Reussir ma vie


 pikou
Dimanche 9 Janvier 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

je suis en première année d'une école d'ingénieur post bac en agriculture que je ne souhaite pas citer afin de rester anonyme et j'ai des difficultées.

Normalement, il faut arriver à un cours en ayant apprit le précédent. Le problème c'est qu'avec 8 h de cours par jour, c'est impossible pour moi qui travaille lentement. Ainsi, j'ai accumulé un retard considérable qui me déprime... Je vais bientôt avoir des exams et il y a tellement de choses à voir et de choses que je n'ai pas encore eux le temps de voir que je suis découragé...

Je travaille 2h30 à 3 h par jour ( ce qui est reccomandé par l'école) et je pense que je devrais en faire plus le WE. J'essaye souvent de le faire mais c'est impossible: je ne peux pas bosser plus de 6 h dans tout le WE. Quand on voit la durée totale d'un WE et le temps que je perd, c'est très énervant. Je pense que je sature vite même si c'est intéressant.

J'ai l'impression de ne rien retenir . Pourtant j'applique des méthodes qui correspondent à mon profil kinesthésique- visuel qui m'ont été conseillées par un prof.

Normalement, ce sont des études qui ne posent pas de gros problèmes à la majorité des étudiants et le fait que je n'arrive pas me fait peur: je me prends pour un bon à rien...

Mais je ne vais pas abandonner, je vais me battre jusqu'au bout !

Avez vous des expériences, des conseils ?

Merci d'avance.
 Nesi
Dimanche 23 Janvier 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Pikou,


Ne désespere pas : si tu crois être le seul dans le cas, la réalité est lointaine!!

J'ai toujours eu des problèmes d'apprentissage, de concentration, je mets du temps pour être efficace, me mettre au travail, je revasse devant ma feuille de brouillon... ou je passe 12 jours de vacances à m'amuser et je m'y met les 2 derniers jours de vacances sur 2 semaines : une organisation une peu brouillon^^

Je pense que se connaitre, est la clé.