Reussir ma vie


Mon conjoint est en prison

 Anna
Vendredi 5 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Mon conjoint est en prison depuis presque un an , il est aussi le père de nos 4 fils et a toujours été quelqu'un de très présent à la maison. Il a dérapé il y a environ 3 ans en raison de pb d'argent et s'est laissé entraîner dans un trafic de stups.
Perte d'emploi en vue, revenus à la baisse, endettement immobilier devenu insurmontable avec mon seul revenu, et les enfants qu'ils faut gérer et préserver, que deviens-je ? Sans parler du regard de certaines personnes (pas toutes heureusement ! L'enfer au quotidien pour moi qui vit au paradis (Tahiti), il y a pire c'est sûr, mais quel effondremment soudain. J'ai besoin d'aide, de conseil, de soutien !
 lolo
Samedi 13 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
anna , reprend toi, comme tu dis il y a pire pense à tes enfants si tuné vraiment pas bien parle en ptet à des psy gratos
il sort dans combien de temps? tu t en fou du regard de sé povr con ki ne connaissent pas votre vécu fé de ton mieu et pense à ton mari... ne baisse pas les bras lui ne l as pas fé ...
bon courage et profite de cet ile paradisiak...
 Esperanza
Mardi 16 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Difficile de conseiller quand on est si loin, et sans te connaître vraiment... Pourtant, est-ce que le plus précieux pour toi ne serait pas de pouvoir t'appuyer sur un groupe d'amis ou d'amies, ceux qui ne te laissent pas dans la galère mais à qui tu peux parler à coeur ouvert sans avoir peur du commérage ou d'être jugée. As-tu des amis comme cela ? En effet, le plus dur pour toi, c'est sans doute le manque de soutien affectif. Trouver des personnes qui puissent t'écouter, avec qui tu puisses partager tout simplement c eque tu vis... Comme je ne connais pas du tout Tahiti (!), je suis bien incapabble de te dire où tu pourrais trouver ça. Parfois en France, il y a des groupes de quartiers, des associations sympas où on peut s'engager et rencontrer pas mal de gens dans une activité, des paroisses (pour ceux qui ont une religion) avec des groupes d'accueil. Avez-vous des groupes de parents (type parents d'élèves ou des 'chantiers-éducation', groupe de mamans qui réfléchissent à l'éducation des enfants) ? Quand on est entourée, on est plus forte pour affronter le quotidien. courage...
 audrey
Jeudi 10 Septembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Mon conjoin est rentré en prison le 1 septembre.Le temps est long sans lui,je n'est pas d'enfants a m'occuper donc je me sens inutile.Son absence me fait mal,il avait une présence inimaginable il parlai tout le temps ect...'c'est la seul personne a qui je me comfie,et je n'est pas le droit au parloir pour le moment cela est insurportable.Le courrier est lent et je m'impatiente je me demande si il va bien tout les jours.Etre enfermé et ne pas être entouré des personnes qu'il l'aiment doit être térrible.Il me dit qu'il est en garlère de cleupe.Il avait enmené sa carte bancaire sans faire espère et maintenant elle est la fouille je ne peut pas lui envoyer de mandat (manque de sous).Et pour que je puissent la récupéré,il faut que lui fait une lettre au directeur de la prison,c'est toute un bordel.Et je suis inpuissante face a tout ça,l'idée que je ne puissent rien faire pour le moment me rend malade.Je ne voudrais qu'il pensent que je le laisse dans la merde.
Besoin de soutien!!!!!!
 milene
Jeudi 10 Septembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Audrey,

cela doit être trés difficile pour toi, l'angoisse de l'absence, de ne pouvoir pas communiquer, et puis les problème d'argent qui s'ajoutent, ... je sais qu'il y a des radios qui permettent de passer des messages aux personnes détenues... ils peuvent donc les entendre à heures fixes depuis un poste de radio. je sais que la radio RCF le fait, je me renseigne sur les ondes et coodonées.
Courage, si tu as la foi, la prière est un moyen d'être en communion , en presence de coeur en quelque sorte de ton mari...
je reviens sur ce forum avec plus d'infos j'espère. Courage.
 milene
Jeudi 10 Septembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
il y a donc ce site : radio-prison, avec les numeros d'appel par departement : http://prisons.free.fr/radios.htm
 cottard madison
Vendredi 20 Août 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

JOurnaliste pour la chaine nrj12, je prépare actuellement un prochain reportage de 90 min qui traitera des sacrifices par amour.

Pour ce faire, je suis à la recherche de témoignages notamment de personnes dont le/la conjoint(e) est incarcéré(e). Il s'agit de mettre en lumière la force de caractère du conjoint libre qui fait tout pour que l'amour et la vie de famille perdure malgré les barreaux et l'emprisonnement.

Si vous vous sentez concernés, n'hésitez pas à me contacter au 01 53 84 20 22 ou par mail: mcottard@reservoir-prod.fr, un premier contact n'engage à rien.

Cordialement,

Madison Cottard