Reussir ma vie


Comment trouver un sens à sa vie?

Vendredi 15 Septembre 2017

Version imprimable
Bonjour tout le monde,

Comme beaucoup ici, mon mal être prend ses origines d'une séparation difficile à vivre.

J'ai vécu durant 10 ans avec une femme que j'ai aimé comme la prunelle de mes yeux. Nous étions tout l'un pour l'autre, nous nous voyons faire le tour du monde, nous marier, avoir des enfants et même tout vieux à s'engueuler pour un programme télé ^^
Malheureusement à un point de notre existence, nous ne nous comprenions plus et à la place de régler les problèmes, nous nous sommes enfermé dans la frustration et la rancœur. Nous nous aimions passionnément mais ces sentiments négatif prirent le dessus et la vie devenait insupportable.
Après plusieurs ruptures et reconquêtes, elle a décidé de partir vraiment il y a plus d'un an.
En ce moment même elle est en couple et vit à 1600km de moi, elle continue à me contacter (parfois par des messages sentimentaux) mais sans plus.

Honnêtement je ne m'en remet toujours pas car avec ce départ, j'ai perdu mon être au complet.

Il est là le plus gros problème.
J'ai aujourd'hui 27 ans, nous nous sommes donc mis ensemble à 16 ans.
Je me suis construit avec elle mais au delà de ça je me suis construit par rapport à elle, à notre couple et je me suis perdu en chemin.
A l'heure actuelle je ne sais pas qui je suis, ce que je veux ni où je vais.
Cela fait plus d'un an et j'en suis toujours au même point.
Je rencontre des femmes, je suis sortie avec quelques unes mais je me sens vide, plus capable d'aimer, plus d'envie.
Professionnellement ma vie stagne, je n'ai plus aucun projet et amicalement je ne retrouve plus ce plaisir d'être avec des amis, je suis de plus en plus intolérant, j'ai l'impression que tout est faux et superficiel.

Je ne sais pas comment retrouver un sens à ma vie, j'ai tout essayé, j'ai fais plein d'activités (musculation, moto, ski, running...), je suis parti en roadtrip pendant 40 jours seul au USA et au Canada, je me suis mis à la méditation ect... bref j'ai tout essayé et le constat reste le même.

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont vécu la même chose mais quoiqu'il en soit si vous avez des idées ou des conseils je suis preneur car le désespoir me gagne jour après jour.

Merci d'avoir lu mon histoire.