Reussir ma vie


Retour de règles après curetage

 mum44
Dimanche 21 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour
j'ai subi un curetage le 6 mai dernier et aujourd'hui je n'ai toujours pas eu mes règles. De plus avant hier j'ai eu très mal au ventre et je pense aussi aux ovaires. je voulais savoir si c'était normal que je n'ai toujours pas mes règles et si la douleur que j'ai eu cela pouvais être l'ovulation (d'habitude je n'ai pas mal pendant l'ovulation). merci de me répondre au plus vite car j' m'inquiète un peu.
 Marie-Pierre, sage-femme
Lundi 22 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Mum44,
si c'est un curetage après une fausse-couche, c'est normal que le cycle soit encore perturbé et qu'en effet l'ovulation ait pu être douloureuse.Une douleur comme celle-ci justifie une consultation si elle se reproduit plusieurs fois. ce genre de douleur est quelquefois soulagée par la position à genoux ,penché en avant les coudes au sol, les fesses en l'air.
 babidoux
Dimanche 28 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour mum44,
Pour ce qui est de mon cas.... j'ai eu mon curetage le 15 mai et toujours pas de règles et j'ai parfois des douleurs horrible (j'ai du aller aux urgences), on m'a donné des antibiotiques et après ca des hormones pour provoquer mes règles, nous sommes le 27 juin et toujours rien! C'est rare mais ce que j'ai est... «une des conséquences possibles d'un curetage de la cavité utérine est, même avec une technique sans faute, la création d'accolement des faces. Cet accolement empêche l'issue des règles hors de l'utérus, occasionne parfois leur reflux vers les trompes et des douleurs pelviennes» Tu dois impérativement aller voir ton gyneco et faire une echo.
Je te souhaites bonne chance et d'avoir tes règles bientôt:) (tu n'es pas seule!)
 mum44
Mercredi 1 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Enfin le soulagement, elles sont arrivées hier. Merci pour vos témoignages et maintenant y a plus qu'à remettre ça.
 Cressine
Dimanche 13 Septembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir,

Il est possible que ce soit un curetage profond qui ait détruit la couche profonde de votre endometre, à l'instar d'une resection totale de l'endometre. Dans ce cas, vous n'aurez plus vos règles et vous serez ménopausée chirurgicalement. Il y a peu de chance que le gynéco passe à table.

On voit aussi des gynécos faire resections totales d'endometre aux femmes de 35 ans et plus alors qu'elles pensaient se faire simplement raboter un simple polype ou un petit fibrome.... Pendant qu'ils y sont ils enlèvent tout et c'est plus interessant financièrement pour eux. Ils sont contre les grossesses tardives pour la majorité. Ils ne préviennent pas les femmes et elles ne peuvent rien faire en France, le médecin est tout puissant.

Vous ne pourrez plus avoir d'avoir d'enfant. Il est important que l'opérateur ne soit pas allé trop en profondeur. Des chirurgiens vont parfois trop profondément et vont jusqu'au myometre. Ca rend la femme infertile.
 Veridique MUSAMBAGHANI
Mardi 22 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
je vous répond demain, aujourd'hui je pas le temps mais j'ai compris quand même
 dido
Samedi 28 Août 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour moi j ai eu un curtage le 20juilet 2010 et la jai toujour pas mon retour couche et ce que c'est normal qui peux me repondre merci d'avance