Reussir ma vie


bac pro commerce & vente.

 Jeanine
Jeudi 3 Mai 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

C'est un appel au secours urgent mon fils doit remettre ses vœux demain vendredi 4 mai 2012. Je souhaiterai savoir quel BAC PRO suivre pour continuer par un BTS Banque ?.

D'avance, merci

Au revoir et merciiiiiiiii pour la réponse qui suivrera

Jeanine
 Leïla
Mardi 8 Mai 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, je suis actuellement en classe de 3ème et je ne sais pas quelle orientation choisir entre une voie professionnelle et aller en seconde générale. Mon entourage et les professeurs disent que je n'ai pas le niveau avec 11,8 de moyenne d'aller en seconde générale. Donc je choisirai plutôt un bac pro commerce mais je veux exercer le métier d'educateur sportif, et je voudrai savoir si il y aurait un débouché pour y arriver.
Merci.
 Laurine
Lundi 21 Mai 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, Je suis en 3 ème Je veux faire un Bac pro en vente, Commerce.. Je voulais savoir quoi faire pour etre plutard vendeuse en magasins, Textiles. Et savoir si Commerce et vente c'ést la meme chose ou pas ? Merci .
 maria
Lundi 21 Mai 2012

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour je suis etudiante au lycée ou je prépare un baC pro commerce je suis dans ma 2 eme annee maiS entre tant je voulais faire assistance social maiS c'est 3 anS d études !donC que dois je faire??? esque je doiS arreté mes etudes de commerce ou continué ???
 Shou'
Mercredi 30 Mai 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Je suis actuellement en 3éme et je voulais faire un bac pro metiers de la mode puis faire un bts stylisme, mais mes resultats m'en empêche du coup je pense faire un bac pro commerce l'année prochaine mais bon je suis quand même assès deçu, je voudrais me renseigner sur les bts que l'on peut faire aprés un bac pro commerce car je voudrais etre styliste :)
Je sais que j'ai le temp pour le bts mais je préfere quand meme savoir je tient pas a regretter mon orienration. Merci d'avance. bisx
 Stark
Lundi 4 Juin 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

je suis actuellement en terminale Bac pro commerce et j'ai eu quelques soucis avec mon stage ce qui m'handicape pour passer mon Bac pro, je voudrais donc opter pour le redoublement de ma terminale à fin de valider mes stages et de l'avoir sans problème alors je voudrais savoir à quand les dates d'inscriptions et comment se passe les modalités d'inscriptions pour des élèves se trouvant dans la même situation que moi ?
 Modératrice
Lundi 4 Juin 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Stark,

J'imagine que tu veux redoubler dans ton lycée : c'est donc une question à voir directement avec ton établissement, le proviseur, l'équipe enseignante, etc.
Normalement, la réinscription des redoublants se fait début juillet, tout de suite après les résultats du bac : il faut faire savoir son intention de redoubler très vite à son lycée. Les établissements reprennent ou pas les gens en fonction de leurs places disponibles.
Pour toi, c'est un peu particulier : je te conseille de discuter de ta situation avec ton prof principal, ou un autre prof que tu aimes bien ou le proviseur, en tout cas une personne de l'établissement avec qui tu aurais un bon contact et qui saura être bienveillant et te comprendre.
Profites-en pour analyser avec cette personne les raisons de tes difficultés (as-tu été absent en stage ? eu des pbs relationnels lors du stage ?) Est-ce que tu ne te décourages pas un peu vite en pensant que c'est foutu pour le bac pro ? Peut-être que tu as encore tes chances, non ? Si tu parles avec un adulte de ton lycée, ça ne peut que t'aider, vas-y, n'hésite pas, t'as rien à perdre !
 Mathilde
Mardi 12 Juin 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je voudrais s'avoir, tout d'abord si le bac pro c'est bien, car je me suis orienter sur ça car malgré mon petit 9,5 de moyenne je doit faire un bac pro.
Bref donc je voulais savoir si c'est vraiment bien, si plu tard je gagnerais bien ma vie... etc etc... donc vos avis sur le bac pro vente ??? es ce que c'est bien ???

ensuite je voudrais savoir si après mes 3 ans de bac pro vente, il existe un BTS architecture d’intérieur ?? oui ou non ??? car j'aimerais bien déboucher sur ça après mon bac pro vente. Voila j'espère avoir des réponse au plus vite ! merci d'avance.
 Jessie
Mercredi 13 Juin 2012

