Reussir ma vie


Reprise d'étude - Licence d'anglais monodisciplinaire (enseignement à distance)

Samedi 31 Mars 2018

Version imprimable
Bonjour tout le monde!

Je me suis déscolarisée courant seconde générale, il y un certain nombre d'années de ça, j'ai maintenant 30 ans, j'ai passé le DAEU littéraire (équivalent du bac L) proposé par la Sorbonne sur l'année universitaire 2016/2017, sans année de pré-DAEU et l'ai obtenu en un an avec option philosophie (résultats très corrects, j'aimais beaucoup cette matière) et histoire de l'art (résultats un peu moins bons, malgré un intérêt réel pour l'histoire de l'art).
Je suis, depuis septembre 2017, agente d'accueil et de gestion planning chauffeur au sein d'une entreprise située en banlieue parisienne, secteur audiovisuel. J'ai toujours cette envie très présente de poursuivre des études, en grande partie pour ma culture personnelle, en partie pour avoir les clés en main pour évoluer vers l'univers du sous-titrage pour le cinéma.
Je parle couramment anglais et suis également à l'aise à l'écrit dans cette langue, je l'ai toujours adorée. Pré ado, je traduisais les chansons de l'anglais au français pour enrichir mon vocabulaire, maintenant adulte je continue de lire, de regarder films et séries en VO sans sous-titres très très fréquemment (je suis une cinéphile convaincue), suis à l'aise à l'oral.

Je compte m'inscrire en licence anglais monodisciplinaire (enseignement à distance) proposée par l'université de la Sorbonne (http://www.univ-paris3.fr/licence-anglais-monodisciplinaire-enseignement-a-distance--268615.kjsp?RH=1264416977755).
J'aimerais vraiment recueillir des témoignages d'adultes ou d'étudiants ayant repris leurs études/poursuivi leurs études en licence dans le cadre d'un enseignement à distance afin de découvrir vos expériences, vos opinions... j'aimerais également savoir si vous avez pu conjuguer une activité professionnelle à temps partiel ou même à temps complet en menant à terme une licence à distance avec cours en ligne, etc...

Au plaisir de vous lire!