Reussir ma vie


Je ne sais pas dire non et ça me déprime

 bidule
Jeudi 25 Mars 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Céline,

Ta situation n'est pas évidente, et c'est vrai que les grand-parents son 'en droit' de réclamer ce lien, (d'un point de vue purement juridique, je pense que ce doit être dans la limite où cela reste bon pour l'enfant et selon son âge si il le désire, mais je crois que le juge aux affaires familiales voit ça au cas par cas...) mais comme tu dis vouloir éviter un conflit juridique, il te faut reussir à gérer cela d'un point de vue simplement humain.
Peut-être peux tu trouver du soutient de la part de ton compagnon pour t'aider à tenir tête à ton ex-beau père. Ta fille t'a t-elle dit pourquoi elle ne veut pas y aller, si elle s'y sent mal , c'est peut être un signe qu'il y a effectivement une attitude de leur part qui n'est pas bonne pour elle... dés lors ne te laisse pas impressionner... et appuie toi sur ton compagnon, qui en tant que co éducateur quand même sa place. Si jamais tu ne veux pas aller en justice mais que tu sens que ça risque de dérapper peut-être pouvez vous consulter un conciliateur. En tout cas ne perd pas de vue l'interêt de ta fille, si tu crois qu'il est bon pour elle qu'elle y aille moins , il faudra que tu tiennes tête à ce monsieur !

 Bidule
Vendredi 26 Mars 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Les enfants savent où est leur intérêt , c'est vrai que l'argent peut être attirant, mais tout ce que toi tu donnes en tant que maman n'a pas de prix et nos enfants n'attendent pas autre chose de notre part, même si le monde les tentent en gadgets, jeux et autre privilèges... à l'âge adutle on souffre moins de ce qu'on a manqué en matériel qu'en Amour , temps et attention.
Ensuite tu n'es pas en compétition avec eux dans la mesure où toi tu es sa maman, elle n'en a pas d'autre ! tu as la plus belle place pour elle. (meme si on a toujours des trucs à reprocher à nos meres, aucune n'est parfaite , ça c'est un autre sujet...) mais je comprends que ce soit un peu humiliant de ne pas faire le poids d'un point de vue matériel...
Dernier point, nos enfants gagnent à ce que nous ne satisfassions pas tous leurs désirs, la frustration est un point essentiel d'éducation ! personne ne peut leur apprendre à notre place, si il ne l'acquièrent pas par nous il deviennent odieux, suffisants et finissent par en être trés malheureux, éternellement insatisfaits, et c...
bon courage. pour le noeud, il y a des exercices de respiration qui aident à la relaxation... (homeopathie et autres huiles essentielles, mais je ne pratique pas vraiment...)

 DCode
Dimanche 8 Août 2010

Version imprimable
[Ignorer]
J'imagine qu'il est tres important que ta fille garde un contact avec cette partie de la famille

Elle voudra surement connaitre toute sa vie plus tard

Ses grands parents seront en mesure de lui donner des reponses.

Ne la garde seulement pour toi et fait preuve de generosite, jimagine que pour ces grands parents, voir leur petite fille est la chose la plus precieuse a leurs yeux.

Dans ce cas, ne dis pas non

Dad C