Reussir ma vie


Questions sur les études de droit

 Jo007
Dimanche 27 Février 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Je suis impardonnable, j'ai écrit le message très vite
je vous demande de m'excuser pour les diverses erreurs^^
 Ax
Samedi 19 Mars 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir, je suis actuellement en CPGE et j'aurais aimé savoir quel est le niveau de langue vivante en L1 droit ? Quel est le type d'exercice proposé ?
 Clo21
Samedi 19 Mars 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir, Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller un ou même des livres, à lire ou même à commencer d'apprendre, pour pdt les vacances d'été avant d'intégrer une L1 en droit, s'il vous plait
 kaouthar
Mardi 5 Avril 2011

Version imprimable
[Ignorer]
moi je suis en 1ere stg et je voudrai devenir avocate mais je ne sais pas quel parcour suivre
 kaouthar
Mardi 5 Avril 2011

Version imprimable
[Ignorer]
est ce que c'est deficile comme metier et ya combien de personne qui peuvent l'avoir par exemple en medecine c'est 200 syr 1600 je crois
 Namidanai
Mercredi 6 Avril 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de réussir une licence de droit avec une seule langue vivante et un bas ST2S ?
 partarrieu
Mercredi 6 Avril 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Vous avez raison de vous orienter vers le droit:énormément de possibilités de voies différentes et rémunératrices!
En tout cas il faut éviter ce que j'ai fait ,comme de nombreuses de mes amies!:Nous avons effectué des études de pharmacie (bac + 6 à +7)!Nous sommes adjoints en officine! La situation est angoissante pour l'avenir! De plus la situation du métier est telle que beaucoup ont tendance à oublier que nous sommes docteurs en pharmacie! Alors que nous sommes avant tout des conseillers pour les patients et même pour les médecins!
Beaucoup en reviennent!Ils faut éviter ce type d'étude!
Les études de droit ont des ouvertures considérables dans beaucoup de secteur,en particulier :conseiller juridique dont tout le monde a besoin par les temps qui courent!
Encore une fois ne faite pas des études de pharmacien adjoint en officine!
 partarrieu
Mercredi 6 Avril 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Vous avez raison de vous orienter vers le droit:énormément de possibilités de voies différentes et rémunératrices!
En tout cas il faut éviter ce que j'ai fait ,comme de nombreuses de mes amies!:Nous avons effectué des études de pharmacie (bac + 6 à +7)!Nous sommes adjoints en officine! La situation est angoissante pour l'avenir! De plus la situation du métier est telle que beaucoup ont tendance à oublier que nous sommes docteurs en pharmacie! Alors que nous sommes avant tout des conseillers pour les patients et même pour les médecins!
Beaucoup en reviennent!Ils faut éviter ce type d'étude!
Les études de droit ont des ouvertures considérables dans beaucoup de secteur,en particulier :conseiller juridique dont tout le monde a besoin par les temps qui courent!
Encore une fois ne faite pas des études de pharmacien adjoint en officine!
 stéphan75
Vendredi 22 Avril 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous je voudrais bien m'inscrire dans une fac de droit j'ai eu mon bac L et je voudrais m'inscrire ds une fac de droit pour avoir un master pour pouvoir m'inscrire au concour de commisaire de police ou tout au moin etre officier .
J'ai vraiment besoin d'aide sa serait super sympa de m'aider ! merci à tous
 stéphan75
Vendredi 22 Avril 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous je voudrais bien m'inscrire dans une fac de droit j'ai eu mon bac L et je voudrais m'inscrire ds une fac de droit pour avoir un master pour pouvoir m'inscrire au concour de commisaire de police ou tout au moin etre officier .
J'ai vraiment besoin d'aide sa serait super sympa de m'aider ! merci à tous
 GAVOIS
Dimanche 8 Mai 2011

