Reussir ma vie


HELP!!! Quels masters choisir après une double licence droit-économie/gestion?

 Jennyfer
Mardi 2 Août 2016

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je suis actuellement en double licence droit-économie-gestion à Paris descartes et je souhaiterais devenir avocate et pourquoi pas travailler à l’étranger ou pour des organisations internationales.(c'est ma priorité!)

Je suis complètement perdu car en janvier, je vais devoir choisir sur APB les masters qui me plaisent et il y a plusieurs domaines qui m’intéresse comme le droit international, le droit Français et Étrangers, le droit comparé,le master 1 études européennes et relations internationales de Paris 1, le master droit des relations internationales et de l'union européenne de Paris 10 ,le master droit relations internationales et le master juriste européen d'assas,le droit humanitaire et pourquoi pas tenter sciences po!.

Je souhaiterais avoir votre avis alors n’hésitez pas à m'envoyez des messages!
 journaliste reussirmavie
Jeudi 11 Août 2016

Version imprimable
[Ignorer]
@jennifer

Juste une précision : si tu es déjà étudiante à l'université et que tu cherches un master, c'est que tu va avoir ta licence (L3). Par conséquent tu n'as rien à choisir sur APB, ce site est réservé aux bacheliers de l'année ou de l'année précédente qui veulent entrer en L1.
Les candidatures pour les masters sont à faire directement dans les universités je pense et c'est vraiment aussi auprès d'elles que tu peux aller découvrir l'offre de master... Pour mûrir ce choix important, tu peux aller sur des salons (que faire après un bac+2/3) et rencontrer les responsables d'université pour discuter de leur offre de masters, prends aussi le temps de rencontrer des étudiants de ces cursus.
J'attire ton attention sur un point : certains masters sélectionnent à l'entrée en M2 : donc attention à ne pas se retrouver en M1 sans pouvoir poursuivre.
tu peux aussi faire un master de droit ou un master à orientation internationale dans un IEP (Institut d'études politiques) : Sciences Po Paris ou les IEP de province qui ont des masters très intéressants dans les domaines que tu vises. A savoir cependant : ce sont des filières où il y a plus de candidats que de places et surtout de jobs à la sortie. Pour les organisations internationales, c'est très très réduit.
Il peut donc être malin par conséquent de s'orienter sur des filières qui auraient plusieurs débouchés possibles : le droit du numérique par exemple en fort développement, ou bien tu pourrais regarder tout de même la filière droit des affaires à l'international... ou pourquoi pas aller faire un master à l'étranger carrément ?
 ANNA
Mardi 22 Novembre 2016

Version imprimable
[Ignorer]
Salut! L'année dernière j'étais aussi perdu dans mon choix de Master après ma Licence de Droit. J'ai contacté plusieurs étudiants sur studyAdvisor et ça m'a aidé à me décider ! j'espère que ça t'aidera aussi