Reussir ma vie


HELP comment calmer des nausées !!!!!

 Petite bonne femme
Lundi 25 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Salut tout le monde, cela va faire une semaine que je sais que je suis enceinte, d'après mon taux, j'entamerais ma 5 ème semaine de grossesse. Jusque là, aucun symtome désagréable, mais depuis dimanche, j'ai des nausées à n'importe quelle moment de la journée.

Ca fait partie du bonheur de la grossesse, mais c'est très handicapant !!! surtout que je n'es toujours pas dis à mes collègues et à mon employeur que j'étais enceinte car je préfère attendre ma première écho pour être sure que tout va bien.

Je ne sais plus quoi faire, parce que si ça continue, je ne vais pas pouvoir le caché longtemps !!!! car j'ai rdv que le 22/06 chez le gygy pour ma première écho.... Je bois le l'eau, du coca, je mange des chewing gum, je grignote un petit biscuit, rien n'y fait, sans compter, je ne mange presque plus rien, car je suis dégoutée par la nourriture !!!!

Aidez moi, que dois je faire pour me calmer ses nausées ? MErci de votre aide, c'est assez urgent, parce que ça m'embeterais de le dire tout à mon employeur et à ma famille.
 dadou
Lundi 25 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
salut,
oui je voit bien que c'est dur je vais demander à mes soeurs peut étre qu'il sont des astuces et je te tient au courant.
Bisous bonne continuation
 RASTACOQUETTE
Mardi 26 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
slt petite bonne femme holalala je voit ce que tu veut dire j etait dans la mem situation que toi vomissement degout de nourriture j avais tout je mangeais pas al de chew mais sa passe pas mon gygy ma prescrit un medicament pour la nausser il ma dit sa devrait les calmer ba pour tout te dire j avais peur de les prendre donc jene l ais pas pris mais la sa commence a partir quand tu sera a ton 3 eme mois sa va partirpetit a petit mais j en ais toujour mais si ces vraiment dur pour toi ddemande a tn gygy qu il te prescrit un medicament contre les nausser ;) allez dit toi que bientot si dieu veut t aura tn bb dans les bras kikou dadou donne de tes nouvelles aussi
 Petite bonne femme
Jeudi 28 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour tout le monde,

Désolée de ne pas avoir répondue avant, mais je suis malade, depuis 1 semaine, et voilà.

Merci à dadou et à rastacoquette de m'avoir répondue.

POur vous donner des nouvelles, j'ai des nausées une bonne partie de la journée, j'ai même parfois de la diarrhée, j'ai mal au ovaire comme si j'allais avoir mes règles, je suis crevée, puisque je ne dors pas très bien, bref, je commence à en avoir un marre.....

Je sais que c'est pour la bonne cause, mais d'habitude, je suis toujours à fond, et là, de voir que rien ne va, ça m'énerve, en plus pour couronner le tout, rien que de voir la nourriture, ça m'écoeure, donc je dois manger deux grains de riz dans la journée !!!!

Si vous avez des trucs pour que je me sente mieux, ça serait cool, parce qu'après l'euphorie qu'à provoquer mon résultat, et ben maintenant, je n'es pas le moral !!!!
 Marie-Pierre, sage-femme
Mardi 2 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Chère petite bonne femme,
je réponds un peu à retardement excusez-moi.
Pour les nausées il y a des trucs homéopathiques: granules de sepia, de colocynthis,de nux vomica etc...; il faut voir avec un homéopathe selon votre genre de nausées et à quel moment. ça se produit. L'avantage de l'homéopathie c'est que ça ne risque rien pour bébé. Remarquez bien que j'ai bu des litres de primpéran pendant mes deux grossesses et que mes enfants n'ont eu aucun problème!!!
Il y a aussi le système de ne pas se lever le matin sans avoir calé un peu l'estomac:galette de riz complet par exemple à mettre sur la table de nuit.
La cause c'est les hormones de la grossesse qui 'débordent' un peu la capacité à les métaboliser du FOIE; Donc tout ce qui est bon pour le foie est bon contre les nausées. Citron chaud sucré, haricots verts et endives, poisson court-bouillon, huile d'olive. je suis plutôt opposée au Coca à cause de la caféine et surtout ne le prenez pas à l'aspartam(poison pour les neurones) si vous en buvez. un peu.Les nausées s'arrangent toutes seules généralement vers trois mois.
On dit que c'est l'expression inconsciente d'un rejet de la grossesse, je pense plûtôt que c'est un peu d'angoisse par crainte de ne pas être à la hauteur, immaturité, peur de sortir du stade 'enfant qui a des parents' au stade 'maman qui a des enfants'....Pas évident. Bon ,en plus c'est pas parce qu'on le comprend que ça s'arrête!
Bon courage petite bonne femme.
 Petite bonne femme
Mercredi 3 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Marie-Pierre,

Merci pour votre réponse, je vais passer chez mon pharmacien pour voir ce qu'il me conseille.... Je suis nauséeuse toute la journée et même la nuit, et bizaremenr, je le suis un peu moins au levée !!!! J' ai toujours, ça dépend des jours de la diarrhée. Je dors très mal puisque un coup, j'ai des nausées, un coup, j'ai envie de faire pipi, un coup, j'ai mal au bas ventre, bref, j'accuse le coup, car je suis vraiment à plat !!!!!
Merci pour vos conseils !!!! J e vous tiens au courant.