Reussir ma vie


Développement personnel > Partenaires de motivation

Lundi 7 Novembre 2016

Version imprimable
Bonjour !

Cela fait un certain temps que j'entends parler d'une technique très puissante pour réaliser ses objectifs : trouver un "partenaire de motivation" (en anglais "accountable partner" ), une personne avec qui partager ses objectifs personnels et son plan d'attaque et qui va nous interroger régulièrement sur les avancées concrètes. Bien sûr, chacun fait ce travail avec l'autre et c'est une relation "gagnant gagnant". Le principe est celui de l'engagement : s'engager vis à vis de quelqu'un à faire quelque chose motive fortement ! Donc je me lance : j'aimerais bien former ou rejoindre une petite communauté où on se motiverait les uns les autres pour réaliser nos objectifs ! Bien sûr il faut arriver à un degré de confiance important, et pour cela il faut probablement avoir un premier échange pour voir si le "courant passe". Et puis le groupe doit être positif, avec pour seul et unique objectif de se motiver (pas de jugement, etc.). Mais je me lance et j'espère trouver d'autres personnes comme moi qui voudront se lancer dans cette technique !