Reussir ma vie


Médicaments et grossesse

 Petite bonne femme
Mercredi 3 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à toutes les sages femmes !!!!

J'aimerais savoir s'il était possible que vous nous disiez quels médiments sont autorisés pendant la grossesse ? Exemple: gaviscon, smecta et doliprane !!!! Merci

Si vous aviez une liste se serait sympa !!!
 Marie-Pierre, sage-femme
Jeudi 4 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Chère petite bonne femme,
Et bien les trois médicaments que vous nommez:Gaviscon et Smecta (ainsi que Primpéran)contre les symptômes digestifs, et le doliprane contre les douleurs, sont prescrits et autorisés largement pendant la grossesse. D'une manière générale le Paracétamol sous toutes ses formes(Doliprane, Dafalgan, Efferalgan etc;..) est autorisé contrairement à l'aspirine qui ne l'est pas. (sauf indication très spéciale et à petites doses.) Le Spasfon, un antispasmodique qui calme les contractions de grossesse est largement employé, sans effets secondaires.Certains antibiotiques sont tout-à-fait autorisés en cas d'infection, le médecin sait lesquels donner.Les composés à base d'aubépine et tilleul pour dormir comme Tranquital et Euphytose sont utiles.Ce sont les principaux auxquels je pense.Bien à vous,bises.
 Petite bonne femme
Vendredi 5 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Marie-Pierre,

Je tenais à vous remercier de votre réponse rapide. Je m'escuse par avance si mes questions paraissent un peu bête, mais c'est ma première grossesse, donc j'appréhende beaucoup. Encore un grand merci.
 Martine24
Mardi 12 Août 2014

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je suis enceinte de 6 mois et j'ai une désagréable sensation de sentir mes organes assez bas. Mon gynécologue m'a dit que c'était tout à fait normal ce genre de désagrément pendant la grossesse et surtout en fin de grossesse. Je me demande si je peux me faire poser un pessaires abortif pendant ma grossesse pour éviter la descente d'organes. Ou l'on est obligé d'attendre la rééducation périnéale... Le pessaire peut-il gêner le développer de mon bébé? Merci par avance