Reussir ma vie


Le cycle féminin : l'observer pour mieux se connaître

 LAETITIA
Vendredi 6 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour ingrid,

Merci pour ta réponse qui me rassure, et je me dis que je ne suis pas la seule, ça fais plaisir.

C'est quand même bizarre d'être autant malade à cette période là ?!!! Surtout que pour moi, ça dure environ 5 jours, maux de tête, nausés, diarrhée bref, c'est pas super agréable.

Est ce que quelqu'un aurait un autre témoignage à m'apporter ? Merci.
 ac14
Mardi 10 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour!

j'ai arrêté la pilule depuis fin novembre et ai déjà eu un premier cycle de 39 jours durant lequel j'ai eu une mycose (en tous cas ça y ressemblait) au moment de l'ovulation.
durant le deuxième cycle, rebelote à J28 (suis maintenant à J32 et ça va mieux, j'ai des glaires filantes donc je pense que c'était à nouveau juste avant l'ovulation).
ça faisait plus d'un an que je n'en avais pas eu et je suis donc assez dégoûtée! d'autant plus que ça n'est pas très pratique puisque nous essayons de concevoir un bébé :)
ma question est donc : est ce vraiment une mycose et si oui pourquoi au moment de l'ovulation?
je pense que je vais devoir retourner chez la gynéco mais j'y suis déjà allée deux fois en 3 mois!

merci pour votre aide!
 boury
Jeudi 12 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour, j'ai 38 ans et le désir de bb n°5
Mes dernières règles le 16 janvier 2009 (au lieu du 30), 15 jours d'avances, et retrait du stérilet le 19
j'ai eu des glaires cervicales le 25 et 26 janvier et depuis mal au ventre, seins douloureux avec les tétons 'jaunes' comme des montées de lait, nausée, bref tout laissait croire que... mais bon
j'ai fait 2 tests pipi nég, 2 prises de sang à une semaine d'intervalle nèg et 1 écho pour me rassurer que ce mal de ventre, ne signifiait pas non plus problème de kysthes!!
rien , je ne suis pas enceinte !! meme si le désir de cet enfant est fort, je me dis que de toute façon, Dieux m'a permis d'avoir 4 enfants...donc,..
maintenant, est-ce que je fais une grossesse nerveuse??
 véronique
Jeudi 12 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour Ingrid,
je ferai juste deux petites remarques et confirmer la réponse d'Esperanza pour vous encourager à vous former à l'auto observation. Vous avez déjà un peu commencé puisque vous parlez d'écoulement épais puis plus fin. Il s'agit sans doute de la glaire qui annonce l'ovulation (qui se produit en général quand la glaire est plus fine et transparente) . Je souligne la remarque d'Esperanza qui a eu des saignements au début de la grossesse mais moins abondants que des règles habituelles.
Au moment de l'ovulation il est fréquent d'avoir des douleurs dans le bas du ventre puis cela passe et quelques fois ensuite on peut sentir un gonflement au niveau des seins, voire des nausées sans pour cela qu'il y ait grossesse. Dans votre cas il se peut aussi que ce soit lié à l'anxiété et à ce que vous avez vécu récemment : grossesse molaire et ivg.
Si vous ne souhaitez pas de grossesse et ne pas utiliser de contraceptif, il serait bon de rencontrer une monitrice en méthodes naturelles, ou méthodes d'auto-observation des signes de fertilité pour bien connaitre votre corps et ce qu'il vous dit. Coordonnées sur le site ou sur cler.net
 veronique
Jeudi 12 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
pour act14,
il est difficile de dire si c'est un mycose ou non, une mycose, en général cela donne des démangeaisons, ça peut sentir un peu mauvais et ça ne passe pas comme ça en quelques jours sans traitement. Si vous n'avez pas ces signes c'est sans doute la glaire épaisse et jaun^tre au début de la période de l'ovulation; c'est tout à fait normal. Pour réussir à concevoir il est bien d'obsever la glaire comme vous le faites et de privilégier les unions pendant la période où la glaire commence à devenir filante, surtout quand bébé se fait attendre un peu.
 veronique
Jeudi 12 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
pour Boury,
Bonjour, tout ce que se passe dans le corps d'une femme qui désire un bébé n'est pas toujours explicable. Ce qui est important c'est de ne pas stresser quand on désire un bébé et de penser à lui, à son bonheur,. S'il n'est pas venu maintenant c'est peut être que c'est mieux un peu plus tard.
Est-ce que vous aviez un sterilet mirena ? C'est un sterilet qui en plus est à la progesterone, dont on ne connait pas bien encore les effets quand il est enlevé ; à savoir : est-ce que les premiers cycles sont perturbés ? J'ai suivi une femme qui a arrêté ce sterilet et qui a vu les deux premiers cycles un peu plus long, ovulation plus tard et période après l'ovulation assez courte. Pour favoriser la grossesse il est bon de ne pas stresser, et d'observer la glaire cervicale(regarder les guides proposeés pour apprendre à s'observer) en effet c'est cette gleire qui indique que l'ovulation est prôche .
 véronique modératrice
Jeudi 12 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
pour Laetitia,
Bonjour, Bien pour l'observation de la glaire. En effet la glaire commence par être épaisse puis deviens filante juste avant ou au moment de l'ovulation. Ensuite il y a en général plutôt en moyenne, 12 à 16 jours après ce jour de glaire très filante et les règles. Est-ce que vous notez sur un petit graphique vos observations ? c'est mieux pour bien suivre. Si vous voulez avoir confirmation de l'ovulation vous pouvez utilisez un signe complémentaire, la température. Quant aux douleurs et symptômes divers, cela peut arriver, ça ne durera peut être pas (puisque cela à l'air nouveau pour vous sans doute preniez-vous un contraceptif oral avant ? Ce qui peut expliquer cela) Ce qui est important c'est de vous connaitre et de savoir comment interpréter les signes que vous observez.
 kari
Jeudi 12 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
salut je veux savoir que est le jour que l'ovulation produit est quel est la bonne température combien?
 véronique
Mardi 17 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour Kari,
on ne peut pas déterminé un jour précis de l'ovulation. On peut savoir que l'ovulation va arriver par l'observation de la glaire et savoir qu'elle a leu lieu par la température. Chaque femme a sa température personnelle, donc je ne peux répondre à la question 'combien', ça se détermine en fonctionde la température avant l'ovulation. Je vous encourage soit à bien lire les conseils du guide 'découvrir mon cycle et apprendre à m'observer' à télécharger pour un pris modique, soit à contacter une monitrice dans votre région, liste sdisponible sur le site : cler.net . Vous pourrez ainsi savoir au plus proche quand a lieu l'ovulation
 anais
Mardi 17 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour ,je suis marièe et je n'arrive pas a avoir un enfant , j'etais sous traitement inducteur d'ovulation et le dernier comprimè de lutenyl je l'ai pris ça fait 13 jours et je n'ai pas eu mes regles ,en faisant la courbe de temperature ,cette derniere s'est elevèe le 16 j de 36,9 à 37,05 des regles et depuis elle s'est stabilisèe à ce plateau la (aux environs de 37 °c) , maintenant j'ai commencè duphaston depuis 4 jours environs pour avoir les regles ,mes seins me font mal ,et je ne comprnds rien , est ce normal????
 anais
Mardi 17 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
salut j'ai oubliè de dire que mon cycle maintenant est de 36 jours et toujours ya rien que des maux de seins et des pertes blanches comme un blanc d'oeufs dur (je parle de lacouleur) marci de me repondre
 laura
Mercredi 18 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour jai arreter ma pillule le 9fevrier 2009 jai eu des perte de sang marron puis rouge cela cest arreter mais je me demande si je suis enceinte ? jai telement hate que pour moi dans ma tete ji suis deja je voudrais kelke petit conseil ?
sachant que je tombe tres facilement enceinte il ya 2ans jai subit un avortement jetait tomber enceinte pour un oublie de pillule une seul fois merci de repondre
 vanessa44
Mercredi 18 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bjr laura quels conseils veux tu? si c'est simplement de savoir si tu es enceinte la il va falloir que tu attendes un mois pour le savoir.....
 nada
Lundi 23 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Salut les filles!
Sachez que je suis malentendante qui aimerait bien comprendre et besoin de vos conseils.
On a fait l'amour le 14éme jour avoir un enfant mais parés une semaine jai eu des pertes peites boules blanches épaisses et aussi liquide, je n'ai jamis vu car c'est la premiére fois ce qui m'arrive. j'ai mal au ventre, mes seins gonflés fatiguée. Est- ce que c'est grave ou c'est normal?
Vous pouvez m'expliquez et merci à vous toutes les filles!
Je vous souhaite bonne chance!!
 hanane
Mardi 24 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
comment savoir exactement le jour de l ovulation car le cycle de ma regle n est regulliere parfois les regle arrive le 15 ou le 16 et ces 2 mois precedent arrive le 10 et mois 9 et mois j ai chouché le 20 et je ne sais pas est ce que je sius enciente ou non
 sara
Jeudi 26 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
on a couché le premier jour de mes regles et lesecond est ce qu'il y a un risque pou que je tombe enceinte ?
 LAETITIA
Jeudi 26 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour sara,

