Reussir ma vie


Le cycle féminin : l'observer pour mieux se connaître

 Camille
Vendredi 17 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
j'ai commencé à faire ma courbe de température depuis mercredi dernier le 15/10/08 (c'est tout récent !!) :
mercredi : 36.6 °
jeudi : 36.8 °
vendredi : 36.7 °
A quelle température voit-on qu'on ovule ?
Merci
 MAGALIE
Lundi 20 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
j'aie u mes dernieres règles le 18 semptembre , depuis se temps rien jaie fait un test il est négatif que doisje en conclure enceinte ou pas?
 FAB
Jeudi 23 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour, j aurais aimé savoir si en debut de grossesse ( moins d un mois), c est normal d avoir des pertes brunes (ca fait deja une semaine que je les ai et c est pas encore fini) et si cela veut dire que je fais une fausse couche ou que je suis en train de le perde; deplus a combien de semaine doit on passer sa premiere echo merci d avance
 éloyse
Mardi 28 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
depuis quelques temps lors de mes rapports sexuels avec mon amoureux mes sécrétions vaginales sont d'une couleure blanchâtre et très épaisse ,à voir granuleuse. Je me demandais si une femme est familière avec ce phénomèene et si elle pouvait me partager sa conaissance ...
je ne ressent aucune brûlures ou picotements et elles n'on pas d'odeurs particulière....
je me demande si cela est issus d'un phénomèene hormonale, un mts, une vaginite, une détérioration de ma flore , un virus rare, ma période d'ovulation, ou simplement les mystères du corp féminin.
je ne prend pas la pillule , simplement le condom , donc je ne joue pas avec mes hormones .
merci de vos éclairsicement ....
Éloyse
 Camille
Vendredi 31 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Je suis un peu perdue car j'ai repris duphaston le dimanche 26 octobre (à J-16 de mes précédentes règles). Normalement c'est un traitement de 10 jours et ensuite mes règles viennent 3,4 jours après. Hier (jeudi 30/10/08) des pertes marrons sont apparues et aujourd'hui j'ai mes règles alors que je n'ai pas terminé de prendre duphaston.
Que se passe t'il ? je ne comprend pas ?
Merci
 laetitia
Vendredi 31 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je viens vous demander un conseil. Ayant un cycle de 32 jours, j'ai enlevée 14 jours à mes prochaines règles, ce qui me laisse penser que j'aurai du ovuler le 28/10, on est donc passer à 'l'attaque' avec mon mari le 27/10, aujourdh'hui, il s'avère que j'ai de grosses pertes transparente.
Est ce que cela est du à mon ovulation qui serait alors arriver plus tard que prévue ? Ce qui veut dire que je ne risque pas d'être enceinte ?
Je suis un peu pomée, merci de m'éclairer.
 laetitia
Lundi 3 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, c'est de nouveau laetitia, on est aujourd'hui, le 03/11, et j'ai toujours par moment dans la journée ses fameuses pertes blanches, je suis scensée avoir mes règles le 12/11, j'aimerais savoir à quoi c'est du en sachant que par moment dans la journée, j'ai des vertiges, des nausées, et j'ai mal aux ventres comme si j'allais avoir mes règles, et je suis tout le temps triste.... qu'est ce qui se passe ?
 Camille
Mardi 4 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Merci de votre réponse même si vous n'en n'avez aucune idée.
Dès que j'en aurai parlé à mon médecin, je vous donnerai l'explication.
(J'ai toujours mes règles, ça va faire pratiquement une semaine jeudi que je les aies, je trouve ça vraiment bizarre et c'est toujours aussi fluide!!).
Encore merci
 princesse
Mercredi 5 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
joré du reprendr ma pillule le 26octobr mé jne lé po reprise jé coucher av mon copin esk il y a des risk ke je tombe enceinte ?
nous somme le 5novembre esk c tro to ? jne sui po encore en ovulation ?
 LAETITIA
Jeudi 20 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
J'aurais une question concernant le faite que certaines femmes peuvent avoir leur règle tout en étant enceinte. A t-on les mêmes symptômes que lors de vrai règle (maux de ventre etc...) et les règles sont t-elle différentes de celle que l'on a d'habitude ( couleur etc..). Pouvez vous me donner un maximum d'information sur ce sujet ? Est -t- il possible que l'on est ces règles, être enceinte, et ne resentir aucun symptomes ? Merci par avance.
 LAETITIA
Vendredi 21 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Olivia,

Merci de votre réponse très claire. J'ai bien compris tous les différents cas. A bientôt.
 lana
Vendredi 21 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour chere Marie-Pierre,

J`ai 27 ans et jusqu`au cet ete j`etais vierge. Il y a eu la penetration (en septembre) et un peu de sans.
Le 16 novembre (le jour J de l`ovulation) mon mari et moi on a eu une relation sexuelle mais pas profonde (5-6 cm) il n`y a pas eu d`ejaculation seulement du liquide 'pré-éjaculatoire'.
Le 19 novembre le soir j`ai commencee a sentir le bas de mon ventre devenir lourd et cela continue jusqu`au maintenant. En plus de ca j`ai un peu mal au dos et l`empression que je vais avoir mes regles, pourtant c`est dans 10 jours.

