Reussir ma vie


Questions sur les études de droit

 fatou
Vendredi 14 Janvier 2011

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour je suis en bac pro comptabilité et si je l'obtiens je souhaiterais faire des études de droit. Est-ce possible? merci de me répondre le plus clairement possible. merci d'avance.
 anne
Mardi 18 Janvier 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous,
Voilà je fais un sondage, les études de droit sont difficiles et parfois on ne rentre pas dans le moule de la fac, si bien que l'on a sa maitrise en droit en 5 ou 6 ans. pensez vous que sur le marché du travail, cela se ressent beaucoup? du moins les perspectives d'avenir sont moindres? la pratique peut elle rattrapper des erreurs durant le parcours universitaire?
Merci d'avance
 noujoum
Vendredi 21 Janvier 2011

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour, je suis actuellement doublante en première année médecine et je pense a une réorientation en droit. J'aimerais donc avoir des avis, des conseils, des témoignages... et connaitre les qualités requises pour réussir dans le droit. merci
 porcinette
Vendredi 21 Janvier 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir, étant actuellement dans la même situation que 'Noujoum', je souhaiterais savoir s'il est possible d'intégrer une L1 de droit dès le second semestre (qui débute en février il me semble), et de rattraper le premier semestre cet été ?
Ou faut-il que je m'inscrive pour septembre prochain ?

 porcinette
Vendredi 21 Janvier 2011

Version imprimable
[Ignorer]
ps : Merci d'avance.
 Sane
Lundi 24 Janvier 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous,

j'ai 18 ans, je suis en Terminale ES, et j'ai déjà un projet professionnel en tête (Agent de Police Municipal),
mais je voudrai tout de même poursuivre quelques années d'études après le BAC( pas trop longues ).
Donc je me demandais si il serait intéressant pour moi de poursuivre mon cursus dans une Fac de Droit ?

Merci
 Yako
Mardi 25 Janvier 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous !
J'ai arreté mes études en classe de 1ère S T T actuelle S T G il y'a 15 ans de cela.
Aujourd'hui j'ai un désir profond de reprendre les études, en particulier le Droit.
Merci de me dire quelles sont les étape à suivre, et ce projet a t - il une chance de réussir ???
Merci d'avance !!!

 shoota_babylone
Mardi 15 Février 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Salut moi mon soucis est le suivant je suis une grosse daube en anglais mais vraiment énorme j'ai genre 2 de moyenne cela pose t il un réel obstacle en droit ?
Je parle mais vraiment aucune langue étrangère :( Et je fais pas mal de faute d'orthographe on m'a dit que ça risquerait de poser problème qu'en pensez vous ?? Pour info je suis actuellement en DAEU qui est une équivalence au bac en section littéraire !!
 ossavoucaroline
Mercredi 16 Février 2011

Version imprimable
[Ignorer]
dabor tu doi savoir dja le mtier que tu entreprendre et ensuit chercher en ensavoir plus sur se metier et le conseil que je puiss te doner c est de foncer dan tes etudes pour reussir
 coralie
Samedi 19 Février 2011

Version imprimable
[Ignorer]
salut je suis une lycéenne ivoirienne j'aimerai savoir si après l'obtention de mon bac je passe mon année de licence en Cote D' ivoire je pourrai après terminer mes études a l'université Lyon3 en France a Lyon.Merci d'avance...........
 diane
Dimanche 20 Février 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
je suis actuellement en premiere année de classe préparotoire HEC option technologique. E t je voulais savoir si a la fin de cette année, je peux me réorienter en deuxieme année de fac de droit ? et si avec un an de prépa j'ai de grandes chances de reussir des etudes en droit ? car j'ai peur d'arreter ma prépa ( ou j'ai des notes satisfaisantes ) pour aller en droit et finallement ne pas reussir, donc de regretter mon choix.
Pouvez vous me donner quelques conseils svp.
merci !
 GABRIEL MUGISHO Dunia
Mercredi 23 Février 2011

Version imprimable
[Ignorer]
DÉJÀ trois ans à l 'univ en fac de droit je constate qu' elle est la plus bonne des facultés quant à l'honneur mais dans un Etat qui n'est pas de droit on souffre le coeur lorseq'on voit que c'est ce qui est interdit qi est apprécié par les' vulgus animus'. QUANT à la méthodologie , jusqu'aujourd'hui j'ai des difficultés .Je travaille sur un sujet pertinent:QUELQUES REFLEXIONS SUR LE RECOURS A LA FORCE EN DROIT INTERNATIONAL;La difficulté c'est que arriver à une méthodologie ça me coute les yeux de la tete.
 GABRIEL MUGISHO Dunia
Mercredi 23 Février 2011

Version imprimable
[Ignorer]
MANON, JE SUIS NOURRI D'EXPÉRIENCES et je peux t'encourager à venir au sein de notre faculté mère et masculine LE DROIT avec la facilité d'intégration, pour prendre les notes ça dépend des cors mais c'est l'adaptation qui importe le plus;gros bisous
 Jo007
Dimanche 27 Février 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous!!
Je suis en terminale S option internationale britannique (littérature et histoire géographie en anglais)
Je suis fort interressé par le droit et je suis sur d'aller en fac de droit
Seuleument voilà, je suis passionnées pas les langues et je suis très doués pour ça
En entrant à la fac , j'ai peur de perdre tout ça, surtout que les langues constituent mon point fort essentiellement MAIS je veux faire du droit
J'ai donc pensé à faire du droit bilingue; Cela existe dans les fac les plus réputées mais je suis réaliste et je ne serais pas accepté
En revanche, il y a du droit bilingue au Havre (pas très loin de chez moi) et je pense avoir mes chances
Le problème est que j'ai peur d'etre coincé au Havre jusqu'à la fin de mes études
Je veux pouvoir intégré un master interressant dans une université reconnue et je ne sais pas si le droit est considéré comme un plus par rapport au droit classique ou alors du droit totalement différent ce qui m'empecherait alors d'integrer de bons masters
J'ai voulu demander à des étudiants de droit bilingue du Havre mais la plus vielle promotion est actuellement en L3
Ce qui m'attire aussi, c'est que la 1ere année de master se fait à l'étranger

En bref, qu'en pensez vous Si on les compétences, droit bilingue ou alors doirt classique??

Merci
 Jo007
Dimanche 27 Février 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Je suis impardonnable, j'ai écrit le message très vite
je vous demande de m'excuser pour les diverses erreurs^^
 Ax
Samedi 19 Mars 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir, je suis actuellement en CPGE et j'aurais aimé savoir quel est le niveau de langue vivante en L1 droit ? Quel est le type d'exercice proposé ?
 Clo21
Samedi 19 Mars 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir, Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller un ou même des livres, à lire ou même à commencer d'apprendre, pour pdt les vacances d'été avant d'intégrer une L1 en droit, s'il vous plait
 kaouthar
Mardi 5 Avril 2011

Version imprimable
[Ignorer]
moi je suis en 1ere stg et je voudrai devenir avocate mais je ne sais pas quel parcour suivre
 kaouthar
Mardi 5 Avril 2011

Version imprimable
[Ignorer]
est ce que c'est deficile comme metier et ya combien de personne qui peuvent l'avoir par exemple en medecine c'est 200 syr 1600 je crois
 Namidanai
Mercredi 6 Avril 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de réussir une licence de droit avec une seule langue vivante et un bas ST2S ?