Reussir ma vie


Le cycle féminin : l'observer pour mieux se connaître

 gaelle
Lundi 26 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour
voila avec mon copain c notre 2eme mois d'essaije devrai avoir mes regles entre aujourdhui et le 2février car justement c'est sa mon probleme, je n'ai pas de cycle régulier.
comment faire pour savoir son ovulation?? et comment faire pour savoir si lon a retard de regles??
merci de me repondre
 vanessa44
Lundi 26 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bjr gaelle pour ton ovulation je sais pas mais pour ton retard de regle tu prends ton cycle le plus long.supposon la tu dois avoir tes regles entre aujourd'hui et le 2 si le 3 fevrier tas tjr pas tes regles tu pourras considérer que tu as un jour de retard.voila bon courage à toi
 gaelle
Lundi 26 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
merci beaucoup de ta réponse. alors je patienté jusqu'au 3 lol en espérant un +
merci encore
 vanessa44
Lundi 26 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
oui attend un peu car la tu peux le faire mais si sa te mets negatif si sa se trouve si tu las fait trop tôt ton test sera faux!!!!
pour ton ovulation peut etre devrais tu essayer les test en pharmacie.ou demander conseil à ton gynéco ou à une sage femme.voilà tiens moi au courant et bon courage
 gaelle
Lundi 26 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
ben oui justement j'en est fait des test dovu en pharmacie et il mindiquer ma periode dovu ce week end, sauf que je me pose comme question aussi, es que sa fait pas trop juste pour que quand j'aurai mes règles le test soit positif. je m explique, sur les site ils disent qu'il fait attendre 15jours pour qu'un test soit positif hors moi la sa ne fera qu'une dizaine de jours, entre les deux.
tu vois se que je veux dire??
 ben1988
Lundi 26 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
merci de ta réponse ça m'aide beaucoup merci de ta gentillesse salut
 vanessa44
Mardi 27 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bjr gaelle oui tu as raison il faut attendre au moins 15jr pour que le test no soit faussé.dans ce cas attends jusqu'à ce que sa fasse 15 à 20jours.bon courage
 so
Mercredi 28 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
ca fait 2 mois que j'ai arreté lapilule et la j'ai rien depuis 33 jours, j'ai les seins gonflé, mal au bas de ventre comme des tiraillements
 gaelle
Mercredi 28 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bjr So,
je suis pas experte mais je pense qu'il faudrait que tu fasse un test, c'est le seul moyen de savoir car sa peut etre des signes d'une éventuelle grossesse.
tiens moi au courant
kiss
 véronique modératrice
Jeudi 29 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour Gaëlle,
Je viens répondre à votre question : comment reconnaître l'ovulation. Là l'auto-observation est précieuse et très précise. Pour l'ovulation il faut observer la glaire, cette sécrétion que l'on observe queqlues jours dans le cycle. Cette glaire est indispensable pour la fécondation car elle protège les spermatozoÏdes de l'acidité du vagin, ils peuvent ainsi survivre dans le col de l'uterus et être prêts au moment de l'ovulation. On observe facilement cette glaire, elle s'écoule par la vulve et laisse des trace blanchâtres dans le sous-vêtement, elle donne aussi une sensation de mouillé. Dès qu'on perçoit ou voit de la glaire, on est fertile, l'ovulation se prépare et va arriver dans quelques jours. L'ovulation est plus proche lorsque la glaire devient transparent, glissante comme du blanc d'oeuf pas cuit, alors la fertiltié est la plus grande à ce moment. Cette observation permet donc de mieux cibler les périodes les plus fertiles du cycles et ainsi aide les couples à concevoir un bébé. N'hésitez pas à télécharger le petit guide :'découvrir mon cycle et apprendre à m'observer' conçu pour toutes celles qui veulent observer ce qui se passe dans leur corps à chaque cycle. Vous trouvez tout sur la glaire des pages 6 à 10.
 Soumia Amel
Jeudi 29 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Merci beaucoup à la modératrice qui a répondu à ma question.
 ingrid
Lundi 2 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
BONJOUR J'AI EU MON CYCLE CE 20 JANVIER (PREMIER JOUR DE MES REGLES ) ET EN CE 2 FEVRIER JE RESSENS DES TIRAILLEMENTS ET DES DOULEURS AU BAS VENTRE AISNI QUE DES NAUSEES PEUT ON SAVOIR COMENT CELA SE FAIT EST CE UNE GROSSESSE ET DANS CE CAS COMMENT SE FAIT IL QUE JAI EU MES REGLES JE NE CALCULE PAS MES PERIODES NI MEME MES CYCLES CAR JE SORS DUNE GROSSESSE MOLAIRE ET TUMEURS TROPHOBLASTIQUES ALORS J'AI APPRIS A LAISSER FAIRE LA NATURE MAIS LA JE ME POSE ES QUESTIONS ENTRE LES SYMPTOMES ET MON CYCLE OUUUA JE NE SAIS PAS SI JAI ETE CLAIRE MERCI PAR AVNACE
 Ambre
Mardi 3 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
pour vanessa44 j'ai fais le test et c'est negatif :s, d'ou peut venir ce retard de regle depuis l'arret de la pillule?
 INGRID
Mardi 3 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
BONSOIR ET DESOLLE DESTRE INSISTANTE
JE CHERCHE VRAIMENT UNE REPONSE SVP ; JAI EU DES RAPPORTS NON PROTEGES EN JANVIER ET JAI EU MES REGLES PAR LA SUITE LE 20 EXACTEMENT MALGRE UNE IVG EN 2007 ET UNE GROSSESSE MOLAIRE EN 2008 MES CYLES SONT REVENUS A LA NORMAL SOIT 28JOIURS
JAI EU DAUTRES RAPPORTS MAIS BON JE NE VIAS PAS ETRE DANS LE DETAIL JUSTE POUR EXPLIQUER QUE COMME JAVAIS EU MES REGLES A LA SUITE DE CES RAPPORTS POUR MOI LA QUESTION DUNE EVENTUELLE GROSSESSE NE SE POSAIT PLUS
MAIS DEPUIS CE JEUDI 29JANVIER JAI DES NAUSSES DES VERTIGES MAL AU DOS EN BAS PUIS DES DOULEURS DANS LE BAS DU VENTRE QUI SAPPARENTENT A DES DOULEURS DE REGLES LE HIC CEST QUE JAI SES SENSATIONS AVANT LES REGLES ET JAMAIS APRES
JAI CERTES DES PERTES MAIS RIEN DALARMANT
DOIS JE MASSURER PAR UN TEST SI IL Y A GROSSESSE EN COURS OU DOIS JE ARRTER DE ME POSER CES QUESTIONS JE NOSE PAS FAIRE UN TEST CAR JE ME DEMANDE SI IL DIRA VRIA CAR SI JE DOIS ETRE ENCEINTE JE ME DEMANDE COMMENT PUISQUE JAI EU MES REGLES MAIS EN MEME TEMPS COMMENT NE PAS SE TROMPER AVEC CES SIGNES JAI UN PETIT DE 4ANS ET AVEC MA GROSSESSE MOLAIRE ET MON IVG CES SIGNES TROMPENT RAREMENT UN E FEMME A MOINS QUE JE SOIS A COTE DE MES POMPES CE QUI EST SNAS DOUTE LE CAS
DESOLLE DAVOIR PRIS CES LIGNES MAIS JE ME SUIS DIT QUE PEUT ETRE LES PERSONNES QUI REPONDENT MANQUENT DE PRECISION AFIN DADAPTER AU MIEUX LEURS REPONSES MERCI DE VOTRE TRAVAIL ET DE VOTRE COMPREHENSION
INGRID
 Esperanza
Mercredi 4 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Ingrid,