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour

j'ai un entretien avec un notaire pour un stage

s'il me pose la question : tu y connais quoi en droit ? a part que sa me passionne et que j'ai fais du droit en bac que puis je répondre

merci
 Aurelie
Lundi 16 Mai 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je suis actuellement en 1ère STG et au départ je voulais m'orienter vers des études d'expertise comptable. Mais depuis quelque temps je suis attirée par des études de droit pénal. Je me suis déjà renseignée sur Internet pour la fac mais le problème c'est que je suis handicapée moteur donc je ne trouve pas quel métier je pourrais exercer plus tard. J'ai des problèmes d'élocution donc ce n'est pas envisageable de faire juge, avocat... Sur Internet il n'y a que des infos sur ces métiers connus. Je voudrais savoir si vous avez des informations sur les métiers peu connus (préparation des dossiers, recherche, etc..) mais pas secrétaire.

Merci d'avance !!!

Aurélie
 thiané
Vendredi 20 Mai 2011

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour je m'appelle Thiané et je suis élève en terminale L.je voudrais faire des études diplomatiques et je voudrais savoir si on peut passer par la faculté de droit pour y accéder ? on m'a dit le plus avantageux pour faire des études en diplomatie c'est d'avoir d'abord la maîtrise pour ensuite entrer dans une école d'administration et je ne sais pas quelle filière suivre y arriver.j'attend votre réponse avec impatience.merci
 melody
Mardi 24 Mai 2011

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour, je voudrai faire des études de droits mais je voudrai savoir la différence entre un IUT de droit et science po, niveau ambiance, enseignement, débouchés...
merci d'avance
 oumlal
Jeudi 9 Juin 2011

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,

à tous et toutes les iscrits sur ce site:

vous voyez qu' on pose des questions mais personne qui répond?
j'ai surfé sur tout le forum mais y'a pas de reponse lool
 Rafa
Mardi 14 Juin 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Je voudrais savoir en quoi consistent les partiels en licence, est-ce beaucoup de commentaires, dissertations, ou plutôt des questions purement sur le cours?
Merci
 Milène
Mardi 14 Juin 2011

Version imprimable
[Ignorer]
rafa,

Il y a longtemps que j'ai quitté les bancs de la fac, mais je pense qu'il y a toujours des matières centrales, magistrales qui doivent être passées à l'écrit sous forme de commentaires d'arret, dissertations, ... (droit civil, droit administratifs, ...) et les matières secondaires à l'orale (economie, droit du travail L1, libertés fondamentales, journalisme, etc ...) sous forme de présentation avec plan détaillé + question de cours susbidiaires pour affiner la note.
 Aurelie
Lundi 20 Juin 2011

Version imprimable
[Ignorer]
ce que je vois, c'est que Milene ne réponds qu''à certains !
 Milène
Lundi 20 Juin 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Aurélie,

Pardon, je ne fais aucune discrimination , mais il se trouve que je ne dispose que de peu de temps pour animer ces forums, quand je viens , je réponds souvent au dernier message . Tu vois là typiquement mes enfants m'atttendent à l'école, je me renseigne et je te promets de revenir le plus tot possible pour essayer de répondre à ta question.

Merci de m'avoir rappelée à ton attention,

et Merci de ta compréhension.
à très vite.
Milène
 Milène
Mardi 21 Juin 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Aurélie, donc,

tu vois me revoilà, j'ai pensé à toi , et je me disais qu'il y a peut-être à regarder du coté de la gendarmerie nationale (dans le corps civil car les conditions d'intégration de l'arme requiert des conditions d'aptitudes physiques rigoureuses) ., le personnel civil est souvent mis a contribution pour des tâches administratives mais dans les 'sections de recherche ' cela doit être passionnant, je ne sais pas si on peut choisir ses affectations à la sortie du concours. Je te conseille d'aller voir sur le site des concours administratifs (armée /gendarmerie), pour voir les métiers proposés.
pour ce qui est du barreau je ne sais pas , ... peut-être que ce n'est pas si fermé, il faut voir les conditions du concours...