Reussir ma vie


Mariée et maman, 1ère année de fac a 25 ans possible aprés 7 ans d'arrêt?

 caroline
Vendredi 31 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour a tous et a toutes,
Tout d'abord ma petite histoire perso. J'ai 24 ans, je suis mariée et maman. Je suis sortie de l'école avec un bac STT IG en poche en 2003. Je n'ai aucune experience professionelle. En bref je n'ai jamais travaillée dans le cadre d'un contrat en bon uniforme, j'ai toujours fait des petits boulot par ci par la.
Mon objectif principal serait d'aller a l'université. Je ne me suis pas réveillée un matin en me disant je vais aller à la fac. Non a vrai dire cela fait des années que j'y pense sans arret. Je me suis enfermée sur moi même sans chercher a avancée. Et aujourd'hui cela me pèse énormément. Je veux que mon mari soit fière de moi, ainsi que ma fille. J'ai tout le courage nécéssaire pour reprendre a zéro. La volonté et le désir d'apprendre sont mes principales atouts. On m'a dit, des choses, comme, c'est trop tard pour reprendre les études!, reprendre les études a 25 ans mais a quel âge penses tu sortir de l'université?, j'ai eu tout un tas de remarques, qui m'on encouragé sur cette voie. J'ai mis du temps, mais j'ai finalement trouvée mon chemin. Je sais aujourd'hui ce que je veux faire. Reste a savoir si j'ai les moyens d'y parvenir.
Je vous écris tout simplement parce que je cherche des témoignages de personnes, qui sont ou qui étaient dans la même situation que moi.
 VISINONI
Samedi 1 Août 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Caroline, j'ai vingt-cinq ans comme toi et je suis en deuxième année de biologie (je redouble).
Première chose, ne fais pas d'études pour que tes proches soient fiers. C'est une perte de temps et d'énergie. Fais le pour toi, si ce n'est pas le cas, ne le fais pas.
Si ru reprends tes études parce-qu'il s'agit d'un besoin purement personnel, voici mes conseils.
-C'EST POSSIBLE!!! N'importe qui peut le faire à la simple et unique condition qu'il ne baisse pas les bras.
-A ton âge ne reprends pas tes études pour les études, mais pour un métier, une fonction bien précise et pourquoi pas le but de ta vie. Les échecs dans notre situation sont inévitables (nous ne sommes plus habitué à apprendre), ta motivation ne dois pas être de fer, mais de diamant (le diamant étant plus dur que le fer).
-Veille à bien combler les lacunes en terme de connaissance comme de méthode de travail. Passer un examen (il y'en a deux par année) revient à passer un bac général (en terme d' efforts)
-Enfin la vie d'étudiants n'est pas celle de monsieur tout le monde. C'est dur, long, fastidieux et cela demande de l'autonomie. En d'autre termes, contrairement à ce qui se dit les étudiants sont loin d'être des faignants ce sont des esclaves, avoir un travail est beaucoup moins usant. Je pense donc que par apport à ta vie de famille, il va te falloir aménager du temps et de l'espace pour ta seule personne.Cela me parait inévitable et cela peut s'avérer problématique au début le temps de prendre un rythme (moi j'ai un chien et rien que ça, ça a posé problème).

Bon je t'ai surement pas mal démoralisée, mais contrairement aux autres gens je préfère t'encourager sur: TU PEUX LE FAIRE!!!
Encore bon courage et n'oublie pas la rentrée septembre.:)
 caoline
Samedi 1 Août 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Tout d'abors merci Visinoni pour ton com. Ne tiniquiète pas tu ne m'as pas du tout démoralisée. Je tiens a clarifiée certaines choses, c'est un besoin purement personel. Je le fait parce que j'ai un projet auquel j'ai murement réfléchi pendant x temps, J'ai un but, un objectif, qui je sais ne se réalisera que si je passe par la case de la 'fac'. J'ai pesée le pour et le contre, je sais que sa ne sera pas facile, mais je sais que quoi qu'il arrive je réussirai. Je comprend ce que tu veux dire, de le faire pour soi, mais, quand on est maman, on pense pour soi mais avant tout pour sa famille. Si je n'avais pas ma fille, je ne le ferai peut être pas. Elle me pousse a donnée le meilleur de moi même, elle me donne toute la motivation de 'diamant' dont j'ai besoin. Franchement quelle est la meilleure motivation dont une mère peut avoir? Je ne sais pas pour les autres mais pour ma part c'est ma fille. Je vis dans un contexte assez particulier, qui me pousse a avancer. Je sais ce qui m'attend mais quoi qu'il arrive je sais, que je vais réussir ma vie.
Je te remercie encore, pour ces infos, pour ces conseils et pour cet encouragement,
Je te souhaite de réussir vraiment du fond du coeur, un trés bon courage a toi et surtout garde ta motivation de diamant.
 Alain
Samedi 15 Septembre 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Moi aussi, je t'encourage de faire des études surtout que tu es encore très jeune, mais il faut savoir s'organiser pour mener à bien cette affaire. Bon courage.
Quel genre d'études tu vas faire Caroline ? Moi, j'ai 28 ans, et je suis en 1 ère sciences économiques et gestion.