jeudi 15 Avril 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous,
Moi ça fait un moment que je manque de confiance en moi mais je me rends compte surtout depuis que je me suis installé avec mon ami, car je suis même jalouse, je trouve que cela peut détruire une personne, et j'ai pas envie que ce manque de confiance me détruise. Je viens d'arriver sur Paris, j'ai quitté mes amis et ma famille et je me sens réellement seule, voir pas intéressante. J'ai été voir un hypnotiseur et quand je me sentais mieux j'ai souhaité arreter mais là j'ai l'impression de 'rechuter' avant de retourner le voir j'aimerais me battre par moi-même.
Je suis preneuse de toute personne qui ont des solutions pour s'en sortir. Merci à ceux qui m'ont lu car ça fait du bien de parler.
 Milène@Aufrey
Jeudi 15 Avril 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Audrey,

Faire confiance (en sois ou en l'autre) demande, il est vrai, un peu de courage, mais tu verras en l'experimentant que c'est trés libérateur ! En ce qui concerne ton ami, tu ne pourras l'aimer qu'en apprenant à lui faire confiance (et réciproquement) , bien sur il est aussi nécessaire pour que ça marche que lui fasse en sorte d'en être digne... mais j'ai constaté qu'en couple faire confiance (même et peut-être surtout aprés une bourde ou une vrai tromperie...) , peut aider l'autre à grandir et à vouloir faire de réels efforts de son côté. Cela marche si ça se fait au sein d'une vrai discussion de fond , mais dans ce cas ,il faut être clair, 'je suis prête à pardonner ou faire confiance, mais je n'accepterai pas que tu dépasses (encore) telle limite, c'est trop douloureux, et c...'
Etre dans la vérité sur ce qu'on ressent et sur ce qu'on est capable ou non d'accepter est libérateur, les règles sont posées, ce que fait l'autre aprés ne nous appartient plus ,(même si ça peut nous blesser) mais si votre amour est vrai il n'y a que la confiance qui vous permettra de construire quelquechose.

En ce qui concerne l'hypnotiseur, je ne pense pas que ce soit la bonne solution, je serais même trés vigilante à ta place ! Tu ne maîtrises pas du tout l'influence que cette personne peut avoir sur toi, et pour le coup c'est un acte de confiance aveugle qui pourrait te faire grand mal...

bon courage
 Anais
Dimanche 18 Avril 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Je tient a remercier bidule, qui grace a son message, ma permit d'avancer un peut plus, j'ai ainssi pus faire plus confiances à mes amies, et commencer a m'épanouir. Certe ma confiance en moi n'est pas au plus haut, mais je remonte petit a petit, je c que sa prendra du temps, mais l'important c'est qu'un jour je puisse osé faire tout ce que je veus car j'aurais confiance en moi. Et pour cela je tient a te remercier, bidule, tu mas bocou aider, meme si j'ai tj pas vraiment confiance en moi, je l'ai quand meme un pe plus, alor Merci!
 Camille
Mercredi 28 Avril 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, je viens d'avoir 18 ans et je manque cruellement d'assurance et de confiance en moi. Je ne me sens pas très à l'aise en société, du coup je ne sors pas très souvent et je me renferme sur moi même. Même avec mes amis je ne suis pas toujours très sure de moi, j'ai peur de faire quelque chose de mal ou de dire quelque de mal. Du coup j'ai du mal à aller vers les autres à engager une conversation. J'aimerais que vous me donniez des conseils pour pouvoir avancer, à bientôt.
 chambe
Vendredi 30 Avril 2010

Version imprimable
[Ignorer]
qui veux bien parler avec moi je suis tres déprimée
 Saloua
Vendredi 30 Avril 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Slt, j'ai trop besoin de votre aide, En fait, je suis une fille ki est un peu, peut on timide , je sens que j'ai confiance aux gens et surtout ma famille et mes amis par contre j'ai pas confiance en moi :( , je vois que tout les gens sont gentils sauf moi la méchante, il m'arrive des fois, que je dis que cette personne est gentille même si c le contraire, je trouve vite les raisons pour les autres même si c raisons sont fausses, quand par exemple une personne me fait mal je dirais toujours que cette personne est gentille et impossible qu'elle me veut du mal, je cherche tjsdes raisons pour rendre cette personne innocente, et bah à la fin , c tjs moi la méchante... Vous savez ,j'ai trop mal au coeur , j'ai envie de sentir pour une seul fois que j'ai raison, sentir que je suis pas méchante, sentir que mes amis m'aiment comme je les aime, sentir que mes amis me donne raisons comme je leur donna tout le temps, sentir que les gens me comprennent comme j'essaye souvent de les comprendre... Je suis pas du tout méchante :(( , mais je c pas pk je me sens tjs méchante par rapport au autres?! ... Merci bcp de m'avoir aidé
 Tala
Vendredi 30 Avril 2010

Version imprimable
[Ignorer]
slt j'sens ke tous le monde me deteste
j'ai peur ke la maitresse me pose une kestion devant ous mes autres camarades de classe
j'ai peur de tous dans ma vie
je me send maladroite dans tous
je pense ke je sais rien faire et ke je ne pourrai rien faire
je dois je faire?/?
 william
Lundi 3 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
moi je suis pas timide mais plutot réservé j'arrive apprndre la parole devant un groupe, cependant quand il ya un exposé je panique je respire mais des fois cela fonctionnne et d'autre pas. mon coeur bat a tot allure
 Yohan
Mardi 4 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
j'ai 14 ans , et j'arrive pas a me sentir bien . Je me fringue bien sa je le sais mais je me trouve moche , et je suis pas du tout fort mais pas du tout et les gens passe leur temps a me traiter de Pd , psk je me bats pas et quand je devrais je supllie et proférant des exuses alors que je n'ai rien fait . J'aime parler de moi , je suis plutot vantard , mais la seul fois ou je me suis sentie bien c'était au cour d'un de mes voyages en italie toutes les filles m'aimait bien , me fesaient la bise me regardaient assez x) , J'avais pas chaud de lancer des blagues ou des vannes quand il y avait des silences uo bien de répondre tout en fesant rire les gens . Mais je sais pas comment j'ai fait et depuis je me sens toujours aussi mal . Que faire ?