Reussir ma vie


 Vicky
Mardi 2 Avril 2013

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir,

J'ai accouché il y a presque 11 mois. Je n'ai pas voulu prendre la pilule à la sortie de la maternité. Pendant que j'allaité je n'ai pas eu mes règles. Elles sont revenues normalement quand j'ai arrêté ( fin septembre, début octobre). A partir de ce moment là, on a utilisé le préservatif ( il n'a jamais craqué). Quand j'ai fait mon vaccin ROR, mon médecin m'a dit que je devais prendre la pilule pendant 3 mois pour être sur que je ne tombe pas enceinte. Je l'ai donc pris pendant 3 mois (fin novembre à début février). En janvier, je l'ai oublié une fois, mais je l'ai repris vite ( moins de 12h de retard). Ce jour là on a eu un rapport. J'ai toujours eu mes règles, mais souvent courte, et pas abondante.
Vendredi 29 mars j'ai eu très mal au ventre, et aux côtes, comme si on me donnait des coups de l’intérieur. J'ai l'impression que quelque chose bouge en moi. Mon mari pense que je fais un déni de grossesse, d'autant plus que depuis que j'ai accouché, je lui ai répété que le deuxième on ne l'aurait pas avant fin 2014 (la fin de mes études).
Depuis, vendredi, j'ai de fortes pertes blanches (j'en ai eu autant que pendant ma grossesse).
Par moment, j'ai le ventre tout dur, des contractions.
Il m'a acheté un test de grossesse. Mais, je n'ose pas le faire.
Pensez-vous, que je fasse un déni de grossesse? Dois-je faire le teste de grossesse, ou dois je attendre voir si mes règles reviennent (normalement le 16 avril)?
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter
 nathalie Loevenbruck
Lundi 8 Avril 2013

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Vicky
Cela semble difficile pour vous et votre mari de vivre dans l’incertitude, mais en même temps faire ce test grossesse comme il le vous propose vous fait peur…cela est bien compréhensible puisque le résultat peut vous mettre devant une réalité qui ne correspond pas tout à fait à votre projet.
Cependant attendre l’éventuel retour de vos règles vous maintient encore tous les deux dans l’inconfort de cette situation.
Pourriez-vous dire à votre mari ce dont vous auriez besoin pour oser franchir le pas de ce test ? Que pourrait-il faire pour vous aider ? Il se sent peut-être lui-même très démuni et envisager ensemble la question serait déjà pour vous et pour lui un secours mutuel.
Par ailleurs, vous serait-il possible de parler aussi avec votre médecin des signes contradictoires que vous évoquez ?
Courage Vicky…cette période délicate que vous traversez peut aussi donner l’occasion d’approfondir votre dialogue de couple par rapport à la régulation des naissances.