Reussir ma vie


Orientation, métier, formation

 mag
Dimanche 22 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir,
Je suis actuellement étudiante en école d'arts, 1ère année. Seulement voilà, j'ai 23 ans et, bien que l'art soit une très grande passion pour moi ( surtout la peinture que je pratique continuellement), je n'y vois pas de débouchés; si ce n'est prof( je n'aim pa), galleriste (idem)ou artiste ( c.a.d sans revenus).
Après des mois de réflexion, j'ai pensé au DUT info-comm option métiers du livre, car c'est à peu près la seule formation qui se rapproche de mes goûts : l'art, la culture.
Cependant, l'aspect très techniques: ranger, classer, entrer des systèmes de données, remplir des colonnes avec pleins de chiffres me donnent des boutons, et le vertige.
D'ailleurs, quand je rentre dans une bibliothèque j'ai envie de bailler. Pourtant, j'ai tout essayé concernant les pistes d'orientations:
Tourisme, mais je n'en ai pas le courage et secteur trop inconnu; enfants, mais je ne les aime pas ( en nombre) , je hais le commerce.
J'ai pensé au CAP Fleuriste mais il faut être dans le froid, l'humidité tout le temps et je ne supporterais pas. Aussi pensé à CAP photo, mais il paraît qu'il faut bien comprendre la physique/chimie( 2 en maths et 6 physique au bac, un bac L, et rejet absolu des maths) et qu'on ne trouve pas facilement un labo, et puis que le salaire est très bas. Alors je ne sais pas du tout quoi faire, et ce n'est pourtant pas faute d'y réfléchir sans cesse.. Si quelqu'un peut m'aider, me conseiller il serait le bienvenu.
 latifa
Mardi 3 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
ton message me rapelle ma situation , je fais une licence math-physique , ce qui fait que j ai que math et physique , mais moi j'ai toujours espéré travailler dans une entreprise avec une equipe. alors qu'avec ma licence je pourrai faire que prof , d'ailleur j aime pas , ou continuer vers un master pro ou recherche , mais apart prof je vois pas d'autres debouchés ,