Reussir ma vie


Ecole de Commerce Post Bac

 Audrey
Lundi 12 Mai 2014

Version imprimable
[Ignorer]
Salut !

Actuellement en Terminale ES, je recherche une école de commerce Post Bac sur Lyon qui propose de l’Alternance, question de financement. Je galère un peu à trouver la bonne école… Si y en a qui peuvent m’aider… :) ?

Merci !
 Journaliste Reussirmavie
Jeudi 15 Mai 2014

Version imprimable
[Ignorer]
@Audrey

tu devrais lire l'autre sujet de forum sur le bachelor en école de commerce à lyon car ils donnent l'adresse d'une nouvelle école de commerce qui vient d'ouvrir à Lyon.
Autrement, de façon générale, les écoles de commerce proposent rarement un cursus en alternance dès la première année, c'est souvent au bout d'un an ou deux. et les frais sont très élevés dès la première année.
donc les autres options, c'est : un BTS ou DUT en alternance...
ou bien [l'IAE de Lyon]url:
http://www.reussirmavie.net/Les-IAE-des-ecoles-de-management-a-l-universite_a927.html qui est excellent, les IAE sont des écoles de commerce à l'université et à Lyon le cursus est proposé en postbac. mais le problème à cette date c'est qu'il fallait l'avoir mis dans APB !!
 Martintin
Mardi 20 Mai 2014

Version imprimable
[Ignorer]
A Lyon, il y a l'ESCE qui te permet de passer le concours Sésame mais je ne sais pas si l'école propose une formation en alternance.
(et effectivement, ce n'est vraiment pas donné... 9000€ par an, ouch).
Il y a également l'ESDES il me semble, mais c'est plus du management il me semble donc je ne sais pas si ça t'intéresse.