Reussir ma vie


Le cycle féminin : l'observer pour mieux se connaître

 Lisa
Mercredi 11 Août 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Salut Charlemagne comment peut tu m'aider mon mari n'arrive plus a me satisfaire au lit.
je sais que c'est lui a qui a le probleme il ne peut me penetrer meme pendant 5 minutes. que dois je faire?

il n'accepte pas qu'il a probleme pour lui c'est moi qui9 est plutot dificil a satisfaire

a bientot
 samou
Mardi 17 Août 2010

Version imprimable
[Ignorer]
salut c encore moi voila je suis au 28em j et je nai que des pertes rosee mai je ne recent pas du tout les signes exp les seints tendue jai seulment qq douleures au bas ventre;esq c l'effet de progesteron q je prenden sachant q jai ue les mem pertes en periode d'ovulationau 12em j13emj raip moi vite svp
 joelle
Mercredi 18 Août 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour
(28 ans)
j'ai fait une fausse couche à deux mois de grossesse depuis 8 mois. Depuis, nous essayons d'avoir un bébé, mais mes cycles ne sont plus du tout réguliers... de plus, j'ai à chaque fois, une semaine à peu près avant mes règles, une douleur insupportable aux seins et surtout aux mamelons, des tiraillements au ventre, une impossibilité à dormir sur le ventre... je fais plus de 5 tests de grossesse à chaque fois, mais ils sont tjs négatifs. je stresse beaucoup, oui, surtout que je ne comprends plus rien à mon corps.
aujourd'hui je suis au jour 30 de mon cycle, ma poitrine est hyper gonflée, j'ai des douleurs au dos et aux jambes, et des pertes blanches élastiques.
Est-il possible que je sois enceinte? es-ce plutot une ovulation tardive? je n'ai jamais essayé les test de température...
 Lys Rose
Jeudi 19 Août 2010

Version imprimable
[Ignorer]
J'ai 44 ans et j'ai toujours eu mes règles aux 28-29 jours depuis plusieurs années et ce sont des règles très abondantes. Je ne prend pas la pilule et mon mari est vasectomisé.
Ce mois-ci, j'ai commencé a avoir des règles vraiments minimes soit une goutte de sang par si par là, juste pour être fatiguant. Pas de maux de ventre terrible comme à l'habitude mais seulement un inconfort. Une jounée je n'ai rien et le lendemain quelques gouttes, cela a duré près de 6 à 7 jours comme ca et après je pensais que c'était terminé.
Par la suite cela a recommencé le lendemain. Pareil une journée rien et quelques gouttes le lendemain. Hier je croyais que c'était vraiment terminé 11 jours plus tard mais j'ai recommencé aujourd'hui. C'Est sur que se ne sont pas des pertes de sang énormes seulement des traces (filet de sang).
Aujourd'hui j'ai des pertes transparentes avec petit filet de sang très minime qui a commencé hier soir. Est-ce que c'est la ménopause? POuvez-vous m'aider à comprendre et est-ce normal?
 Jessica
Vendredi 27 Août 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir ,
j'ai un probleme mes regles ne sont pas du tout réguliere malgrés que je prenne la pillule depuis maintenant 4ans.
En juillet je les aient eu 3fois dans le mois cependant je n'ai rien eu pour le mois d'aout, j'ai fais un test qui saverent etre negatif (je vais en refaire un bientot).
Mais voila j'ai peur et ne sais pas quoi faire!
 fatine
Lundi 30 Août 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bjr a toutes,
j'ai 26ans, j'ai des cycles irréguliers (de 29 à 35jours). ce mois ci mon cycle n'a duré que 25 jours. Est ce normal?
Je voudrais aussi savoir si la nutrition ou la chaleur impacte le cycle menstruel( par ex j'ai un cycle court ce mois parcequ'il fait chaud).
Mes régles ne dépassent pas les 4 jours.à la fin de mes régles, j'ai eu un rapport sexuel, aprés quelques heures, j'ai trouvé du sang sur ma culotte, j'ai pas su préciser s'il s'agit des régles ou ca concerne la défloration?
Pouvez vous me renseigner SVP.
 mélissa
Lundi 30 Août 2010

Version imprimable
[Ignorer]
fatine tu as des cycle irregulier donc pour moi tu na pas a tinquitete, pour le sang trouver ses surement des reste de tes regle, quand j'ai arete ma pilu j'ai ete toute d'eregler mes regle durer 3,4jours et au b ou d'1 semaine je reseigner quelque goute, si tu vraiment peur apel ton gygy et lui il te rasurera.
 fatine
Mardi 31 Août 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Merci Melissa.
Mais je veux kan méme savoir la difference entre le sang lors de la 1ere pénetration et le sang des régles.
 mélissa
Mardi 31 Août 2010