Si j'ai bien compris, tu as eu un rapport avec ton copain, le premier jour de tes règles, et le deuxième jour ?

Si j'ai bien compris, alors, non tu ne peux pas être enceinte. Il faut que tu es des rapports pendant la période fertile pour être enceinte, hors là ce n'est pas le cas...

Si tu ne veux pas tomber enceinte, protège toi, ou prends la pilule, comme ça tu sera tranquille (encore faut-il que tu ne l'oublie pas....).
 sara
Mercredi 4 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
merci pr ton indication Laetitia j'ai été vraimen inquiéte mais je pense qu'il n'y a pas de risque :)
 LAETITIA
Jeudi 5 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour les filles,

Je vous explique mon cas:

Le 25 Février, j'ai eu mes règles, jusqu'au mardi 03 Mars.

Aujourd'hui, j'ai pu voir sur le papier toilette, quelque goutte marron avec comme des glaires.

Est ce possible d'avoir des règles tout de suite les règles en sachant que j'ai un cycle de 30 à 37 jours ?

Merci de votre réponse.
 Véronique
Jeudi 5 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour Anaïs, depuis deux semaines vous devez savoir maintenant s'il y a grossesse, Cela fait 19 jours que la rempérature est haute et si vous n'avez pas eu de règles vous êtes enceinte très probablement (on dit 21 jours de température haute pour être sûr qu'il y a grossesse.)