Reussir ma vie


Je galère dans la vie.

 Omar
Samedi 26 Mars 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Salut à tous :
J'espère qu'il y'a des gens ici qui sont indulgents et qui vont m'écouter car je vis un grand désepoir dans ma vie.
D'abord, je suis originaire du Maroc, j'habite à Tanger, et j'ai 28 ans ... Je sens que j'ai beaucoup de retard par rapport à ce qui me fallait normalement être dans la vie de tous les jours comme tous les jeunes du monde à cette periode d'age ... je ne travaille pas, je ne fais rien, je n'ai pas de qualification professionnelle et personne ne m'accueille à bras ouvert quant je frappe les portes d'entreprises et les lieux de travail dans la ville ... J'avais comme ambition de devenir ingenieur depuis toujours, malheureusement, j'ai raté cette chance, car mon age ne me le permet pas, car au Maroc, la limite d'age pour avoir accès à une école d'ingenieurs est de 23 ans, 24 ans ... et c'est à cause de ça que mon coeur est brisé et mon esprit sombre dans l'intrigue ... J'ai pas les moyens pour aller tenter ma chance dans un autre pays qui offre plus de possibilités de reussir qu'au Maroc ... J'ai eu un DEUG en mathematiques appliquée quant j'avais 20 ans, malheureusement les maths ne sert absolument à rien et je n'ai pas le gout de continuer sur cette voix dorenavant, car ça mène vers absolument rien ... et même si je retourne à nouveau à la fac, il n'accepteront pas mon dossier car ça fait 8 ans que j'étudie pas ... Par quel moyen je peux surmonter ça ... je ne supporte pas une vie sans travail ... Je crains l'avenir devant moi ... il y'a personne autour de moi pour me soutenir et le temps passe vite sans retour, celà me rend moins confiant en moi et l'avenir est mysterieux ... A ma place, qu'aurez vous fait ? Comment aurez vous reagi ? Merci de m'aider même avec moins de mots possibles ?
Merci beaucoup.
 Omar
Dimanche 27 Mars 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Personne d'entre vous n'est passé par cette situation ?
J'aurai aimé qu'un moderateur place ce sujet dans la section : Echec, deprime et pbs, comme ça, il y'aura bcp de monde à me repondre et à m'écrire des solutions ...
Cordialement.
 Omar
Vendredi 9 Septembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir,
Cette année, je décide de retourner aux études une nouvelle fois, et je vais passer mon Bac en candidat libre ce qui me permettra de m'inscrire l'année prochaine à la fac, et j'ai comme projet de devenir développeur informaticien ... Si je réussis donc mes études cette année , je vais entrer en fac de sciences, filière : génie informatique, et j'ai une question à vous poser : En quoi consiste le métier d'informaticien ? est ce que c'est un métier d'avenir très prisé par les grandes entreprises ?
Merci infiniment.
 milene
Mardi 13 Septembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Omar,

je suis désolée d'avoir loupé ton message il y a quelques mois, et si je l'avais vu je t'aurai dis qu'il n'y a pas de limite d'âge pour s'inscrire en fac. JE suis ravie que tu sois revenu ici pour nous partager ton parcours, et rassure -toi, l'informatique et bien un des métiers les plus porteurs en ce moment, mais c'est un domaine trés vaste que je ne connais pas en détail. Pour connaître les détails des postes possible, je te suggère tout simplement d'aller sur des sites de recherche d'emploir. et de regarder le détail des offres sous les annonces informaticiens, il me semble qu'il y a des métier de maintenance (gestion et installation de materiel pour particulier ou pour les entreprises, puis il y a les programmateurs, ceux qui créent des logiciels, et les métiers du web, archistectes, amo ... ) épluche tout ça...

Bon courage pour la suite et bravo pour ta motivation .
 Omar
Mercredi 14 Septembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Milène :
Merci d'avoir pensé à me poster une réponse .. Tu est quelqu'un de très gentille ... :-)
Oui, c'est vrai j'ai une grande motivation pour cette année pour faire mes études à nouveau et il n'y'a pas que l'informatique qu'on enseigne à la fac, il y'a aussi : genie industriel, maintenance industrielle ... etc. La filière : génie industriel m' intéresse aussi parce qu'elle permet d'avoir accès à beaucoup de fonctions dans l'entreprise et donc j'aurai plus de chance à trouver un emploi dans les zones industrielles ... :-)
Merci beaucoup pour l'intention que tu m'as offert à propos de mes études ... moi aussi, je te souhaite une bonne réussite dans la vie ...
A bientôt ... :-)
 Milène
Jeudi 22 Septembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Cher Omar,

Merci de ta réponse, c'est très enthousiasmant de modérer ces forums, et de voir que des jeunes comme toi ont assez de courage pour reprendre des études . Un parcours n'est jamais sacrifié, et ne te laisse pas décourager ! Le génie industriel ce doit être passionnant, si j'avais eu une plus grande aptitude aux sciences, ça m'aurait bien plu.

