Reussir ma vie


alimentation des enfants

 mélissa
Mercredi 10 Mars 2010

Version imprimable
[Ignorer]
voila j'ai une petite fille de 15mois, qui mange tout les jours comme nous, qui n'est pas difficil, souf quand ton passe a table elle va manger tout ses légume et va lesser la viande, apar le jambon et les sossices de stratbourg, ses tout se qu'elle veu manger comme viande, donc je voudrai sa voir si je devrai m'inquiete.
merci
 milene@melissa
Mercredi 10 Mars 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Mélissa,

Si elle mange déjà jambon et saucisses de Strasbourg, moi je ne m'inquièterais pas. C'est juste agaçant. Nous c'est le contraire, on en a une qui n'aime que la viande et pas les legumes (a part les patates et les tomates cerises) mais on continue de lui proposer et on l'oblige à goûter au moins une fourchette (elle a 2 ans et demi)
On en eu aussi une qui n'aimait que les pattes (jusqu' à 4/5 ans !!!) on a continué de proposer puis de faire goûter et avec l'école, et en grandissant maintenant elle goûte à tout , et a le droit de ne pas aimer... (je ne suis pas une excellente cuisinière, elle dit le contraire .. ) Le changement des saisons aident aussi, les menu varient et cela aide.
Il faut de la patience...
bon courage.



 mélissa
Mercredi 10 Mars 2010

Version imprimable
[Ignorer]
merci, ses vrai que moi tout legume elle mange haricot, hepinar....je lui propose de la viande a chaque repas, la se soir j'esseigne de lui donner la viande en premier et les legume apres mais sa va 5min elle me vir lasiete, elle mange ses le plus important
 ines
Mercredi 10 Mars 2010

Version imprimable
[Ignorer]
mélissa t'inquiète pas.j'ai une petite fille de 28mois et petite elle mangé tout et maintenant la viande a par le jambon et les steaks haché le reste elle ne veut plus le manger.idem pour les féculents elle refuse de les manger par contre les légumes elle adore!!!!!!!elle grossi normalement mais en grandissant je sais qu'elle aura d'autre envie donc je m'inquiète pas
 milene
Vendredi 12 Mars 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Le fait est que la table est aussi un lieu où l'affect joue un rôle trés important, nous les mamans on passe du temps à réfléchir aux menus et eventuellement à cuisiner, alors quand ça ne marche pas on perd vite patience, or l'enfant comprend trés vite que c'est un lieu où il peut exercer un pouvoir de pression...
un pédiatre m'avait donné ce conseil qui marche trés bien (ma fille ne mangeait rien et se faisait vomir à 18 mois ! et ça devenait obsetionnel pour moi )ne plus prononcer le mot manger , ne rien dire du tout pendant le repas, zero commentaire, et ne pas faire durer le repas plus de 30 min grand max...mais c'etait un cas extreme !