Pourrais-je etre enceinte?

Merci par avance pour votre reponse.

Cordiallement, Lana

 laetitia
Dimanche 23 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bjr voila jai arreter ma pilule normalement le mois d' octobre jai etait regler le 1er novenbre jai eu des raport le 16 et 23 novenbre jaurais voulu savoir si jai une chance d'etre enceinte car en ce moment je suis fatigue jai des saute d'hummeur pour rien et des picotements dans le bas du ventre apres des petite sdouleur et aussi aux ovaires et des vertiges peut arriver aussi merci de me repondre
 laetitia
Dimanche 23 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour jaurais voulu savoir si jai une chance d'etre enceinte voila jai arreter normalement ma pilule en octobre jai etait regle le 1er novenbre jai eu des raport le 16 et 23 novenbre jai des saute d'hummeur pour rien jai des picotements dans le bas du ventre avec des petites douleur et parfois au ovairesj e suis fatigue et des vertige egalement peut venir merci de me repondre
 laetitia
Lundi 24 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bjr olivia merci de mavoir repondu en effet le 22 novenbre jai perdu des glaires comme un blanc d'oeuf un peu collant je me demander ce que c'etait je devrai etre regler le 29 novenbre je vais attendre de voir merci beaucoup cordialement
 laetitia
Lundi 24 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
je vous remercie de me repondre le plus vite possible donc pour vous ce serrais possible que je soit enceinte et jalllais vous demander ce 22 novenbre avec les glaire cervicale jai eu une douleur a mon ovaire gauche ceut qu veux dire que j'ovuler je vais attendre de voir si je suis regler le 29 novenbre comme sa evrais corespondre si jusquau 8decenbre jai rien je ferais un teste merci cordialement
 Esperanza
Mardi 25 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Je voulais juste dire aux habituées de ce forum, en particulier celles qui observent leur cycle ou voudraient mieux de découvrir, que nous avons réalisé un petit document pour apprendre à vous observer : c'est un petit guide qui complètent les articles faits sur le site, car il est plus pratique, il explique comment être attentive à son corps, ses sensations, comment recueillir la glaire cervicale, noter la température, et comment noter tout ça jour après jour sur un tableau pour ne pas oublier. Nous avons aussi créé un tableau pour noter que vous pouvez técharger et imprimer. Il suffit d'aller dans notre rubrique Vie Privée/ Corps et Sexualité, à droite.

J'espère que ce guide vous aidera : je l'ai fait pour celles qui ont l'impression de ne pas bien comprendre c equi se passe en elle, ou bien celles qui essayent de s'observer de temps en temps mais n'y arrivent pas bien. C'est très satisfaisant d'arriver ainsi à bien se connaître, on prend confiance en soi, on épanouit un peu mieux sa féminité, j'ai voulu partager ça avec vous...
 Camille
Mardi 25 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Esperanza,
Le guide a l'air d'être très intéressant mais c'est dommage je n'ai pas pu y aller car il faut payer pour y accéder. Je trouve ça vraiment dommage.
Cordialement
 LILY
Jeudi 27 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
BONJOUR

MON EPOUX ET MOI ESSAYONS DE METTRE NOTRE DEUXIEME PETIT BOUT DEPUIS OCTOBRE. LE 04 NOVEMBRE J4AI BIEN EU MES REGLES QUE J4AVAIS CALCULE SUIVANT MON DERNIER CYCLE ET J4AI BIEN OVULE LE 17 VOIR 18 NOVEMBRE.
2 OU 3 JOURS APRES L OVULATION J4AI EU DES DOULEURS AU COTE DROIT SUIVI D UNE GROSSE FATIGUE MAL AU DOS ET DEPUIS 3 JOURS J4AI DES PERTES INFIMES DE SANG SOIT TRES CLAIR OU MARRON MAIS SEULEMENT QUAND JE CONTRACT LE BAS DU VENTRE PAR EXEMPLE QUAND JE VAIS URINER.
LA DATE PRESUMEE DE MES PROCHAINES REGLES ET AUTOUR DU 1 OU 2 DECEMBRE .
PENSEZ VOUS QUE SE SONT DES SIGNES DE GROSSESSE.
MERCI
 barbara
Jeudi 27 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
slt!nou essayon d'avoir 1bébé depuis le mois de septembre.g enlevé mon stérilet le 1er/09 ,suite a de gros saignement mon gynéco ma mit sous pilule pendant 1mois donc j'ai eu mes règles le 1er/10 et enfin des vrai règle le 1er/11.nou avon eu des rapports autant que possible du 09/11 au 20/11 pour mettre toute les chance de notre coté.g 29an g déjà 2enfant mais vu que chaque grossesse est diférente je ne sai pas quel sont les vrai signe.g bocoup de nausée g les seins ki on changé de forme et ki sont plus ferme et en me touchant a l'intérieur de mon vagin g constaté ke mon utérus étai dur contrairement a d'habitude(g 1utérus très souple) est-ce ke ça peut etre simplement psycologique? jespère vraiment etre enceinte!je vien de prendre ma température elle est de 37.1 .je sait ke normalement je devrai avoir mes règle ce week-end mais le temps me parait trop long!merci de me répondre assez rapidement