Reussir ma vie


Perdue à 26 ans - Besoin de conseils

 sarah
Vendredi 9 Mai 2014

Version imprimable
Bonjour,
j'ai vraiment besoin de vos conseils pour prendre du recul. Merci de m'aider. Je suis pommée, je n'arrive pas à faire un choix professionnel. Je sais juste que je veux réussir professionnellement. Or j'ai juste l'impression de faire n'importe quoi.
Mon parcours: bac STG avec mention à 18 ans (avec un redoublement au collège). Jusque là tout va bien. Très attirée par le droit depuis des années je savais que je voulais aller à la fac (sans avoir un métier particulier en tête). Arrivée à la fac, je perds pieds, j'habite loin de la fac, ect.. Au bout de 2 mois je décide de partir, me sentant étouffée et débordée. Je décide, étant passionné des médecines douces, de m'inscrire dans une école de naturopathie. Je suis refusée. Je m'inscris alors dans une école de théâtre. Au bout de quelques castings, je me rends compte que c'est trop risqué de continuer dans cette voie. Alors je décide de faire un BTS audiovisuel car j'ai accroché à ce milieu et aussi pour retourner aux études. Je fais donc la rentrée suivante mon bts audiovisuel option montage vidéo en alternance (super opportunité: dans une boite de télé). Je bosse beaucoup et je m'éclate malgré que le milieu sois un peu spécial. Suite à une maladie, je vis très mal ma 2e année et je n'ai pas mon diplome. Je décide meme de tout plaqué pour me mettre au vert à la campagne oû je crée une boutique de produits locaux. ça ne marche pas très fort mais j'apprend de cette expérience d'entreprenariat. Au bout d'un an et demi je souhaite revenir à Paris dans mon ancienne boite de télé qui a justement un poste de libéré. Je saute sur l'occasion. j'étais super contente de revenir. Sauf que la moitié de mes supérieurs ont changé. On me donne moins de choses à faire que lorsque j'y étais en alternance (meme poste pourtant), on refuse de me faire confiance (je vois qu'on demande des choses à ma collègue qui est occupée alors q