Reussir ma vie


Le cycle féminin : l'observer pour mieux se connaître

 cécé
Vendredi 13 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,

voila je suis dans ma periode mensuelle,mais le probléme et que je ne perd pas de sang c'est plutot de le peau couleur marron. Je me pose la question suis je enseinte ou simplement a cause du temps
 Rose
Lundi 16 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
j'ai fait sa avec mon copain , et le preservatif a ceder mais nous savont pas si il a ejaculer en moi donc je voudrai savoir c'est quand que je peut m'inquiete ?? en sacha,t que mes ancienne regle sont arrriver le 16
 cina
Jeudi 19 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
salut //// j'ai eu mes regles le 7juin et j'ai eu des rapports sexuels le 17juin tout en sachant que j'ai un cycle de 25jours qui varie des fois mais ce que j'aimerai savoir es ce possible que je sois tombe enceinte a cette date je stresse un peu a l'ideee de savoir que sois enceinte.merci
 veronique
Lundi 30 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour je voudrais savoir si c'est normal de perdre du sang j'ais retard de vintg jours et j'ais pas fait de texte de grossesse et j'etais sous duphaston et clomid
 veronique
Lundi 30 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
personne pour me repondre
 virginie
Lundi 30 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour

aujourd hui je suis a j9 et j ai eu des filets de sang lorsque je suis alez aux toilettes
qu est ce que ça peut être lovulation ci tot?
de j16 a j25 je suis sous duphaston
merci pour votre reponse
 Victoria
Mercredi 2 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

J'ai 19 ans, je suis sous pilule depuis un an et il m'arrive aujourd'hui quelque chose d'étrange. J'ai trouvé dans mes sous-vêtements un peu de glaire cervicale. Sachant que c'est un signe d'ovulation, je suis inquiète... La pilule est mon unique protection lors de mes rapports.
J'ai pourtant normalement fait tout ce qu'il fallait pour suivre correctement mon traitement contraceptif ce mois-ci. Un seul bémol : samedi 21 j'ai vomi ma pilule, mais suivant les conseils de ma gynécologue, j'ai pris le comprimé suivant le lendemain à l'heure normale et attendu plus d'une semaine (délai qu'elle m'avait donné) pour avoir un nouveau rapport. Celui-ci a eu lieu hier et ce soir je trouve donc cette glaire cervicale... Est-ce obligatoirement un signe d'ovulation ? Je ne sais pas quoi faire... Dois-je prendre la pilule du lendemain par précaution ?
Merci d'avance pour vos conseils.
 nathalia
Mercredi 2 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour a toutes les sages femmes et les filles de ce forum genial. Voila ma question mes dernieres regles datent du 21 juin. Jai eu un rapport lundi 1er juillet, une glaire transparente et epaisse est apparue hier mardi 2 et aujourd'hui cest atroce jai mal a lovaire droit. Cela fait un an que je prends plus la pillule, et mes regles sont regulieres. Suis enceinte ou pas? Merci beaucoup de m'eclairer. PS Cest le deuxieme bebe qui sera mise en route
 JACKY
Jeudi 3 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
jai 7 jour de retard jai des simtomes le matin jai des nosers mes il y a juste un truc que je compren pas ses que je me couche sur le ventre je le sens un peut gonfler et sa je les jamais u jai dejas un enfant et sa ma pas fait sa et quand jai ms regle jai juste mal a la poitrine dite moi j devrai attendre pour faire le teste et jai ausi des perte blanche je voudrai des conseil svp
 gaetan
Vendredi 11 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir a tous, Je voudrai savoir quand doit on avoir une relation sans avoir d'enfant par rapport au régle sans utiliser les moyen de contraception
 samia
Vendredi 18 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
tout dabord un tres grand bonjour,voila j ai fait une fausse couche il ya environ un mois et une semaine .et je veux etre en enseinte une autre fois sachant que jusqua maintenant j ai pas encore eu mes regle es ce que vous pouvais m aide merci.
 anonyme
Dimanche 27 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
salut
bon ecoutez, mon amie a eue sa premiere relation sexuelle il y a 1e semaine.
depuis elle a des mots de ventre. mais sa relation a ete la journee apres ses regles
elle a vraiment peur detre enceinte et.... en faite, elle est pas suposer avoir eue une relations sexuelle :S
donc.... elle et moi, nous nous posons la meme question : est-elle enceinte ou non?
jaimerai avoir la reponse le plus rapidement possible s.v.p.
on vous remercies enormement merci
 Marie-Pierre, sage-femme
Vendredi 1 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Monsieur anonyme?ou mademoiselle anonyme si c'est une bonne copine?
Une première relation sexuelle est en effet un moment bouleversant dans la vie d'une jeune fille,surtout si ,comme ça a l'air d'être le cas malheureusement, c'est dans l'insécurité, la culpabilité, voire l'inconfort d'un moment pris à la sauvette....Et comme vous dîtes elle a des 'mots' de ventre!.....il faut mettre des mots sur ces maux en effet, et en parler le plus tranquillement possible...'une journée après ses règles' semble vouloir dire 'les règles une fois finies' plutôt que le deuxième jour du cycle n'est-ce pas? donc cela porte vers 6 ou 7 jours. C'est peu probable d'être enceinte, mais vraiment au stade actuel du cycle, si je calcule bien, on est actuellement en milieu de cycle, on ne peut encore rien dire.En tout cas avoir mal au ventre ne signifie pas du tout qu'elle soit enceinte.Nous sommes un tout, il n'y a pas d'un côté le corps et de l'autre l'affectif, notre corps traduit bien souvent des douleurs, des malaises à cause d'un mauvais vécu.
J'espère vous avoir aidé à harmoniser et 'sécuriser' un peu cette relation qui me semble fragile, mais je peux me tromper.
 baly
Samedi 2 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour

