Reussir ma vie


Dois-je encore y croire ?

 Justine
Mercredi 12 Octobre 2011

Version imprimable
Salut à tous :)

Voilà, j'ai 17 ans, cela fait presque un an et demi que je suis avec mon copain... mais je ne sais plus si je dois croire en notre amour. Pour tout les deux, c'est notre première vraie relation amoureuse. Mais voilà que surgit ce besoin très répendu, celui d'aller voir ailleurs. Il n'envisage pas de connaître qu'une seule fille dans sa vie, il me dit qu'il est curieux, qu'il a envie de découvrir d'autres carractères. Pendant quelques jours c'est le dilemme, je l'aime à la folie mais je n'ai pas envie de lui poser des chaînes, il m'aime aussi mais il ne veut pas me faire souffrir. Tout devrait être résolu, personne ne va voir ailleurs, point barre... Mais les choses ne fonctionnent malheureusement pas comme ça. C'est décidé, enfin 'il' a décidé de mettre notre couple sur pause. Je ne peux m'empêcher de penser que tout ce qu'il me dit, ce n'est que du charabia, des excuses pour se barrer.
Mais d'un autre côté, je le connais, je sais qu'il est très dur avec les autres et franc et ne se gène pas pour dire ses quatres vérités. Cela fait déjà plusieurs semaines qu'on parle de faire un break, d'un an ou deux, durant lequel chacun pourrait faire ses propres expériences, puis de se remettre ensemble. Il me dit que si on ne le fait pas, dans quelques années, une dispute nous sera probablement fatale, et que l'expérience nous donnera la possibilité de grandir et de passer notre vie ensemble.
Je ne doute pas qu'il m'aime, mais la situation m'embrouille, je suis complétement perdue. Il veut que je choisisse la date du début du break, cela fait des semaines qu'il me rassure sur son amour, et le break ne commencera que quand je me sentirai mieux. Il ne m'évite pas, au contraire. Il tient à ce que, durant tout le break, je garde sur moi un bracelet et un pendentif qu'il m'avait offert, et il tient aussi à pouvoir porter sur lui un objet de moi. C'est un peu comme si on partait en voyage chacun de notre côté. On a mit au point un code pour s'envoyer des mots doux sans que cela se remarque, on a convenu de s'envoyer des messages tout les soirs, de s'appeler de temps en temps, de se voir aussi quelquefois, mais en tant qu'amis sans avoir de relation physique. Car il n'est pas question pour lui que je sois une copine 'illégitime'. Il me répète sans cesse qu'il m'aime, que c'est avec moi qu'il veut passer sa vie et que c'est pour ça que l'on doit partir vivre d'autres expériences avant que cela soit possible, que l'on doit grandir. Il dit que les autres filles, il leur offrira l'interet et le bonheur, mais que l'amour me restera réservé. J'ai du mal à ne pas le croire sachant qu'il a évoqué le fait d'avoir des enfants ensemble, alors que tout deux nous avons toujours dit que nous n'en voulions pas. Ce revirement m'a suprise. Il continue à m'offrir des petits cadeaux, ect...
Bref, rien dans son comportement ne pourrait me laisser croire qu'il ne m'aime plus. Juste ce break et ce besoin d'aller voir ailleurs, de rencontrer d'autres personnes, de grandir. D'un sens, j'arrive à comprendre. D'un autre je souffre terriblement à la pensée de son absence durant au moins une année, de ne plus avoir nos appels le soir avant de dormir, les messages dans la journée, les week-end. Je pense à ce que j'aurais voulu partager avec lui cette année. Je sais que l'absence sera amplifié par ma vie plus qu'ennuyeuse. Ma vie entière ne tourne qu'autour de lui. J'ai besoin de partager mes passions, et il est le seul avec qui je peux le faire. Mes amis restent enfermés chez eux le week-end et ça leur convient. Sans lui, je vais me retrouver chez moi, dans ma chambre, à me demander quoi faire, et l'absence me pésera. Et puis... je ne pense pas réussir à vivre une expérience en dehors de lui. Pourtant j'en aurais envie.

Je ne sais pas si tout cela est très clair, puisque déjà dans ma tête ça ne l'est pas. ^^' Je sais qu'il m'aime, même si j'ai du mal à comprendre l'idée de ce break. Du coup, je me sens mal, surtout à l'idée qu'à son absence ma vie redeviendra vide, et j'ai peur de replonger dans cette ancienne vie.