Version imprimable
[Ignorer]
fatine le sang des regle et plus fonce et une plus forte odeur
 morgane
Lundi 6 Septembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour depui mes derrier regle le 24 juillet j'ai toujour eu mes regle est ce ke je peu etre enceinte j'ai fait test de grosesse le 1 sptembre et il me disai ke je suis pa enceinte est ke c'est normal merci de me repondre tres vite kar je suis en panique merci bocou de me repond au plus vite
 morgane
Lundi 6 Septembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour depui mes derrier regle le 24 juillet j'ai toujour pa eu mes regle est ce ke je peu etre enceinte j'ai fait un test de grosesse le 1 sptembre et le tst il me dit pa enceinte c normal je fait osi des perte blanches merci de me repondre vite je suis en panique repondrai vite svp merci
 barbieloo
Lundi 6 Septembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir,
J'ai fait l'amour et j'ai eu mes règles 5 jours après o lieu de 7 même si on c'est proteger lorsqu'il c'est retirer le préservatif aussi j'ai quelque doute merci de me repondre
 mamoune
Mardi 7 Septembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir,
J'ai eu mes règles le 4/08 dernier, comme j'étais en vacances et que je ne voulais pas avoir mes règles, j'ai continué de prendre ma pilulle pendant 3j. Ensuite j'ai oublié de la prendre. Mes régles se sont arrétées. Aujourd'hui (le 07/09) je n'ai toujours pas mes régles. Est-ce que je suis enceinte ? Pour info, j'ai des régles irrégulières.
Merci de votre réponse
 mélissa
Mercredi 8 Septembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
je ne pense pas que tu sois enceinte tu as mal prise ta pilule donc sa va tout chambouler
 Véronique
Vendredi 10 Septembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour à toutes,
J'essaie de vous répondre une fois ou deux par semaines mais là j'ai un peu laissé avec les vacances. Mais dans l'ensemble il y a toujours quelqu'un pour répondre.Il y en a pour qui c'est quand même mieux d'aller tout simplement voir son médecin plutôt que t'attendre des réponse qu'on ne peut pas donner.(Lysrose, Jessica, ...) et puis certaines pourraient grâce au guide téléchargeable sur ce site, mieux se connaître et mieux comprendre le cycle, ça évite beaucoup d'inquiétude (par exemple barbieloo ne peut pas être enceinte puisqu'elle a les règles même si il y a 2 jours de décalage, mamoune aurait réponse à sa question ainsi que Joëlle, fatine ...et charlemagne avec sa fiancée)
Toutes vous vous posez des questions importantes, vous vous intéressez à ce qui se passe dans votre corps, alors je vous invite encore à regarder le guide pour mieux se connaître et si vous avez envie à aller voir une monitrice en méthode naturelle d'auto-observation (tout sur le site des régulations naturelles : methodes-naturelles.fr)
Mamoune, je ne peux pas dire si tu es enceinte, mais je peux dire que la pilule ça dérègle tout et que le corps met du temps à retrouver des reperts.
Morgane, est-ce que tu as des raisons (union sexuelle en période de fertilité) de penser à une grossesse ? Les pertes blanches annoncent peut être l'arrivée des prochaines règles, c'est fréquent 3 ou 4 jours avant .
 ramatou
Lundi 20 Septembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour jai 22 ans et mn cycle est tres irregulier je peut voir mes regles a 22,23,24,21et parfois 2 fois le meme mois.est ce une anomaliE?merci
 laila
Jeudi 23 Septembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bjr
 laila
Jeudi 23 Septembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bjr les filles.
je suis décue aujourd'hui , j'ai cru etre enceinte ce mois ci, j'ai ovulé vers j 15; j16. le dernier rapport que j'ai eu avant l'ovulation était à j12 . a j24 j'ai commencé a sentir que mes seins sont deveues plus lourds et douloureux, aussi a j 29 j'ai remarqué de légeres pertes jaunes et puis roses claires. ms malheureusement a j30 j'ai eu mes régles, mais mes seins sont toujours douloureux et aussi des contrations au niveau des ovaires. je sais pas à koi penser? surtt que j'ai lu des témoignages des femmes enceintes tout en ayant leurs régles. je suis en essai BB1 depuis 7mois. je suis tés décue.
 mélissa
Dimanche 26 Septembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
laila, si tu as des symptome et que tu as tes regle va te rassurer en faisan une prise de sang, et ne tinquite pas sa viendra en moyenne une femme mais un ans pour tomber enceinte, mois je te conseille de ne pas calculer tes jours d'ovulation, ni prendre ta temperature, et des raport tout les 2 a3 jours tu tombera sistematiquement sur tes jour d'ovulation, et tu verra sa viendra plus rapidement et surtou il ne faut pas trop y penser
 kathleen
Lundi 27 Septembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Voila, j'ai besoin de votre avis,

Je prend la pilule Yaz depuis presque 1 an. Le 20 septembre j'ai oublié ma pilule normalement je la prend a 7h du matin et ce jour là je l'ai prise le soir vers 21 21h30 j'ai eu un rapport avec mon copain le même soir. Le lendemain soir j'ai eu une toute petite perte de sang. La nuit de mercredi à jeudi vers 1 heure du matin j'ai eu un mal de tete. Le vendredi 24 à midi j'ai eu un manque d'apétiit.Y aurait il un risque de grosesse?