Reussir ma vie


Un grand avenir auquel je dois me préparer..

 Jason
Mardi 27 Juillet 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour ou Bonsoir à tous et à toute,

alors voilà je vais vous expliquez ce que j'aimerais faire plus tard dans la vie, le choix de mon orientation et les objectifs que j'aimerais atteindre.

Tout d'abord, sachez que j'ai 16 ans, et je commence à la rentrée prochaine un Bac Pro Vente - Commerce en alternance ( CCIFA Saint-Jouan-des-Guérets [ Bretagne ] ) auquel, d'après ce que j'ai compris, j'aurais cours le lundi et mardi, et le mercredi, jeudi et vendredi en entreprise. Je n'ai pas encore de contrat d'apprentissage car on est sensé voir tout cela avec le lycée à la rentrée. Mais, j'ai déjà mon entreprise, c'est déjà vu avec la chambre de commerce, il n'y a aucun soucis, sachant que j'ai déjà eu un ' Avant goût ', dans une Agence immobilière ( Pour être précis, dans l'agence de ma mère : http://agence-les-arcades.fr/ )

Vivant dans une famille assez riche ( Pas bourgeois non plus mais avec des moyens financiers dont on a pas à se plaindre ), je vois mon orientation très grand. Je ne veux pas d'une vie comme la plupart de la population, qui par exemple, après un bac ou à la fin de leurs études, cherche un métier, fonde une famille, et vive dans un appartement ou une maison comme un citoyen classique. Non ! Je ne veux pas ça, comme je l'ai dis, je vois très grand, j'ai des objectifs à atteindre, et j'ai beaucoup d'ambitions. J'aimerais devenir ( Par tout les moyens possible, quoi qu'ils arrivent ) riche. Beaucoup de jeunes disent ça, c'est vraie, mais j'ai l'intention d'y arriver. Je vais vous faire un petit topo de la situation actuel.

Je vous ai expliqué pour mon orientation à venir, maintenant, j'en viens au plus important. Mon meilleur amis, qui à 17 ans, souhaite travailler avec moi plus tard ( Je ne suis que d'accord : ) ) et du fait qu'il n'ai plus ses parents ( Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais pour faire cours, il vie avec sa grand-mère.. ), il va obtenir un très grand héritage à ses 18 ans. ( Ses parents travaillaient dans la vigne, avec de grand terrains etc.. ), et par la suite, une autre part à la mort de sa grand-mère ( Il est fils Unique ).

Mes parents, comptent travailler encore 10 ans environ, avant de prendre leurs retraites, et comptent acheter aux états-Unis une maison principale, avec une secondaire en France.
Nous nous débrouillons en Anglais, et on compte approfondir nos connaissances dans cette langue, afin de ne pas avoir trop de difficultés. Nous aimerions monter une Agence immobilière aux Etats-Unis ( Problème de financement ? Normalement non, mes parents nous aideront à trouvé l'emplacement, et à payé tout ce qu'il faut. ) et par la suite, une boulangerie ( On prendra des gens compétents dans le domaine ), pour gagner de l'argent supplémentaire. Si vous n'êtes pas aux courants, aux Etas-Unis, il n'y a pas de pains, et ce qui fait que cette boulangerie, voir un groupement plus tard, pourrait très bien marcher : ) Nous sommes conscient du budget qu'il faudra avoir, et nous sommes prêt à tout pour réussir dans la vie. J'allais oublié, quand mes parents vivront là bas, ils nous payeront automatiquement le billet, à moi, mon meilleur amis et mes frères, ce qui fait que notre voyage sera gratuit. ( Aller - Retour ). On a déjà visité les Etas-Unis, nous y sommes aller en vacance l'année dernière, nous y retournons du 2 Août au 23 Août ( Sois 3 semaines ) et l'année prochaine ( Du côté de New York ).

Si vous avez des questions, n' hésitez pas.

Je demande donc, avis aux professionnels ou des gens qui s'y connaissent, de me répondre et de me donner votre avis. Merci.
 Jason
Mardi 27 Juillet 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Ok, je te remercie je vais aller voir sur le net des informations plus détaillés sur le BTS MUC.

J'avais oublié, en travaillant par la suite avec ma mère, après 3 - 4 ans, elle compte me faire passer comme un examen qui me permettrais d'obtenir une carte Professionnel ( Pour crée une entreprise par la suite. )
 Jason
Mardi 27 Juillet 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Je te remercie, je tiens en compte tout ce que tu me dis.

Sinon avec les clients je me sens bien, j'ai déjà fais quelques visites et travaillé avec ma mère, et mon frère, et j'ai souvent une bonne relation avec les gens. Je suis très calme, reposé, et j'écoute attentivement le client. J'aime le contact avec les personnes et je pense me sentir à l'aise pour des négociations.