S'inscrire pour contribuer aux forums de discussion
|
|
Salon des Meilleurs Masters, Ms & MBA Etzol
Le Salon SMBG des meilleurs Masters ouvrira ses portes samedi 15 mars à Paris
Le salon propose de nombreux ateliers et des rencontres individuelles à chaque participant. Le Classement des Meilleurs Masters 2014 sera dévoilé lors de cet événement. Paris, mars 2014. Pour la septième année consécutive, SMBG-Eduniversal, agence de notation spécialisée dans l’enseignement supérieur, organise à Paris, le 15 mars 2014, à la Cité de la Mode et du Design, le salon des Meilleurs Masters, MS et MBA. Ce salon est un événement majeur pour favoriser la rencontre entre les étudiants à la recherche d’un Master ou d’un MBA et les directeurs des meilleurs programmes de France. L’événement est ouvert également aux professionnels qui souhaitent donner un nouveau départ à leur carrière. La particularité de ce salon est de proposer sur chaque stand une seule et unique formation. De nombreux ateliers et rencontres individuelles et collectives seront offerts aux participants. Un stand, un Master Lors du salon, chaque stand représentera une seule et unique formation. Les étudiants pourront y rencontrer les directeurs de formations venus présenter les programmes et répondre à leurs questions. « La répartition des stands s’articulera autour de 12 pôles, représentant les secteurs les plus importants du marché de l’emploi actuel, ce qui constitue l’originalité de ce salon », explique Cécile Escape Directrice générale de SMBG-Eduniversal. Tous les pôles (à titre d’exemple : Droit, Communication–Marketing-Vente, International, Management Général, Banque-Finance-Assurance-Immobilier) seront facilement repérables grâce à des couleurs distinctes. « Notre rôle, en tant que cabinet d’orientation, est dans un premier temps, celui de comparer les programmes, mais il a également pour objectif d’informer les étudiants et jeunes diplômés sur les secteurs les plus porteurs et dans lesquels les perspectives de carrière sont les plus intéressantes », ajoute Cécile Escape. Un événement gratuit et des ateliers métiers pour mieux orienter chaque participant « Il est impératif que les visiteurs de nos salons y découvrent des services qu’ils ne peuvent pas trouver ailleurs, gratuitement, et des informations auxquelles ils n’auraient pas accès en restant devant leur ordinateur », précise Nicolas Duval, chef de projet événementiel de SMBG-Eduniversal. Tous les visiteurs pourront ainsi, sans inscription préalable, participer aux nombreux ateliers métiers qui se dérouleront dans un espace en libre accès au cours de la journée. Ces ateliers, menés par des professeurs ou professionnels d’un domaine spécifique, auront pour objectif de présenter les débouchés d’une formation ainsi que tous les aspects liés à l’exercice d’une profession en particulier. Ces ateliers permettront aussi d’échanger avec des consultants spécialisés afin de mieux identifier et élaborer le projet professionnel de chaque étudiant. Parmi les thématiques abordées cette année : « Que faire après un Master CCA ? », « Les métiers du développement durable et de la RSE », « Cumuler droit des affaires et management », « Les métiers de l’e-Business et du digital », « Comment trouver un poste en utilisant les réseaux sociaux ? ». Des entretiens collectifs et personnels pour réussir son avenir Les entretiens collectifs ont pour vocation de donner aux participants les clés d’une candidature réussie pour intégrer une formation précise. Les débats entre les représentants de différents programmes et le public seront animés par un modérateur de SMBG-Eduniversal. Pour y participer les étudiants doivent se préinscrire sur le site du salon en fournissant, au préalable, leur CV et leurs questions. Cette année, les débats porteront entre autres sur les thèmes suivants : « Intégrer un master en banque-finance », « Intégrer un master en communication »… Lors de leur inscription en ligne au Salon, les étudiants ont la possibilité de déposer leur CV pour organiser en amont des rendez-vous en face à face avec les directeurs de programmes qui sélectionnent les étudiants qu’ils rencontreront. Ces entretiens personnels seront proposés aux candidats en fonction de leur profil dans un lieu spécifique lors du salon. C’est une opportunité unique de poser des questions très précises sur le programme et d’obtenir les clés pour se préparer au mieux aux épreuves de sélection. Un stand « speed CV » sera mis à la disposition des participants afin d’obtenir, en quelques minutes, des conseils pour mettre en valeur sa candidature. Pour toutes les inscriptions, rendez-vous sur www.salon-masters.com Classement et Guide Meilleurs Masters 2014 Lors du salon, le Classement SMBG des Meilleurs Masters, MS et MBA 2014 sera révélé et le « Guide Jaune 2014 » paraîtra. Ce dernier sera distribué, à titre gratuit, à tous les participants. Informations pratiques : Date : Samedi 15/03/2014 de 10h à 18h Lieu : Les Docks, Cité de la Mode et du Design - 34 quai d'Austerlitz, 75013 Paris Astuce : Les étudiants sont invités à se préinscrire sur le site Internet de l’événement, pour bénéficier d’un badge coupe-file Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : www.salon-masters.com Contact presse Agence Noir sur Blanc - Adriana Szczesna Tél : 00 33 (0)1 41 43 72 89 Email : aszczesna@noirsurblanc.com Contact SMBG-EDUNIVERSAL Julien Faure Tél : 01 48 51 20 93 Email : julien.faure@smbg.fr A propos du Groupe EDUNIVERSAL : Le Groupe EDUNIVERSAL est composé de 4 pôles d’expertise : Notation & Evaluation // Edition & Marketing // Communication // Recrutement. L’activité de Notation & d’Evaluation dépend directement de l’agence Eduniversal Evaluation System et constitue le domaine d’expertise originel de la maison mère du groupe. Chaque année 4 classements sont proposés par cette agence. Deux sont français : • Le Classement SMBG des Meilleurs Licences, Bachelors et Grandes Ecoles • Le Classement SMBG des Meilleurs Masters, MS et MBA Deux sont internationaux : • Eduniversal Ranking (Top 1 000 des meilleures Business Schools dans le monde) • Eduniversal Masters Ranking (4 000 meilleurs masters dans le monde) * SMBG, marque du Groupe EDUNIVERSAL, fait aujourd’hui référence aux classements français de l’agence. A travers ceux-ci, SMBG accompagne les étudiants dans leur parcours d’orientation, prodigue des conseils en développement et en ingénierie de formation aux grandes écoles et universités et accompagne les entreprises en matière de recrutement et de formation des cadres. SMBG met également à la disposition des étudiants et des entreprises, des instruments fiables et de qualité tels que ses sites Internet, ses newsletters, ses guides d’information annuels gratuits et ses salons organisés chaque année dans la France entière. Stephanie
Merci pour cette info, cela permettra à beaucoup d'étudiants de se former et d'être opérationnel pour la rentrée 2014-2015. Selon une étude des réseaux sociaux, effectivement, la majorité des employeurs se focus sur les réseaux sociaux pro à savoir Linkedin ou Viadéo pour voir le parcours pro des futurs candidats et voir si ils ont des références et des recommandations.
|
|