Reussir ma vie


Trouver un stage en Australie

 CareerDC
Vendredi 30 Mai 2014

Version imprimable
[Ignorer]
Un pas vers l’inconnu, le commencement d’une nouvelle vie

Quitter sa famille et ses amis pour partir s’expatrier à l’étranger, perdre ses repères est l’une des choses les plus effrayantes de la vie étudiante. C’est un mélange d’excitation et d’appréhension. Vais-je réussir à me débrouiller seul ? A être autonome ?

« Ma plus grande peur était de ne pas m’intégrer, de ne pas avoir d’amis » déclare Stéphanie, française travaillant comme jeune fille au pair dans une famille australienne. Là se trouve l’aventure. Se construire une nouvelle vie, un nouveau réseau, rencontrer, partager avec de nouvelles personnes dans un nouveau pays ; c’est une aventure sociale. « Si j’ai le mal du pays, je suis si loin de chez moi que je ne peux pas prendre l’avion pour rentrer le week-end » nous raconte Nicole, 23, italienne vivant en Australie. Être si loin de chez soi nous apprend vraiment à être plus fort et à se débrouiller seul ; à travers cette expérience nous découvrons aussi une autre partie de nous, de notre personnalité.

Valentin, 22 ans, stagiaire au sein d’une entreprise australienne nous indique qu’il avait peur de « ne pas être à la hauteur dans son travail ». Bien sûr, les procédés sont différents mais travailler avec des personnes de nationalités différentes est certainement l’une des choses les plus enrichissantes et cela en dit beaucoup sur la mentalité et la culture du pays dans laquelle on se trouve. On peut être surpris, intrigué, ou amusé mais dans tous les cas cela nous fait grandir. Nicole nous faisait également part de sa peur de travailler dans une langue autre que sa langue maternelle. Une peur qui s’est vite envolée et elle se sent désormais plus apte à travailler dans un environnement de travail anglophone.

Une expérience professionnelle à l’international est un plus. C’est l’incroyable opportunité de voyager, de découvrir d’autres méthodes de travail, de gagner en autonomie, en indépendance, d’apprendre une langue. Mais cela ne se limite pas uniquement à l’apprentissage d’un métier. C’est une aventure, un risque à prendre, un voyage dont on sort grandi. Être immergé dans une culture différente de la sienne nous ouvre les yeux sur le monde qui nous entoure, sur les autres. Une expérience à l’étranger c’est également avant tout des rencontres, des personnalités et surtout des souvenirs qui vous marquent pour toute une vie. C’est l’unique occasion de sortir d’une routine, l’audace de prendre les devants et de découvrir de nouveaux horizons et vivre votre rêve.

Vous aussi tentez votre reve grace a CareerDC ;
http://careerdc.com.au/internships/
 Juliette88
Mardi 28 Juin 2016

Version imprimable
[Ignorer]
Il y a 3 ans, j'avais également la possibilité de devenir stagiaire au sein d’une entreprise australienne. J'avais les qualifications didactiques mais ... il me manquait le IELTS !!!! L'IELTS (International English Language Testing System) est un test international pour qualifier votre niveau d'anglais.
En Australie et en Nouvelle-Zélande l'IELTS est souvent une condition requise pour l'immigration et pour y travailler. Ils m'ont informé que les candidats doivent au minimum obtenir une note de 7 sur 9.
Quelle déception! J'ai postposé mon départ d'un an. J'ai suivi des cours dans une école de langue spécialisé à Bruxelles, la English Academy, et j'ai travaillé comme un fou. Finalement, j'ai réussi.
Alors, préparez-vous bien! Vérifier les infos et conditions sur le site de l'IELTS
 David Vannier
Mercredi 7 Décembre 2016

Version imprimable
[Ignorer]
Jolis témoignages, il est vrai que partir loin est à la fois excitant et super stressant, autre culture, mal du pays, etc. Mais ce doit être une expérience unique !!! Je suis actuellement en 2e année, et j’aimerais assez passer quelques temps à l’étranger dans le cadre de mon cursus (http://www.opensourceschool.fr). Je vais essayer de me lancer ;-)