Reussir ma vie


 Doud'
Dimanche 21 Août 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Salut a tous ,
Je me présente Doud' (Bien sur ce n'est pas mon prénom véritable).
J'ai 17ans , et j'ai vraiment l'impression que ma vie est un calvère , je ne veux pas me plaindre , juste partager ma souffrance , un mal de vivre naissant en moi depuis quelques temps déjà.
Je commence a mes 6ans on a appris que je souffre d'un trouble appeler Dyslexie et que je devrais vivre avec en plus mes parents vienne de se séparer. Pas grand chose maintenant , mais a 6ans quand on vous dit que vous allez avoir des problèmes de concentration , qu'il va falloir redoubler d'effort pour pouvoir atteindre 10 de moyenne G , sa fais peur. Très bien je l'ai accepeter , j'ai même des privillège grace a ça !
A mes 14ans on m'apprend que j'ai une double scoliose évolutive qu'il va falloir porter un corset et que toute les 2semaines je suis suivie dans un centre a VILLEJUIF.
Tout vas bien , je le porte , jusqu'au jour se ce mois d'Avril affreusement chaud , je décide donc de l'enlever et même d'arreter de le mettre alors que tout etait en bonne voie. J'ai aussi arrêter la natation ou j'étais promise a une grande carrière.
Je rentre en 5eme , je rencontre une fille qui est dans ma classe , je sympathise et devient rapidement ma meilleure amie , depuis on c'est pas quittée. Mais depuis qu'elle a déménager a LYON l'année dernière plus rien n'est comme avant , j'ai l'impression de l'avoir perdu.
Je ne sais plus quand ma déprime a véritablement commencer... Je sais que je me sens seule , j'ai parfois envie de rester dans mon lit a fixer le plafond et a rester la des jours et des semaines.
Je n'aie plus de vie sentimentale depuis plus d'un an. Depuis de cette année j'ai appris que ma mère souffrais d'un cancer , mon père se retrouver au chomage. Ma mère ayant au chomage depuis JUIN 2010 n'a plus de mutuel pour payer ses frai médicos , alors toute la famille c'est cotiser pour elle.
Mon frère préfère faire la fête et aller au comissaria plutôt que réviser ses partielle pour sa 2eme année de commerce. Mon père n'est plus en France , je le vois très rarement.
Je me dispute avec tout le monde , je suis irritable , je dors très mal toute les nuits. Je me suis scarifiés et j'en suis pas fière. Je bois aussi seule dans ma chambre. Je pleure beaucoup. Je rêve d'une vie plus facile.
Même si maintenant j'ai trouver ma voix professionelle je ne désire qu'une chose me reposer loin de tout et que mes proches remarque ma détresse. Je suis forte je ne montre pas ma faiblesse pour eux. Ma meilleure amie , mes amies , ma famille. Je ne veux pas les décevoir , mais j'ai peur que sa me détruise...

Bonne journée.
 célia
Vendredi 4 Novembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir,
Ca va mieux? Ca doit pas être facile. J'espère que tu vas t'en sortir. Moi aussi je suis un peu comme toi car je montre à mes collègues que ça va au travail mais je fais semblant car je sais qu'au boulot il n'y a pas d'amis. Je sais comment ils se comportent avec ceux qui se confient naivement. C'est l'école de la vie qui m'a fait comprendre ça. Ca craint moi aussi je commence à déprimer. Mais ne te décourage pas. C'est peut être un mauvais passage. Courage!