J'ai 37 ans et j'ai eu des saignements rouge vif, vers le 14 juillet pendant quelques jours.En même temps,je vivais une période de troubles émotionnels suite à la remontée en mémoire d'un fausse couche tardive qui date de 2004.Nous avons brassés dans les souvenirs et j'ai été très perturbée pendant quelques jours puis je me suis mise à saigner et tout est rentré dans l'ordre.est-ce que ça peut être psychologique?
Nous sommes le 02/08/2008 et j'ai des saignements qui ressemblent plus à mes règles avec des picotements dans les seins.Dois-je m'inquiéter?
Merci de me répondre car je suis inquiète.

Merci
 tate
Dimanche 3 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour
voilà j ai eu mes regles le 8 ou le 9 juillet j'ai des cycles irregulier a 17 ou 18 jour apré mes regles j'ai eu un rapprot non proteger alors voilà j ai plusieurs questions
1).est ce que l 'on peut tombé enceinte en aillant qu'un seul rapport pendant le cycle? en sachant que j'ai toujours été longue a tombé enceinte 1ere grossesse le moi ki a suivi mon arret de pilule mé c était un oeuf clair ma 2eme grossesse j'ai mis 12 mois pour tombé enceinte et ma 3eme grossesse j'ai areté la ^pilule 4 mois ej lé repri un moi car il y a eu separation avec le papa je lé reareté quand il est revenu et je suis tombé enceinte aussitot la en debu d'anné je l avait areté pour avoir un autre enfants pendants 4 mois mais je les repri pendants un mois car je me suis separé de mon compagnon la ce moi ci je lé pa repri car je n ai personne dans ma vie mais voilà j'ai eu un rapport
2).j'ai eu des pertes transparente comme e la glaire la veille de mon rapport et pendant 4 ou 5 jours aprés j'ai eu mal a la poitrine dans les 12h qui on suivi mon rapport et pendant les 3 jours qui on suivi et mal au ventre la veille de mon rapport avec un rapport douloureux au niveau de l uterus pendant la penetration et mal les 3 jours qui ont suivi desolé des detail au touché je sentais mon col ouvert pensez vouis que ca pouvait etre des signes que j été en ovulation?
3).j en suis a 25 ou 26 jour de cycle je ressens des petite douleur dans la poitrine et dans le ventre j ai des pertes blanches et pateuse collantes depuis 2 ou 3 jours est ce que vous pensez que c'est signe que mes regles vont arrivé (chose que j espere) ou que ca peut etre signe d'une grossesse? je me souvient plu de tou ca pour mes precendente grossesse
merci de l atention que vou allez apporté a mon message
 marine
Dimanche 3 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
j'ai un des rapport avec mon copin le landemain de le fin de mes règle j'ai arrété ma pillule depuis 2 semaine et nous n'avons pas mis de préservatif es qu'il serait possible que je soit enceinte? merci de me répondre
 Marie-Pierre, sage-femme
Lundi 4 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Baly,
