Reussir ma vie


Questions sur les études de droit

 Osvaldo
Vendredi 9 Mars 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, Je suis en seconde Bac pro logistique, mais je toujours étais passionné aux étude de droit, et en ce moment je pense changer de voie c'est-à-dire que je pense aller au général pour après pouvoir suivre les études de droit, pour commencer j'ai comprends pas la matière de maths et je voulais savoir s'on est obligé à avoir un bon niveau en maths, l'autre problème est que j'ai un peu de difficulté à la langue française, ça fait 2 ans que je suis en France mais je me débrouille pas mal. Merci beaucoup d'avance de bien m'expliquer comme ça marche au lycée général pour l'étude de droit.
 Milène
Lundi 12 Mars 2012

Version imprimable
[Ignorer]
@victoria , il me semble que tu peux t'inscrire en CAPacité et aprés rejoindre le cursus universitaire normal.
Pour les BTS, il te faudra le bac.

@Mélanie, Oui rassure-toi !

@ les maths ne sont pas trop un problème, mais il faut de la rigueur et un esprit très logique. Un bon nivreau de langue est en revanche exigé, si tu as uen motivations solide tu peux cendant être admis avec n'importe quel bac !
 milene
Lundi 12 Mars 2012

Version imprimable
[Ignorer]
@victoria Tu êux integrer une capacité et rejoindre ensuite le cursus normal

@Mélanie Je n'ai jamais fait de maths en droit

@Osvaldo Tu peux entrer en fac avec n'importe quel bac, il n'y a pas de maths mais il faut être rigoureux dans ses raisonnements et avoir un esprit logique, mais la un bon niveau de langue française est exigé.
 Gaelle
Mercredi 14 Mars 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour a tous, je voudrais savoir s'il y a des étudiants de 2ème année ou plus dans ce forum !
Je suis actuellement en 1ère année de droit, j'ai malheureusement loupée mon premier semestre a 9.2, depuis la période des résultats j'ai relâcher mes efforts je me suis un peu abattue sur mon sort ! J'ai eu une prise de conscience il y a peut être 1semaine ou 2, mais je reste persuadée que je n'aurais pas mon second semestre. Je me demande ce qui serait le mieux pour moi entre refaire complètement une année depuis le début pour me permettre de reprendre mes bases a 0 ou de me mettre a fond et essayer d'avoir mon année aux rattrapages ( sachant que je commence a vraiment avoir du mal avec les cours du second semestre )
Merci d'avance pour la réponse !
Gaelle
 Guillaume
Lundi 26 Mars 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

J'ai passé mon master 2 l'année dernière.

Il vous reste environ deux mois pour travailler sérieusement, pourquoi êtes-vous convaincue que vous allez rater votre 2ème semestre ?

Je vous conseillerais avant tout de réfléchir aux causes de votre échec au 1er semestre (manque de travail, de motivation, desintérêt pour la filière,... ?).

Selon la réponse, vous pourrez soit envisager de 'repiquer' soit travailler sans relâche en vue des rattrapages. En première année, on vous demande avant tout d'appliquer une méthodologie plutôt que de restituer des connaissances.

Néanmoins, si vous avez le sentiment que la filière n'est pas faite pour vous, ne perdez pas de temps et changez d'orientation dès maintenant.

Bon courage.
 Margot
Jeudi 29 Mars 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je suis actuellement en 1ère année de médecine, et je souhaite me réorienter en faculté de droit pour a rentrée 2012/2013.
En médecine nous étudions le droit médicale mais j'aurais souhaiter des informations sur le programme, ainsi que vos expérience concernant vos étude de droit.

Merc
 Rachelle
Dimanche 29 Avril 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjou je voudrais savoir si il est possible de faire des etudes de droits en passant par un bac pro ?
 Lynda
Samedi 26 Mai 2012

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour tout le monde, Je vourdais connaître le prix des études de droit. Car je voix beaucoup de mes amis abandonner leur projets à cause de la somme qu'ils doivent payer pour leur études... Alors si quelqu'un d'entre vous à une réponse à me donner, n'hésiter pas ! Merci ^^
 Kkwet
Vendredi 1 Juin 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir, je ne sais pas si c"est sur ce forum qu'il est bienvenu de poster cette question (requete, inquiétude ou comme vous désirerez l'appeler ! ^^)

Je suis actuellement en licence de droit, mais il semble que je sois obligée de passer par les rattrapages et j'ai très peur de me ramasser
J'ai très peur de redoubler pour une simple raison : j'ai peur de la suite et du regard des autres

Je vous explique un tout petit peu pourquoi exactement : Je vais avoir 21 ans dans 2 mois. J'ai changé d'orientation l'année dernière ce qui m'a fait perdre 1 an sachant que par "connerie" de mes profs j'avais dejà redoublé ma seconde au lycée (alors que je passais large en ayant 12 de moyenne).
Je suis plutôt bonne élève et l'ai toujours été, j'ai eu mon bac avec mention très bien en travaillant durement.

Mais je me sens nulle, pas intelligente et j'ai peur de perdre des années et cela m'attriste enormement et me fait perdre confiance en moi.

