Reussir ma vie


Démoralisation post-bac.

 Antoinette
Jeudi 10 Mai 2012

Version imprimable
Bonjour à tous,
Après l'obtention d'un bac L en 2009, je me suis lancée dans une fac de ciné. J'y suis depuis maintenant 3 ans, et je n'y trouve en aucun cas ma place. J'ai vu que des sujets concernant cette difficulté, dans l'apprentissage de l'autonomie de la fac avaient été ouverts plusieurs fois, ce qui m'a encouragé à écrire ici.
Parallèlement à mon échec scolaire, j'ai tout de même travaillé dans plusieurs domaines artistiques, notamment plusieurs tournages de courts métrages et je commence à avoir de l'expérience un peu partout, mais pas de diplôme valable.
Je me demande s'il n'est pas complètement idiot de continuer dans cette voie, c'est à dire à travailler lorsque l'on me le demande, sans pour autant être sûre de pouvoir bientôt devenir autonome, ou travailler en autodidacte et me vendre de manière complètement aléatoire.
Je me sens relativement perdue, j'ai l'impression de pouvoir m'adapter à plein de métiers sans pour autant en voir un qui me passionnerait plus que les autres. De plus, nous sommes pratiquement au mois de Juin, et si je décide de trouver une école, ou une formation, je pense qu'il est trop tard pour cela.
Merci d'avance de votre aide...