Reussir ma vie


Master 1 raté, préjudiciable au redoublement dans un autre établissement ?

 Louis
Lundi 21 Novembre 2016

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous,

Actuellement étudiant en première année de Master of Science au sein de KEDGE BS, j'ai été très déçu du contenu de la formation: les cours sont très généralistes alors que je m'attendais à suivre un programme spécialisé en Finance ... Aussi, mes notes en pâtissent et je ne suis pas certain de valider mon année alors que lors de mes trois années de fac (DUT + Licence) je faisais parti du top 5 de la promotion.

Je m'interroge donc sur la suite à donner à mon parcours et j'aurais aimé savoir si vous pensiez que cette année ratée pourrait m'être préjudiciable si je candidatais dans un autre établissement (IAE) pour m'inscrire en première année d'un Master Finance, que j'aurais sans doute intégré sans problème si j'y avais candidaté l'année dernière ... et dans ce cas, devrais-je faire abstraction de cette année dans mon dossier de candidature ou jouer la carte de l'honnêteté ?

En vous remerciant,

Louis.
 Louis
Mardi 22 Novembre 2016

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse qui me rassure ! J'avais vraiment peur que ce détour raté par un MSc soit rédhibitoire ... et que je n'ai même pas l'occasion de le justifier en entretien !

Sur le plan du projet pro cil est vrai que je suis plutôt sûre de moi, j'aimerai m'orienter vers les métiers de la finance d'entreprise et d'ici le mois de Juin prochain, j'aurai déjà cumulé presque un an d'expérience dans le domaine (2 stages longs en entreprises).

Merci encore !

Louis.
 Louis
Vendredi 25 Novembre 2016

Version imprimable
[Ignorer]
Merci pour toutes ces informations et ces conseils dont je prends bonne note !

Toutefois, pour en revenir à ma question initiale, si je décidais de candidater dans une université, et non un IAE, (Lyon 2) pensez-vous également que l'échec en MSc ne me sera pas préjudiciable ?

En vous remerciant,

Louis.
 cesar1.terrier
Mardi 29 Novembre 2016

Version imprimable
[Ignorer]
L’échec n’est jamais préjudiciable face à un jury à condition à condition de l’assumer et de montrer que l’on a tiré les conclusions qui s’imposent.

_____________________________

http://www.epsi.fr/