Mélissa,
je comprends que le fait de ne pas avoir pu d'étudier plus longtemps , ait été pour toi l'opportunité de forger ton caractère et d'apprendre à te construire autrement. Tu as du certainement avoir besoin de beaucoup de courage aussi... Mais je t'en prie n'ecrase pas ce garçon par ton amertume qui est lié à ta propre histoire . Le découragement d'Omar l'a déjà suffisament puni dans son parcours je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'en rajouter, si l'occasion se présente à lui on ne peut que lui souhaiter de la saisir.




 milene
Vendredi 23 Septembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
@Mélissa,
Tu as raison sur le fait que personne ne peut prendre notre vie en main à notre place. Il me semble néanmoins, que vouloir faire des études quand on a déjà abandonné est une grande preuve de courage ! ça aussi c'est 'se prendre en main'... or pour un tel challenge, (comme en général) plus on est soutenu moins c'est dur !
@Omar
Forza Omar !
 melissa
Vendredi 23 Septembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
si omar veut il peut le fair etre soutenu ses clair qu on avance mieu il ni a pas de rezon quil ni arive pas et pis se forum ser a sa avoir du soutien et des encouragement il fau pas esiter a parler on et la pour sa donner notre avis et aider auci et repondre au question ses surement plus facile de parler sur un forum pers nous conner donc pas de critique aller courage
 milene
Lundi 26 Septembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
yes ! courage !

 BRAM S
Samedi 29 Octobre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
franchement je te respecte ta un de ses courage t um ouf
 milene
Samedi 29 Octobre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Omar,


Comment se passe ta préparation du bac en candidat libre?
Tu tiens le rythme?
raconte - nous .
 milene
Samedi 29 Octobre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Omar,

Commence se passe ta préparation du bac en candidat libre ?
tu t'en sors ?comment le prépares-tu , par correspondance ?
raconte nous .
 itinea
Samedi 11 Février 2012

Version imprimable
[Ignorer]
ça ira
 aurélie
Samedi 11 Février 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Salut Omar,
Respect pour ton courage. Moi aussi j'ai 29 ans et j'ai l'impression d'avoir perdu du temps. Mais le temps perdu en ce moment est du temps de gagner pour plus tard.
Bonne continuation
 Omar
Dimanche 12 Février 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir à tous,
Merci beaucoup pour votre soutien ( Aurélie,Milène,itinea, Melissa, BRAM'S ... et les autres ... :-) ) ... Je ne m'attendais pas à tous ses messages d'un seul coup ... ça fait presque 6 mois que je ne suis pas venu sur ce web site ... Et je suis très content de voir des gens même d'autres pays qui m'apportent leur soutien et leurs avis encourageants concernant mon bac libre ...
Pour répondre au message de Milène :
Je suis en pleine préparation ces temps çi, mais je ne suis pas sûr de pouvoir terminer toutes les matières avant le mois de Juin ( Mois de passage des contrôles ), car le programme est trop chargé et long.
J'ai fini : 5 matières :
Mathématiques / Physique - Chimie / Science de la vie et de la terre / Traduction scientifique / Éducation islamique.
Il me reste 5 autres matières pour tout finir :
Arabe / Français / Anglais / Philosophie / Histoire - Géographie.
J'ai eu surtout , des difficultés à apprendre les leçons de l'éducation islamique, parce que c'est très rébarbatif ... Et je crois que j'aurai les mêmes difficultés aussi pour l'arabe et l'histoire-Geo ... Je ne sais pas quelle méthode suivre pour ne pas rester à la traine et le temps passe très vite ... Si je ne réussis pas cette année à finir tous les cours avant le mois de Juin, je laisserai les examens jusqu'à l'année prochaine ... Je n'ai pas le choix ...
Cordialement.