Reussir ma vie


PREMIERE GROSSE DEPRIME ET RUINE TOTALE

 thedoggers
Dimanche 9 Mai 2010

Version imprimable
Bonjour,

Je suis un homme entre 20-30 ans.

Voila je vous prierai de bien vouloir m'excuser d'ecrire sans mettre les accents mais je n'ai pas de clavier Francais, ce qui rend l'ecriture avec accents tres compliquee.

Voila, pour la premiere fois de ma vie j'ai l'impression d'etre au bord de la depression et je ne sais pas vraiment quoi faire concretement pour m'en sortir. Depuis maintenant 3 mois, j'ai l'impression que ma vie est en plein debacle, enfin j'ai bien peur que cela soit plus qu'une impression...

Apres de longues annees d'etudes a l'etranger, je suis revenu dans mon pays d'origine en attendant de partir faire un stage d'un an aux USA, cependant je rencontre des difficultes bureaucratiques qui retardent depuis pres de 3 mois mon depart. En attendant, je passe mes journees a ne rien faire la plupart du temps, mes amis ayant des activites professionnelles. Pour ma part je suis completement ruine. C'est a dire que je n'ai plus un sou, apeine de quoi me payer une auberge de jeunesse pendant 3 jours. Je n'ai plus aucune epargne, rien. Des proches qui m'hebergent me doivent de l'argent, de quoi peut etre me remettre a flot pour quelques mois mais ayant eux meme des problemes de liquidites en ce moment ils se disent pas en mesure de me rembourser et comme ils m'hebergent je ne peux pas faire grand chose de plus pour le moment pour recuperer cet argent.

Malgre que j'ai termine mes etudes universitaires, les seuls boulots que l'on me propose sont des petits jobs que je faisais deja a l'adolescence pendant mes vacances et au meme tarif et je me refuse a accepter de teles offres, ayant trop l'impression de n'avoir rien fait pendant 10 ans sinon. Je n'ai pas le droit au chomage, je suis completement deoeuvre et ruine et cela m'affole. Je n'ai pas de copine, ayant une conception tres vieux jeu des relations conjugales, ne voulant pas perdre du temps et faire perdre du temps a une fille en ma compagnie en n'ayant pas meme de quoi lui offrir le restaurant ou un bouquet de fleurs, car n'ayant plus d'argent et aucun revenu pas meme le RSA/RMI.

J'ai du poids a perdre, et pourtant malgre le fait que je sois une sorte d'expert en la matiere ma situation m'enleve la force de le perdre et je passe la jopurnee a ne rien faire en mangeant n'importe quoi.

Lorsque je sors dans la rue que je vois des gens avec un sac ou un porte-documents a la main je les envie. Lorsque je vois au travers des fenetres des immeubles de bureax des gens en costards devant leurs postes je les envie. Au moinseux ont un revenu et des raisons de se lever le matin. Moi, ma seule alternative est de retourner daire un boulot de sous-fiffre sous paye qui me ferait me sentir plus meprisable encore que maintenant. J'ai des amis qui me proposent de partir quelques jours en voyage mais je reponds toujours a leur grand etonnement(j'adore voyager je le faisais tres souvent lorsque mes finances me le permettaient) 'on verra', n'osant pas leur avouer ma banqueroute. Ma seule consolation est de ne pas avoir de dettes(du moins pas encore). Plus je prends conscience de ma situation, et plus je perds gout aux choses, passant la journee devant mon pc sans but precis et j'ai de plus en plus l'impression que les choses ne vont faire qu'empirer.

Est-ce que parmi vous il y en aurait qui ont vecu une situation similaire ou/et qui pourraient me donner des conseils pour m'en sortir? Vous pouvez me repondre sur le forum ou directement par mail : thedoggers@gmail.com