Reussir ma vie


Le cycle féminin : l'observer pour mieux se connaître

 Maité
Samedi 11 Décembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour mélissa voila comme promis je vous tiens au courant & j'ai surement eu un enorme retard car je suis décue mais bon ... :( On fait avec ...Mercii quand meme pour les bons conseils ...
 samou
Dimanche 12 Décembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
salut a toutes voila je voudrais savoire si je peut prendre l'huile d'onagre av clomid que ma prescrit mon gg se qui parait que c tres eficase pour la glaire sechee et si vous pouvait me conceillez autre truc poure ameliorer ma glaire mercie.
 melanie
Dimanche 12 Décembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
salut les filles
je vous pose une question qui na pas de rapport avec les votre mais es que vous pouvez me repondre
j ai eu mes regles que deux fois dans ma vie la premiere fois il sont arriver le 4 otobre
la deuxieme fois avec 20 jours de retards
la je les attends toujour
depui la premiere fois que j ai eu mes regles, mon ventre bat comme si j ai un deuxieme coeur
mon ventre grossi
je sais que je ne suis pas enceinte car je n est pas eu de rapport mais cette idee me viens a l esprie
es que vous aussi votre ventre bat?
bisous
 mélissa
Lundi 13 Décembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
coucou maité sa veut dir que tes regle son arive si non et que tu les as toujour pas fai une echo aller courage et il ne faut pa desesperer
 C
Mardi 14 Décembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
 C
Aujourd'hui - 03:13

Merci pour les articles et ce forum. J'aimerais juste poster quelques questions generales pour voir si j'ai bien compris comment fonctionne le cycle feminin. En ce qui me concerne, moi et mon cheri sommes aux preservartifs avec en plus parfois du spermicide, mais je commence à m'observer, pour eventuellement plus tard faire sans des que je connais bien mes periodes fertiles et infertiles.
Mes questions..
1) Donc si j'ai bien compris, les regles arrivent toujours 14 jours apres l'ovulation? Est-ce une periode fixe et certaines pour toutes les femmes? Il m'arrive lorsque je subi des periodes intenses de stress d'avoir des retards de regles, donc ca veut dire que le stress a retardé l'ovulation? Si je suis stressée et que cela se passe apres mon ovulation, je ne devrais donc pas avoir de retard de regles (en supposant que je me suis pas trompée quant au jour de mon ovulation), puisque c'est toujours 14 jours apres l'ovulation que les regles arrivent, si j'ai bien compris.??
2) Autre question, si j'ai bien compris apres l'ovulation, l'organisme bloque la possibilité d'une autre ovulation avec la liberation d' hormones, est-ce que cela correpond à ce que fait la pillule en permanence? Ou cela n'a rien à voir? Je prenais la pillule il ya longtemps, et je pose la question pour m'assurer d'avoir bien compris comment fonctionne le cycle feminin.
.
Merci pour vos reponses en esperant avoir été claire
 fati83
Mercredi 15 Décembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,
je suis en essai bébé depuis 4mois, j'ai des rapports réguliers du 11 au 16éme jour, mais j'ai pas arrivé a cibler mon jour d'ovulation, je suis sous Prolifen pour amélioré la qualité de mon ovulation, ms je pense qu'il a influencé mes cycles, ils deviennent plus longs que d'habitude, ce mois ci vu ma glaire cervicale je pense que j'ai ovulé a j19, alors que le dernier rapport que j'ai eu, date de j17. est ce que je pourrai tout de méme tomber enceinte? j'ai hate d'avoir un bébé.
 Véronique
Vendredi 17 Décembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
C, vous avez bien compris le fonctionnement du cycle. Juste une petite correction sur les14 jours après l'ovulation, c'est 12 à 16 jours en moyenne, donc ça peut varier un tout petit peu.Mais le reste est bien compris, en gros c'est ça et pour la pilule.
 véronique
Vendredi 17 Décembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour fati83, c'est bien de repérer l'ovulation avec l'observation de la glaire, bien sûr il faut aussi avoir des rapports quand la glaire est filante, transparente. Quatre mois c'est toujrs long pour ceux qui attendent une grossesse, mais ça n'est pas très long par rapport au taux de fécondabilité(à peine 25%) . Beaucoup de couples attendent bien plus longtemps alors que tout fonctionne bien. Pour simplifier : sur un cycle, sur 4 couples qui essaient d'avoir un bébé, à peine un seul verra son projet aboutir. Patience donc et soyez sereins, ça viendra sans doute. Bonne fêtes de Noël
 Woury
Mercredi 22 Décembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour je voulais juste savoir si la période fertile est dans les 14 premiers jours des règles ou les 14 derniers.
Si non où est ce qu'elle se situe réellement?
 salma
Dimanche 2 Janvier 2011

