Reussir ma vie


Quelques questions à propos du cycle.

 C
Mardi 14 Décembre 2010

Version imprimable
Merci pour les articles et ce forum. J'aimerais juste poster quelques questions generales pour voir si j'ai bien compris comment fonctionne le cycle feminin. En ce qui me concerne, moi et mon cheri sommes aux preservartifs avec en plus parfois du spermicide, mais je commence à m'observer, pour eventuellement plus tard faire sans des que je connais bien mes periodes fertiles et infertiles.
Mes questions..
1) Donc si j'ai bien compris, les regles arrivent toujours 14 jours apres l'ovulation? Est-ce une periode fixe et certaines pour toutes les femmes? Il m'arrive lorsque je subi des periodes intenses de stress d'avoir des retards de regles, donc ca veut dire que le stress a retardé l'ovulation? Si je suis stressée et que cela se passe apres mon ovulation, je ne devrais donc pas avoir de retard de regles (en supposant que je me suis pas trompée quant au jour de mon ovulation), puisque c'est toujours 14 jours apres l'ovulation que les regles arrivent, si j'ai bien compris.??
2) Autre question, si j'ai bien compris apres l'ovulation, l'organisme bloque la possibilité d'une autre ovulation avec la liberation d' hormones, est-ce que cela correpond à ce que fait la pillule en permanence? Ou cela n'a rien à voir? Je prenais la pillule il ya longtemps, et je pose la question pour m'assurer d'avoir bien compris comment fonctionne le cycle feminin.
.
Merci pour vos reponses en esperant avoir été claire