Reussir ma vie


Construire pour se construire

 Alain Orsot
Mardi 7 Octobre 2014

Version imprimable
Bonjour à tous,
Je découvre ce site et je souhaitais apporter ma petite pierre à l'édifice (car on parle bien de construire sa vie...). Avant d'écrire "Reprendre sa vie en main - Tout le monde peut se (re)construire", j'ai eu des dizaines de conversations avec des personnes d'horizons, d'âges et de cultures très différentes au sujet de ce qui les "portait" dans leur vie, ce qui leur donnait conscience que la vie valait la peine d'être vécue. Un élément commun s'imposait : chacun trouvait un sens dans son existence au travers ce qu'il ambitionnait de construire (une famille, une carrière, des relations, une entreprise, sa propre personnalité, etc). En construisant ainsi, chacun se construit lui-même, en identifiant un ou des projets plus ou moins ambitieux mais toujours à sa portée (tout le monde n'est pas Steve Jobs, mais chacun peut construire un édifice dont il serait pleinement fier). Et comme pour toute construction, c'est en utilisant les "bons" matériaux (la connaissance, les relations, la patience,...) que l'on édifie un ouvrage harmonieux.

Alain Orsot
Auteur de "Reprendre sa vie en main - Tout le monde peut se (re)construire"