Version imprimable
[Ignorer]
salut j'ai fait des frottements avec mon copain mais avec nos sous vêtements, son pénis n'as pas toucher mon vagin directement, mais il a éjaculer donc j'ai peur de tomber enceinte de cette manière je veux bien savoir si les spermatozoïde peuvent traverser les vêtements surtout je suis encore vierge j'ai eu mes derniers règles le 30 novembre j'ai pas eu encore mes règles du mois décembre c'est pourquoi j'ai mes doutes aidez moi svp
 ptitemary
Mardi 4 Janvier 2011

Version imprimable
[Ignorer]

Bonjour

Tout d'abord, bravo pour votre site et le forum. C'est très intéressant et utile. Merci.
Je me présente. J'ai 30 ans et avec mon ami nous essayons d'avoir un bébé depuis environ 2 ans et demi. Au bout d'1 an d'essais infructueux et un traitement médical (Duphaston, Clomid, Provames), mon médecin nous a fait passé des tests. Aucune 'anomalie' détectée pour nous. Seul souci chez moi: un col très étroit et une muqueuse très épaisse (qui ne pouvait pas s'écouler normalement vu la 'taille' de mon col). J'ai donc eu une hystéroscopie opératoire en septembre 2009, qui a rétabli la situation. Après cela, de nouveau traitement médical (le même que précédemment) + courbe de températures. Celle-ci montre que malgré le traitement, je n'ovule pas parfaitement tous les mois (pas d'ovulation le 1er mois, un doute sur le 2e et ovulation parfaite sur le 3e). Mon médecin m'a dit que je tomberai enceinte naturellement. C'était en avril dernier... Et je ne suis toujours pas enceinte... J'ai des cycles assez irréguliers, qui peuvent aller de 31 à 37 jours. Depuis, je ne prends plus le traitement (depuis septembre dernier) et je continue les courbes de températures, mais je ne distingue pas vraiment de plateau ni d'ovulation (si, à priori le mois dernier j'aurais ovulé vers J21), mais ma température est redscendue au bout de 5 jours. J'essaie d'observer mon corps. Je repère ma glaire cervicale (vers J20 effectivement), mais ce mois-ci par exemple je n'ai pas repéré d'ovulation. Je croyais que la glaire cervicale était signe d'ovulation?
Qu'est-ce que cela signifie? Pouvez-vous m'éclairer et me dire ce que vous pensez de ma situation svp? Je suis assez angoissée à l'idée de ne pas tomber enceinte et avoir enfin un bébé. Pensez-vous que j'ai un souci, qui n'a pas été détecté? Merci beaucoup de m'aider.

Nous avons passé les tests tous les 2.

J'ai eu une hystéroscopie opératoire en septembre 2009 car mon col était trop étroit
 ptitemary
Mardi 4 Janvier 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour le site et le forum. C'est très intéressant. Merci.
Je me présente. J'ai 30 ans et avec mon ami nous essayons d'avoir un bébé depuis environ 2 ans et demi. Au bout d'1 an d'essais infructueux et un traitement médical (Duphaston, Clomid, Provames), mon médecin nous a fait passés des tests. Aucune 'anomalie' détectée pour nous. Seul souci chez moi: un col très étroit et une muqueuse très épaisse (qui ne pouvait pas s'écouler normalement vu la 'taille' de mon col). J'ai donc eu une hystéroscopie opératoire en septembre 2009, qui a rétabli la situation.
Après cela, de nouveau traitement médical (le même que précédemment) + courbe de températures. Celle-ci montre que, malgré le traitement, je n'ovula pas parfaitement tous les mois (pas d'ovulation sur le 1er mois, un doute sur le 2e et une ovulation parfaite sur le 3e).
Mon médecin m'a dit que je tomberai enceinte naturellement. C'était en avril dernier... Et je ne suis toujours pas enceinte....
J'ai des cycles assez irréguliers, qui peuvent aller de 31 à 37 jours. Depuis septembre dernier je ne suis plus sous traitement et je continue à faire ma courbe de températures. Mais je ne distingue pas vraiment de plateaux ni d'ovulation (si, à priori, le mois dernier j'aurais ovulé vers J21), mais ma température est redescendue au bout de 5 jours. J'essaie d'observer mon corps. Je repère ma glaire cervicale (vers J18), mais ce mois-ci par exemple je n'ai pas repéré d'ovulation avec la courbe. Je croyais pourtant que la glaire cervicale était signe d'ovulation?
Qu'est-ce que cela signifie? Pouvez-vous m'éclairer et me dire ce que vous pensez de situation svp et si vous pouvez m'aider? Je suis assez (très) angoissée à l'idée de ne pas tomber enceinte et avoir un bébé. Pensez-vous que j'ai un souci qui n'a pas été détecté?
Merci beaucoup de m'aider.
 melissa
Mardi 4 Janvier 2011

