Reussir ma vie


 Fabien
Dimanche 27 Février 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je me présente j'ai 25 ans et j'aimerai concrétiser un projet professionnel, et je me pose des questions sur mon avenir professionnel.

J'aime la diversité et j'ai d'ailleurs essayé plusieurs filières avant de rentrer dans l'entreprise familiale.
Je possède un niveau bac + 2 en droit, je suis actuellement une formation à distance en math-informatiques, et je suis ouvrier en calorifuge dans l'entreprise familiale.

J''envisage de reprendre l'entreprise de calorifuge cependant je me demandais s'il était possible d'élargir les champs d'action d'une entreprise qui ne fait que du calorifuge? De plus nous sommes un petit nombre (3), aux départs des co-gérants je reprendrai seul l'affaire.
Si je désire étendre notre domaine d'action, vers quoi pourrai-je me diriger?

Merci
 philou
Lundi 28 Février 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Salut,

J'ai 45 ans et je travaille seul dans l'entreprise familliale que j'ai rejoint à 22 ans aprés une Licence de Droit.

A l'époque de mon installation y travaillait mon père et mon grand-père nous donnait un coups de main. Nous étions trois.

Aujourd'hui, mon père est à la retraite. J'ai toute liberté pour prendre des décisions seul.Je suis patron et ouvrier à la fois. Ce n'est pas simple car cela implique de faire plusieur taches à la fois sans en négliger aucunes mais c'est plutot enrichissant.

Les décisions que l'on est amené à prendre, dépendent le plus souvent du marchés ou des opportunités du moment plutot que de ses 'propres'envies.

L'essentiel pour moi s'est de péreniser l'entreprise qui existe depuis 7 générations. Pour autant je vis avec mon temps.

Pour developper son entreprise, il vaut mieux être curieux, s'intéresser à tout, être à l'écoute de ses clients qui te diront de quoi ils ont besoin.Ton travail à toi, se sera de vérifier si cela est possible (techniquement, financièrement et humainement) d'acceder à leurs demande car c'est toi qui est le Professionnel. En fait tant que patron ta liberté est totale...(dans le respect du cadre des lois)

Maintenant, moi je n'y connait rien en 'entreprise calorifuge', et je ne repondrai pas, directement à ta question, mais je suis sûr que toi tu sais déja, ce que tu peux faire et pas faire.

Alors Bon Courage