Reussir ma vie


aidez moi SVP jai besoin de vous

 helene9412
Dimanche 2 Janvier 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous et bonne année 2011 à vous !!! Voilà je ous ecris car cela fait une année entiere que je suis au fond du gouffre, completement perdue je pense être sortie de ma depression mais je suis encore fragile.
Voilà ce qui s'est passé l'an passé j'etais en L2 de droit j'avais obtenue la 1ere année du 1er coup mais je m'etais battue corps et âme pr lavoir eue du 1er coup et une fois en L2 je nai pas eu mon semestre d'un point 9 de moy generale mais j'ai plus regardé les notes que j'avais obtenues au partiels qui etaient pr moi catastrophiques. Alors au second semetre je ne fesais que pleurer matin et soir et boire bcp de calmants, antidepresseurs style LEXOMIL . Mais en même temps je me battais j'allais voir les profs, j'essayai d'entreprendre des cours particuliers .. Mais le temps passa très vite et à l'approche des exam j'ai tout de suite vu que je ne pouvais pas faire face à la surcharge de travail qui s'etait accumulée . J'ai dc discuté ac l'assoc des etudiants, une prof qui m'ont conseillée d'evacuer une matiere FONDA pr mieux me concentrer sur les 2autres fondamentales en plus des petites matières qui etaient très nombreuses (penal, droit communautaire, comptabilité ..) c'est ce que j'ai fait . Quelle ne fut pas ma douleur lorsque je n'ai pu me rendre à l'exam de droit administratif, mais j'ai continué a bosser pr le civil et les autres matières . La veille du droit civil je suis restée sur ma chaise de 9H DU MAT jusqu'à 00h j'ai bu bcp de café pr tenir . Mais voilà la nuit je n'ai pu réussir a dormir et voyant les heures defiler j'ai commencé a avoir des crampes terribles aux jambes et je me mis à trembler par panique de ne pouvoir me rendre aux examens. Mes parents paniqués appellèrent donc une ambulance et je fus hospitalisée.

J'etais très déprimée de me retrouve à l'hopital pdt que les autres etaient en examen que j'avais tant travaillé . Les medecins voulaient me garder une voir 2semaines mais au bout de 3 jours j'ai demandé à sortir contre avis medical pr passer les exam de 2eme session Du 1er semestre pr lequel j'avais tant travaillé . Mais une fois rentrée chez moi je fut tres affaiblie et dormait bcp , mais en même temps j'essayait de reviser . Et la encore la veille du rattrapage j'ai enormement travaillé mais cette fois j'ai pu dormir 2 petites heures je suis donc partie de 5h30 jusqu'à 9h au parking de la fac reviser , une fois devant ma feuille: LE TOURNIS , tout se brouiile ds ma tête , j'ai le coeur qui bat à 100 à l'heure je demande donc à sortir . Mon médecin m'appelle et souhaite que je retourne à l'hopital pr ne pas faire une betise .... Là je m'ecroule car pour moi c'est le redoublement trop dur à supporter pr des raison personelles.

Je m'inscris donc à reculons en L2 mais ce fut extrêmement difficle pr moi , j'ai tenu bon car j'avais mon prof qui me soutenait mais le 18 novembre une fois devant ma feuille de partiel blanc de droit commerial (la même matiere dont je parlais au rattrapage ) j'ai mis 30mn à comprendre les faits qui furent tres longs et tres complexes je n'ai pas eu le temps de faire mon sujet en entier car très difficile a entamer la 1ere question sur 10pts la 2eme sur 4 pts et la 3eme sur 6pts pr 30 mn pr les faits je suis restée bloquée sur la ? sur 10 pts . L'heure s'ecoula très vite, n'ayant rien pu écrire sur ma feuille je decide de ne pas la rendre , je crak car pr moi je navais pas le droit a l'erreur sur cette fonda sur laquelle je comptais un peu pr valider . Depuis je n'avais plus le choix je lache l'affaire la mort ds l'âme

Je pense que j'ai rechutée en grosse deprime , mais ayant pris du recul je me sens bcp mieux et comprend meiux les raisons de mon echec . J'ai décidé d'allé passer mon second semestre ds le Sud car c la seule fac qui m'accepte en cours d'année.

EN BREF JE ME SENS VRAIMENT TRES MAL CAR JE RESSENT ENORMEMENT DE REGRETS DE NE PAS AVOIR TENU BON LAN PASSE CAR EN COMPENSANT AC MON SEMESTRE 2 JAURAIS PU PASSER EN L3 . ET CETTE ANNEE SIGNIFIE QUELLE NE SE JOUE QUE SUR UN SEMESTRE. JE SUIS VRAIMENT TRES TRISTE CAR MON OBJECTIF ETAIT DE PASSER LEXAMEN DE CRFPA COMMENT FAIRE DS MA SITUATION EST CE UNE TARE SI JE RETENTE PAR CORRESPONDANCE LAN PROCHAIN EN EXXPLIQUANT LES DIFFICULTEES QUE JAI RENCONTREES ???? QUE PENSEZ VOUS DE MA SITUTATION ????? MERCI DE ME REPONDRE SVP au cas ou voici mon mail: nounours-study@live.fr
 yoni
Lundi 7 Février 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Tu as l'air d'avoir eu beaucoup de pression, c'est peut-être pour ça que tu n'as pas réussi
 capon
Dimanche 3 Avril 2011

Version imprimable
[Ignorer]
trop de travail ! en plus c est tres corsé ce genre d etudes, je connais. yoni a raison me semble t il, trop de pression. moi, je me suis occupé de ma grand mere pendant pres d un an matin midi soir, la nuit sans une journée de repos et ca ne m a pas fait du bien physiquement et mentalement. il faut, je crois lacher du lest, faire d autres choses. peut etre que tu devrais trouver un passe temps, une passion qqc d autre que les etudes. c est un peu laconique ce que je dis mais j espere que tu y trouveras qqc d interressant pour toi.