Reussir ma vie


Demande de conseil pour mon orientation.

 Hannah
Mardi 2 Août 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je suis bachelière et mes 2 premiers vœux BTS tourisme à Talence et à Biarritz ont été sur liste d'attente et finalement refusés ('Procédure normale achevée') il ne me reste que la faculté, qui ne m'intéresse pas vraiment. Je ne sais pas quoi faire ? Si je vais en école privée, est ce que je peux revenir sur le public l'année suivante, car le coût financier est exorbitant. Si je pars à l'étranger pendant un an 'fille au pair' est-ce que l'année prochaine j'aurai moins de chance par rapport à un nouveau bachelier?
Merci d'avance.
 Milène
Mardi 2 Août 2011

Version imprimable
[Ignorer]
hannah,

La filière publique peut être rejointe à tout moment (aux dates de rentrées) par tout bachelier...
Si tu n'es pas sure de ton orientation, prendre une année 'charnière' à l'étranger est une bonne idée, ce peut être en tant qu'au pair ou en tant que bénévole dans une ONG (ornganisation non gouvernementale) ... ça peut très bien mettre en valeur ton profil pour integrer une formation à ton retour... car cela t'apporte de la maturité, la connaissance d'autres cultures , montre que tu es ouverte et curieuse, débriuuillarde, en général c'est appprécié (surtout dans le tourisme à mon avis).... et cela te permet de travailler une langue dans un contexte pratique et donc de façon plus efficace...
 Hannah
Mercredi 3 Août 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Merci beaucoup pour votre réponse, ça m'a bien aidé. :)
Une dernière question. Procédure normale achevée = Refusée?
 Milène
Vendredi 5 Août 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Hannah,

Je ne sais pas...

Une derière chose, si tu choisis de prendre une année charnière avant ton orientation, n'oublie pas pendant cette année de mener une reflexion sérieuse sur ton projet de retour, pour ne pas être prise au dépourvu, (attention aux dates de concours, remises de dossiers, inscriptions, et c...) ... tiens nous au courant.
bonne reflexion !