Version imprimable
[Ignorer]
bonsoir voila jai eu mes regles le mois tres bizzard elle avait une couleur maron brunatre et elle ne couler pas boucoup donc du coup apar la suite jai fait un tes de grossesse ke etai negatif. jai mal oi sein .jai des brulures destomac je suis fatiguer jaid es sautes d'humour
jorai du avoir mes regles le 26 decembre et je ne lai tjr pa eu. a la bases je ne tombe pa facillement enceinte kar ya une periode je voulait en avoir un mes sa na jamais marcher .
si vous des reponse a me donner n'hesitez pa
Que doit je faire ? Est ce je suis enceinte ? est ce que je me fait des films? merci d'avance
MELISSA 22 ANS
 Moi
Vendredi 7 Janvier 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, j'aurai une question... Ce cycle lors de ma periode de fertilite soit du 1 au 6 janv (ovulation le 5 janv) ... Je n'ai pas eu de segretion muqueuse .. Est ce un signe de debut de grossesse????
 eurekaj'
Mardi 11 Janvier 2011

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour!!!
j'ai un souci et j'ai vraiment besoin de votre aide. j'ai eu mes règles le 26 decembre 2010 et c'est fini le 29 decembre 2010, après cela j'ai eu a faire des rapports sexuels non protégé , plus exactement 11 jours après donc le 09 janvier 2011. ma question est de savoir s'il y a possibilité que je sois enceinte? vu que la fécondation s'effectue le 14e jour, ce qui sous entend que j'ai fais les rapports en période de fertilité.
Merci d'avance!!
 NARE Eric
Jeudi 13 Janvier 2011

Version imprimable
[Ignorer]
je veux etre en contact avec vous
 véronique
Vendredi 14 Janvier 2011

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour Woury, si vous lisez bien ce que dit lC juste au dessus, vous comprendrez que la période fertile commence pendant ou après les règles juqu'à l'ovulation , après l'ovulation c''est là qu'il y a en moyenne 14 jours jusqu'aux règles suivantes. Il y a sur le site pour 4 euros seulement un petit guide à télécharger pour bien connaître son cycle.
 veronique
Vendredi 14 Janvier 2011

Version imprimable
[Ignorer]
bonojur petitmary,
il me semble que vous êtes bien suivi médicalement donc ne pas vous inquiétez est la première des conditions pour favoriser un bon déroulement du cycle et donc une grossesse. Je sais que c'est difficile quand on attend depuis longtemps. Visiblement votre cycle fonctionne bien, il n'est pas irrégulier, s'il est d'environ 31 ou 37 jours alors si vous repérez une ovulation vers j20 ou un peu plus c'est que vous avez bien observez. Le mieux est peut être d'abandonner un peu les observations (la température qui redescend après 5 jours ça n'est pas anormal) de vous détendre au maximum et quand votre gynéco parle de 'ça viendra naturellement' je me demande s'il ne veut pas dire qu'il faut faire moins attention, prendre du plaisir et ne plus trop penser 'enfant' quand vous avez une union avec votre ami. Je vous souhaite ce bébé que vous attendez tant.
 veronique
Vendredi 14 Janvier 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Melissa, je ne peux rien vous dire de très précis. Vous avez peut être des symptômes de grossesse mais le test négatif, quand l'avez-vous fait, pas trop tôt ? test unrinaire ? Est-ce que les pertes brunâtres n'étaient pas de la glaire ?
 veronique
Vendredi 14 Janvier 2011

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour moi,
comment reconnaissez-vous votre période d'ovulation ? Si vous avez l'habitude de vous observer, et que vous n'avez pas vu de glaire c'est peut être que l'ovulation n'a pas encore eu lieu. En tous cas ce n'est pas un signe de grossesse. Le signe qui dira grossesse c'est l'absence de règles.