Oui, il se pourrait que vous soyez enceinte, car on peut avoir des saignements en début de grossesse que l'on prend en général pour des règles, mais qui ne sont pas des règles. Personnellement, cela m'est arrivé : j'essayais d'avoir un bébé et quand jai vu ces saignements, j'ai pensé 'bon c'est pour une autre fois'... mais voilà qu'après les supposées règles (qui ont d'ailleurs duré un peu moins longtemps), je me suis rendu compte que ma température était toujours haute... signe de grossesse donc, sur et certain...

Le mieux pour vous est donc de faire un test de grossesse mais il faut attendre 15 jours après la fécondation supposée (ovulation)...

Ensuite, dites-nous le résultat... Désirez-vous un bébé ou non ? Si vous n'êtes pas enceinte, je vous encourage vivement à apprendre à vous observer (température et glaire, voir notre guide et nos articles) pour mieux suivre vos cycles, vous verrez, ça permet de savoir où on en est et d'éviter de paniquer...
 Marylin
Mercredi 4 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Depuis une semaine j'ai des douleurs au bas ventre et les seins très douleureux. J'ai arrêter la pillule le 31 dècembre. Mais dernière règles datent entre le20 et 25 dècembre. Serait-il possible que je sois enceinte ?
Vous remerciant.
 LAETITIA
Mercredi 4 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Marylin,

Le tout est de savoir quand est ce que tu aurais du avoir tes règles ? Parce que si tu as un retard d'environ 8 jours, tu peux faire un test ou une prise de sang, tu seras fixée, parce que les symptomes que tu décris, pourrait être effectivement des symptomes de grossesse.