En effet, les saignements du 14 juillet peuvent être d'origine psychologique tant le cortex (zone des émotions dans notre cerveau) peut influencer les sécrétions des hormones et modifier le cycle normal. Cependant il faut penser que, si des saignements désordonnés un peu intempestifs se répètent, un utérus devenant fibromateux près de la quarantaine peut en être la cause. Votre gynéco vous demandera alors d'examiner cet organe par une simple échographie qui le déterminera.Rassurez-vous ce n'est pas grave.
 Marie-Pierre, sage-femme
Lundi 4 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
En effet, chère Tate, il faut de l'attention pour arriver à capter quelquechose de votre situation....dans le paragraphe 1, la ponctuation manque un peu ce qui rend les choses un peu chaotiques!Je retiens votre question:Peut-on tomber enceinte avec un seul rapport dans le cycle? OUI bien sûr surtout si la glaire était transparente la veille du rapport....un partenaire qui passait par là,sans 'faire partie de votre vie' a toutes les chances d'avoir les 330 millions de spermatozoïdes qu'il faut pour vous féconder....Etiez-vous bien lucide et consentante ce jour-là?
Je suis désolée de ne pas être rassurante mais vous allez peut-être devoir assumer les conséquences de vos actes.(je sais , c'est pas la même chose pour le gars....) faîtes un test de grossesse dès que ce sera possible si vous n'avez pas vos règles....Et si vous les voyez arriver, tirez la leçon de votre mésaventure en ne vous donnant plus dans ces conditions de sexe sans amour.Vous êtes une jeune maman seule qui doit avoir déjà beaucoup de problèmes.Inspirez-vous des fondements du bonheur qui sont décrits dans ce site pour réussir votre vie.On peut toujours repartir sur de nouvelles bases.Tenez moi au courant si vous êtes enceinte.
 Marie-Pierre, sage-femme
Lundi 4 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Marine, vous croyez-vous stérile? voulez-vous tester votre fertilité sans pour autant assumer une grossesse avec un bébé à la clé? Quand vous dîtes le mot 'copain' ça n'évoque pas forcément une relation de couple sérieuse et 'installée' qui débouche sur un désir d'enfant....mais je peux me tromper.
 val
Mardi 19 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour !
Heureuse maman de 30 ans, d'un petit garçon de 6ans et 1/2 , mon inquiétude réside dans le fait de pouvoir donner naissance un jour à un second enfant !
Mes craintes sont fondées , car il se trouve qu'avant mon fils , j'ai d'abord eu une fausse-couche, mais surtout , ensuite, une grossesse extra-utérine au niveau de l' ovaire droit ( qui selon le docteur de l'époque, aurait explosé, me causant cette fameuse hémorragie ) !
Après une écho, il y a un an, on m' a dit que l' ovaire est bien là ( entier, je ne sais pas )!
Bref, même en omettant l' existence de cette ovaire, quelles sont réellement mes chances d' offir la fraternité à mon garçon, avec un seul ovaire, et en s'intéressant au fait, aussi, que de ma première à une seconde grossesse éventuelle, les 5 ans que l'on dit de ne pas dépasser, sont bien épuisés ???
Je dois souligner le fait que j' ai une hygiène de vie digne d'une femme cherchant à enfanter...mon seul problème est de savoir si mes efforts peuvent être récompenser ?

Merci d'avance