Version imprimable
[Ignorer]
la différence entre le bac pro vente et commerce ( je suis en vente)
c'est qu'en vente tu est généralement en voiture tu frappe à porte des gens ou tu as des listing et tu téléphone pour proposer tes produits
en commerce, tu est en magasin, petite boutique pret a porter, parfumerie.
la vente est interresante mais très dure d'obtenir des stage interressant, et apres le bac tu est quasiment obliger de continuer vers un bts nrc
 Arthur
Jeudi 14 Juin 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, actuellement je redouble ma seconde. Ce qui me fais 2 secondes. Le conseil de classe m'a orienté vers un bac professionel, pour moi qui serais commerce. Le hic, c'est que je n'ai pas envie de refaire une troisième seconde, est ce possible de passer directement en 1 ère pro commerce ?
 Marion
Jeudi 21 Juin 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour je m'appelle Marion, je sors de troisième. D'une moyenne de 9.80 j'aimerai m'orienter vers dans le commerce dans la voie de l'apprentissage. Mon seul gros problème c'est de trouver un patron, j'habite vers Nice ( 06 ). J'ai déposer plusieurs CV et lettre de motivation en magasin, appeller des magasins que des réponses négatives. S'il vous plaît il me faut de l'aide je suis perdue. Si vous avez des conseils ou autre pour m'aider contactez-moi à mon adresse mail : MARiiON06@live.fr
S'il vous plaît j'ai besoin de vous, merci. a+
 Alisson
Samedi 23 Juin 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, je suis que en 4éme mais je voudrais savoir qu'elle est la différence entre un bac pro vente et en bac pro commercial ?
 Imane 95
Dimanche 1 Juillet 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Je voulais savoir si avc un bac pro vente je pourrais taffé dans Limmobilier? c'est possible?
 Pierre
Mardi 14 Août 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Salut, je voudrais faire de l'alternance en bac pro commerce ou vente, mais en alternance je voudrais faire dans une agence immobilier qu'elle bac pro faut il et es possible ?
Me répondre le plus vite, merci ...
 Laury
Dimanche 2 Septembre 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je fais actuellement des études dans le domaine médical mais j'aimerai changer d'orientation. J'aimerai aller dans le secteur du commerce et passer mon BAC PRO puis poursuivre vers un BTS.
Je voudrai connaître les différents CFA qu'il y a dans les bouches du rhône car j'ai chercher mais je n'ai pas trouvé grand chose.. Et savoir si ce n'est pas trop tard pour s'inscrire...

Merci d'avance.
 myriam
Jeudi 13 Septembre 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous,

Je suis un peu perdu en ce moment,et je c'est plus quels décisions faut prendre.Je souhaite reprendre mes études,je veux faire un bac pro commerce en alternance pour ensuite aller en Bts communication +licence de chef de projet professionnelle pour plus tard devenir Wedding planner(organisatrice de mariage).
Mais quel secteur choisir pour effectuer mon bac pro commerce???Moi je pensais aller dans les magasins qui vend du matériel de sonno,parce que je mis connais un peu sur le sujet.Mais si je trouve pas de patron dans ça,avez vous une idée de secteur?

J'aimerais avoir vos avis,et me donner des idées si vous en avez.merci d'avance.
 myriam
Jeudi 13 Septembre 2012

Version imprimable
[Ignorer]
je me suis trompé c'est chef de projet évènementielle;)
 Commerce
Dimanche 17 Mars 2013

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour , je voudrais savoir si avec un Bac Pro Commerce on pourrait avoir un avenir plutôt bien , Merci d'avence
 yehnet
Jeudi 27 Juin 2013

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Ma fille à la sortie de 3eme était acceptée en Bac général et en bac pro vente. Sous les conseils du CPE du lycée général, nous avons opté pour un Bac pro vente.
Aujourd'hui nous sommes en phase de recherche d'un BTS qui puisse l’intéressé.
Il faut savoir que le bac pro vente est très limité pour la poursuite en BTS.
Seul les BTS MUC et NRC leur sont ouvert aux bac pro vente et peut être commerce ...
Tout en laissant la priorité au bac généraux.
Si vous avez le choix optez pour une seconde général, ce sera toujours mieux.
Les BAC PRO SONT UNE VOIE DE GARAGE !!!
 Pascale
Mardi 2 Juillet 2013

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Suite a un echec au bac professionnel, si on veut le repasser en candidat individuel (cours par le CNED), doit on obligatoirement refaire le stage en entreprise de 6 semaines de terminale ou peut-on garder le meme ? Peut-on garder ses notes > a 10 ?
Merci