Reussir ma vie


Est ce possible de tomber enceinte en prenant la pillule ?

 Jadou81
Mercredi 11 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Cela fait maintenant un bout de temps que je suis avec mon fiancé et que nous avons arreter de mettre des préservatifs j'ai donc pris la pillulle. Une pillulle a ce que ma dit le docteur moins dosé car je suis une grande fumeuse, donc pour diminuer le risque de problemes mais on m'a aussi dit que vu qu'elles etaient moins dosées et que la cigarette baissait le taux de reussite de la pillule cela etait quand meme risquait et depuis maintenant une semaine j'ai les seins tendu et tres douloureux, le ventre dur et des douleurs dans le bas ventre ainsi que des nausées a cause de l'odeur des produits ménagers chose que je n'avais jamais ressentit avant. J'ai eu mes régles le mois dernier mais contrairement a d'habitude elles n'ont durer a peine 3 jours et n'ont pas etait abondante du tout. Et je ne dois avoir mes prochaines regles que dans deux semaines est ce normal tout ces symptomes ?
Donc je ne sais pas quoi faire et quoi penser si quelqu'un pourrait m'aider a y voir plus clair cela m'aiderait beaucoup merci d'avance.
 Jadou81
Mercredi 11 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Je vous en prie aider moi je ne sais pas quoi faire je suis totalement paniquer :'( merci
 Marie-Pierre, sage-femme
Lundi 16 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Jadou81,
excusez le délai de réponse vu votre état de panique....Votre pilule est surement progestative car on a dû éviter les oestrogènes à cause du risque d'accidents vasculaires liés au tabac.Cela reste efficace quand même si vous ne l'oubliez pas et la prenez toujours à la même heure. Le fait que les règles aient diminué et ne dure que trois jours peut s'expliquer par la mise au repos de vos ovaires.Tous les symptômes que vous éprouvez rappellent ceux d'une grossesse, mais un surplus de progestérone fait le même effet: seins tendus,nausées à cause du foie,etc...;si vous êtes quand même inquiète, faites un test ou une prise de sang.
Et surtout ne dîtes pas 'je suis une grande fumeuse' car ça fait résigné....le tabac vous tue, c'est marqué sur tous les paquets, et en tant que femme je pense que vous avez envie d'aimer, de vivre, de donner la vie un jour,non?il y a tellement de moyens pour s'arrêter et découvrir ainsi une nouvelle vie!Vous allez croire que je vous fais la morale, mais c'est parce que j'ai une haute idée de la féminité, de la fertilité, c'est tellement beau que j'ai mal quand c'est abîmé.Bises.
 Veridique MUSAMBAGHANI
Jeudi 20 Août 2009

Version imprimable
[Ignorer]
moi particulièrement j'ai une expérience non négligeables, selon ce que j'ai expérimenté, la pilule est à laisser, si je vous énumerais les effets secondaires causé par ces contraceptifs, cette page sera insuffisante, donc si vous n'utiliser pas la pilule utiliser au moins la méthode naturelle qui est celle d'abstinence temporaire. Je suis un jeune mais cultivé mon e mail est veridique12@yahoo.fr s'il y a à discuter écrivez moi à cet adresse.
Merci à tout les jeunes comme et que Dieu vous bénisse.
Veridique MUSAMBAGHANI