Reussir ma vie


Le développement personne, vous en pensez quoi ?

Samedi 6 Avril 2019

Version imprimable
Salut à tous,

Je me suis lancée dans le développement personnel après avoir connu une période difficile de 2 ans. J'ai eu des soucis sur le plan professionnel, personnel et sentimental. Il y a quelques mois, alors que j'étais au fond du trou, une amie m'a parlé du développement personnel et je me suis intéressée tout de suite.

J'ai commencé par lire des livres, conférences en vidéo et beaucoup d'articles sur le web. Je dirais que ça m'a beaucoup aidé sur le plan personnel mais étrangement quand je parle autour de moi, les gens sont assez sceptiques.

J'ai comme l'impression que le développement personnel n'a pas forcément toujours une très réputation, du moins en France. Je suis suffisamment à l'aise en anglais pour lire des articles sur des sites américains et j'ai l'impression que c'est beaucoup plus accepté outre-atlantique que chez nous.

J'ai le sentiment qu'on associe beaucoup cette discipline au charlatanisme. Je ne dis pas qu'il y a pas de dérives mais je pense que c'est pas forcément une très bonne chose de rejeter en bloc tout ce que le développement personnel peut apporter !

Je suis devenue tellement passionnée que j'ai crée un petit blog sur le sujet (https://adviene.com

Et vous, vous pensez quoi du développement personnel ? Arnaque ?