Je voulais donc vous demander si l'un de vous a dejà vécu cette situation ou s'il connait des gens qui la vivent. Pour me rassurer

Je vous remercie pour vos réponses, désolée si ce n'est pas le bon forum, et je vous prie de ne pas me juger et d'éviter d'éventuelles brimades ou réflexions non constructives qui ne feraient que m'enfoncer. Merci beaucoup.

Bon courage à tous
 aurelie
Dimanche 15 Juillet 2012

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour

j'ai 20 ans et je suis actuellement en terminale stg ( j'ai repris mes études après la naissance de ma fille pour me diriger vers le droit)
je me pose beaucoup de questions car vu mon age je n'ai pas le droit a l'erreur concernant mon orientation et encore moins avec un petit bou a charge
je voulais savoir si il y a des mamans ici qui sont en fac de droit? comment s’organise t-elles?
a votre avis est ce gérable une vie de maman,une vie de couple et une vie d’étudiante en fac de droit?
merci d'avance pour vos réponses :)
 jacob
Dimanche 22 Juillet 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour ,

Je m' excuse de vous déranger , mais j' aurais quelque questions a vous poser .
Je suis en licence 2 , mais je la redouble et je suis ajac licence 1 .
Ma famille vu les difficultés que j' ai rencontré ( j' étudies par correspondance ) me conseille d' arrêter et de suivre une formation d' horloger car il ont vu que le droit était bouché et que les métiers que je voulais faire ne me seront jamais accessible vu le monde sur le marché du travail et que je ne suis pas riche .
Les cabinet d' avocat et de notaire coute cher , et les offre actuelle en droit dans toute la France est de 1200 , donc je pense que seul les fils de riche peuvent évoluer encore ou les très bons .
Avec une formation d' horloger , j' aurais un bon salaire environ 4800 au début de carrière et je ferait les 8 h par jour et point.
Que ferriez vous a ma place ?
Merci de me répondre sincèrement
 Christelle
Lundi 13 Août 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour!!


Je suis étudiante en faculté de droit et je rentre en licence 3, j'aimerais faire des études de notariat et je m'intéressais de savoir ce qui serais plus judicieux entre choisir le droit des sociétés et le droit du travail !!! Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? merci
 gonna
Vendredi 7 Décembre 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Désolé Sonia mais vu ton "nivo" ça va pas être possible... Peut-être qu'en 6ème ils te reprendront mais ce n'est pas sûr...
 gonna
Vendredi 7 Décembre 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Tu veux dire 1800E parce que 4800 pour remonter des horloges ça fait un peu beaucoup. Les rêves deviennent rarement la réalité !
 Camille-Louise
Lundi 10 Décembre 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Je suis actuellement en terminale STG option Mercatique et je souhaiterais aller en fac de droit.
Mon premier trimestre est terminé et mon conseil de classe est passé, j'ai eu 11,6 de moyenne, avec comme appréciation " Résultats satisfaisants, élève sérieuse, investit et motivée, poursuivez vos efforts." On m'a également précisé que se sont les matières générales qui sont privilégiées ( histoire - 15 , eco/droit - 14,5, philo - 13.5 et anglais - 11.7).
J'aimerai donc savoir si avec ce genre de bulletin, je pourrais intégrer une faculté de droit, je tiens à préciser que je suis super motivée pour réussir et prête à m'investir à fond !!
 Clemreussircv
Mardi 18 Décembre 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Je trouve tous ces parcours très touchant.
N’hésitez pas à lire les articles de ce Blog qui vous donne une bonne stratégie de recherche d’emploi afin de trouver un boulot rapidement :
http://www.reussircv.com/
J’espère que tout cela vous aidera et que vous trouverez rapidement le job de vos rêves.
Bon courage,
Amicalement
 Guillaume
Dimanche 13 Janvier 2013

Version imprimable
[Ignorer]
salut à tous je suis en 1ere S et j'aimerai vraiment devenir officier de police, pour cela il est nécessaire d'avoir une licence de droit. j'ai entendu dire que dans les 3 premières années à la fac, on ne voyait que les bases. Es ce vrai ? de plus j'adore voir mes amis mais faut il vraiment dire adieu à sa vie sociale ? merci beaucoup Guillaume
 Audrey
Lundi 14 Janvier 2013

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Je suis en terminale S, j'aimerais faire des études de droit l'année prochaine et je me pose beaucoup de questions :
- est-il facile de s'intégrer malgré les amphithéâtres, ... ?
- qu'est qui est le plus difficile à la fac ?
- les cours sont-ils intéressants ?
- combien y-a-t-il d'heures de cours ?
- comment choisir sa fac ?
Ça m'aiderais de connaitre le point de vue d'un étudiant qui est déjà passé par là. Merci beaucoup
 Clem'
Mardi 12 Mars 2013

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Je suis en 1èreES,je voudrais savoir si les études de droit sont difficiles,accessibles à tout le monde,et si elles sont coûteuses.
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer sur ces points
 Cécile
Jeudi 30 Mai 2013

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je suis en Terminale S, à quelques semaines du bac, et je me demandais si quelqu'un ayant fait S pouvait me dire s'il y avait un volume de travail équivalent. On m'a déjà dit que c'était le cas, et j'aimerais juste confirmation (même infirmation, je suis prête à tout entendre!). Parce que question boulot, je trouve que je suis assez fournie, avec des blocs de maths ou de philo par 4 heures, par exemple, et que je suis forcée de fournir un travail très régulier.

Merci d'avance ! :)