Tiens moi au courant.
 ingrid
Mercredi 4 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
BONSOIR ESPERANZA

MERCI DE CETTE REPONSE J'AVOUE QUE JE NE SAIS PLUS TROP QUOI PENSER MON MEDECIN DE DIT QUE CE N'EST PAS POSSIBLE DANS LE CAS OU J'AI EU MES REGLES ET QUE CES SYMPTOMES PEUVENT S'ASSOCIER A D'AUTRES MALADIES ET PAS QU'A UNE GROSSESSE . POUR LE COUP JAI PLUS MAL DANS LE BAS DU DOS , JE PERDS BEUACOUP DE LIQUIDE TRES EPAIS OU PARFOIS TRES FIN (aie ! je naime pas parler comme ca de moi et de mon corps sur un forum mais jai lu tous les posts et visiblement cest meix de le faire afin que les personnes repondent mieux) MAL AU BAS VENTRE MAIS CA PASSE EN REVANCHE QUELQUES NAUSEES ALORS JE NE SAIS PAS TROP QUOI FAIRE JE VAIS ATTENDRE UN PEU ET JE VERRAI L'EVOLUTION MAIS JE PENSE QUE LE TEST SERA NEGATIF JE NE SAIS PAS CE QUI CEST PASSE SANS DOUTE LE FAIT DE COTOYER DES PERSONNES ENCEINTES CELA RAVIVE QUELQUES SOUVENIRS ! JATTEND UN PEU ET JE SERAI VENIR LE DIRE MERCI DE CES REPONSES ESPERANZA MERCI BEAUCOUP
INGRID
 LAETITIA
Jeudi 5 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

J'ai bien pris connaissance de vos articles concernant les glaires, j'ai pu les observer pendant mes deux derniers cycles par rapport à tous ceux qui a été dis.

Mon problème, je pense ovuler à peu près 8 jours avant mes règles par rapport aux glaires puisque j'ai des cycles longs qui vont de 35 à 38 jours.

Donc, j'ai deux questions suite à ça:

1- J'ai pu remarquer pendant mon cycle, qu'une semaine après mes règles, j'avais de toutes petites pertes de glaires, et une fois juste avant les glaires 'normales', j'aimerais savoir si c'est normal et à quoi c'est du svp Merci.

2- Est ce que vous avez eu connaisance de femme qui aurait des symptomes pendant l'ovulation ? Je m'explique, pendant ma semaine d'ovulation, j'ai mal aux ventres, de la diarrhée, et des nausés, et j'ai pu remarquer cela pendant mes deux derniers cycles car je n'avais pas fait le rapprochement avant, ça commence le lundi, et en général, j'ai les glaires le vendredi qui sont étirables, donc je suppose que je dois ovuler à ce moment là, alors est ce que quelqu'un à déjà eu les mêmes symptomes que moi ?

Merci de vos réponses, ainsi que la réponse de notre modératrice par avance.
 ingrid
Jeudi 5 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
BONSOIR
JAI FAIT MON TEST SANGUIN QUI A 1 DONC CONSIDERER COMME NEGATIF MAIS TOUJOURS MES PETITS SYMPTOMES PEUT ETRE LAI JE FAIT TROP TOT MAIS EN MEME TEMPS JAI EU MES REGLES LE 20JANVIER (jai expliquer sur un des posts ci dessus)

POUR REPONDRE A LAETITIA JE PENSE QUE LORSQU'ON OVULE ON DOIT AVOIR DES SIGNES UNE SAGE FEMME M'EN AVAIT PARLER ET JE FAIS MAINTENANT LE RAPPROCHEMENT CAR EN CE MOMENT JAI A PEU PRES LES MEMES SYMPTOMES QUE TOI (désolée je te tutoie) SUAF QUE MOI CEST CONSTIPATION AU LIEU DE DIARRHEE ET OUI A PEU PRES 8 A 10 JOURS APRES MES REGLES EN TOUT CAS DANS MON 14EJOURS APRES LE PREMIER JOUR DAPPARITION DE REGLES MAIS MIEUX VAUT DEMANDER CONFIRMATION AU PERSONNES DIPLOMMES DANS CE DOMAINE CAR MOI POUR LE MOMENT JE NE SAIS PAS TROP OU JEN SUIS MAIS EN TOUT CAS MES RESSENTIS SAPPARENTENT AU TIENS

VOILA

MERCI A TOUTES EN ESPERANT AVOIR UNE REPONSE VU MON CAS PAR DES PERSONNES

MERCI a bientot