Reussir ma vie


Projet de devenir steward, donc reprise d'étude obligée

 Meb
Samedi 15 Décembre 2012

Version imprimable
Bonsoir à tous et toutes,

Voilà
Me concernant, j'ai arrêté les études en troisième car à l'époque à l'école j'étais souvent la cible des moqueries. Depuis ce qui provoquait les moqueries a disparu c'est-à-dire mon surpoids.

J'ai aujourd'hui 18 ans et j'ai remarqué ma passion et mon amour pour les métiers de l'air. Et plus particulièrement "PNC" plus souvent appelé Steward pour un homme.

Le problème commence maintenant, je n'ai pas le niveau bac qui est le minimum exigé pour faire ce métier. Cependant, je ne veux pas abandonner mon projet. Après quelques jours de réflexion, je me suis dis que je me sentais prêt à une remise à niveau afin de passer le bac en candidat libre. Et par la même occasion apprendre une seconde langue qui serait pour moi l'Arabe.

En Anglais, je n'ai pas trop de problèmes.

Que dois-je faire ou bien où dois-je aller pour me faire aider dans ma démarche ? Ce que je souhaite c'est acquérir le niveau bac pour passer le BAC L en candidat libre avec en spécialité langue vivante 3.

Puisque comme vous le savez afin d'être steward, parler parfaitement l'Anglais est important, mais parler une autre langue ou plusieurs autres langues est également un atout, surtout si la langue est rare, c'est pourquoi je choisis l'Arabe.

Je vous remercie par avance de votre intérêt et de l'attention que vous allez me porter.
Ben