Reussir ma vie


Etudiant en médecine déprimé

 Naciri
Dimanche 10 Juin 2012

Version imprimable
[Ignorer]
salut tt le monde ! je suis ici pour raconter ce qui m'arrive après les résultats de cette année !
je suis étudiant en medecine 4 eme année ,d'après les résultats j'ai 7 matières sur 9 invalidées et je pense que je vais pas arriver à supporter de reprendre tt cela en 15 jours avant les exams de la 2 ème session ! j'ai deprimé 2 semaines .. je dors tt le temps j 'ai envie de rien ma famillle n'ont pas compris ce qui marrive vu que c'est la premieref fois surtt après mon accident que j'ai eu le dernier jour des examens , voilà je me sens perdu je ne sais pas comment je vais commencer la prochaine année ! je sens que j'ai tt donné cette année en vin !
merci d'avance
 timtom
Mardi 12 Juin 2012

Version imprimable
[Ignorer]
salut, je suis également en médecine et je redouble cette année ma 3eme année. J'ai connu l'année dernière une grosse remise en question sur mon avenir et sur la poursuite de mes études qui fait que je n'ai validé quasiment aucune de mes matières et pas tout mes stages d'externe. J'ai connu exactement le même genre de déprime où je dormais tout le temps et n'avait plus envie de rien. Je te conseille vivement d'en parler autour de toi à ta famille, tes amis surtout ceux qui ne sont pas en médecine afin de ne pas te sentir perdu et mal avec ceux qui font les mêmes études que toi mais qui reussissent, en bref aux gens qui sont proches de toi. Un conseil : donne toi a fond pour tes rattrapages ca vaut le coup et au pire un redoublement n'est pas horrible, si tu peux te le permettre financierement et autre, ca te permet de tout remettre a zero et de repartir du bon pied.
Voila si tu veux en parler plus n'hésite pas je te donnerai mon numéro de portable ou mon adresse e-mail.
bon courage
 Naciri
Jeudi 14 Juin 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Merci tim tom pour tes conseils ! tu as parfaitement raison !
et je sens que j'ai vraiment besoin du temps et du courage pour accepter et depasser tout cela
bon courage o lahi najahna ;)